Logo Génération Nintendo

Zelda sur mobile, plus proche qu'on ne le pense ?

Mobile     Rédigé par Lord Kanozu     le 15/05/17 à 20:24     5 Coms et 1373 Vues

Malgré le démarrage compliqué de Miitomo, Nintendo n'a pas relâché ses efforts concernant son entrée sur le secteur des jeux mobiles, et cela commence à payer puisque Super Mario Run a connu un relatif succès, mais c'est surtout Fire Emblem Heroes et sa formule free-2-play qui a séduit et permis à la firme de Kyoto de s'imposer dans le marché du jeu smartphone. Cinq jeux smartphones étaient initialement prévus pour sortir lors de la première vague de jeux mobiles, dont les trois pré-cités. Animal Crossing a déjà été annoncé, même si nous n'avons plus eu de nouvelles depuis un moment le concernant, mais le msytère reste entier sur l'identité du cinquième jeu. Tout du moins, c'était le cas, jusqu'à cet article du Wall Street Journal qui lève le voile sur la dernière inconnue du tableau.

Faut-il vraiment être surpris d'apprendre que Nintendo planifie une déclinaison mobile de The Legend of Zelda, l'une de ses séries les plus importantes ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Wall Street Journal, qui est sans doute la source la plus fiable qu'il est possible d'avoir, bien que l'annonce n'est pas encore officielle. Selon le journal new-yorkais, il serait prévu pour sortir après Animal Crossing, bien que les ordres puissent être interchangés si le besoin en est. Le jeu fait, comme les autres, également partie d'un partenariat entre Nintendo et la société de mobile japonaise DeNa.

Puisque l'on évoque Animal Crossing, le Wall Street Journal mentionne également que la version mobile du très célèbre simulateur de vie arriverait lors du second semestre de cette année calendaire, soit entre juillet et décembre 2017. Enfin, la dernière mention faite dans l'article parle d'une nouvelle application Pokémon Trading Card Game Online, qui ne concerne toutefois que The Pokémon Company, et non Nintendo. Rappelons, au passage, qu'il existe déjà une application éponyme, mais disponible uniquement sur tablettes et navigateurs.

5 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5935 posts
Ryfalgoth, Lun 15 Mai 2017 - 21:02
Absolument rien d'étonnant là dedans. Le plus surprenant aurait justement été que Nintendo se prévoie pas de Zelda en mobile. D'autant plus que l'aura de la licence a bien été redorée dernièrement.
Animcity
1175 posts
Animcity , Lun 15 Mai 2017 - 21:26
Je suis totalement POUR pour le fait que Nintendo réadaptent certaines de ses plus grosses série en jeu mobile car ils sont très abordable et peuvent être achetés facilement pour découvrir ou tester certaines licence sans avoir à avoir la console.
manchot1er
5235 posts
manchot1er, Lun 15 Mai 2017 - 22:49
Depuis que Nintendo à décider de se mettre au marché du mobile, vous pouvez être certain que la plupart de leurs grosses licences vont avoir leurs versions mobiles:sisi:
Ebros
2223 posts
Ebros, Mar 16 Mai 2017 - 13:37
manchot1er a écrit:
Depuis que Nintendo à décider de se mettre au marché du mobile, vous pouvez être certain que la plupart de leurs grosses licences vont avoir leurs versions mobiles:sisi:


C'est exactement ça. Il y a vraiment pas de quoi être surpris.

A partir du moment que Nintendo a décidé d'aller sur le marché du mobile, ça serait stupide de leur part de ne pas y mettre leurs meilleurs licences.
Même si Zelda est moins populaire que Mario et pokémon, ça reste une licence forte. C'était juste une question de temps.
Orphet
22 posts
Orphet, Mer 24 Mai 2017 - 21:32
Nintendo a du potentiel à investir sur des supports Android/iOs/WP en vue de cette génération de connectés. Il y a autant de smartphones sur la planète que d'êtres humains (quand on se dit qu'on en possède plusieurs c'est plausible) et il y a donc un marché à conquérir rapidement avant que les licences de Sony et de Microsoft ne fasse la razzia.

MAIS, Nintendo ne doit pas oublier leur cœur de métier : "Les consoles fun", "L'innovation" et ne doit surtout pas délaisser les consoles de salon au gré des applications mobiles parce que là, le manque à gagner va être terrible.

Les smartphone c'est l'égérie du consommable : Tu veux une application ? Tu la télécharge, parfois tu la paye. Quand tu en as marre tu l'efface. Point. Une console reste un support physique, c'est une relique qui prend valeur avec le temps (avec de la poussière un peu aussi...), c'est un concentré de technologie, c'est une ergonomie, c'est une histoire.

Super Mario Run est un beau succès à n'en pas douter (et encore j'ai vu des critiques salées ...) mais Miitomo est un flop, faut dire, malgré l'intention de base. On oublie pas Pokémon Go, grosse licence avec l'appui de la maison mère Niantic, qui a généré un engouement international.

L'avantage de la Switch est qu'il s'agit d'une console hybride, donc pour le prix de la console si on peux se payer des licences phares "sur portable", on peux aisément déduire un succès fort sur Pokémon, Zelda ou même Animal Crossing.

Nintendo ne doit donc pas rater le coche et savoir redéfinir ses cibles, ses acheteurs donc potentiels et en tirer les fruits de ses projections.

Bref, pour résumer et je terminerai là dessus, si un jour Nintendo sort vraiment son Animal Crossing sur smartphone, je serais l'homme le plus heureux du monde (a condition de revenir aux sources, pas d'un mode plateau n'est ce pas ?) MAIS je veux également que Nintendo travaille d'arrache pied pour quelque chose d'aussi qualitatif version Switch sinon je serais très déçu.