Accueil News 3ds

Une vidéo et de nouvelles infos pour Fire Emblem Echoes !

3DS     Rédigé par Spydark     le 14/03/17 à 14:29     3 Coms et 266 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, présenté durant le Nintendo Direct Fire Emblem de janvier dernier, est le prochain volet de la grande série de Tactical-RPG signé Intelligent Systems. Ce soft qui débarquera en mai prochain partout sur le globe, se garnit un peu plus en informations aujourd'hui. 

Premièrement, Nintendo a publié sur sa chaîne Youtube cette vidéo juste au-dessus, qui présente un peu plus le scénario du jeu et met en avant les deux protagonistes du jeu : Elm et Celica. 

 

Dans un second temps, c'est le magazine japonais Famitsu qui, dans sa dernière parution, nous apporte quelques informations sur le gameplay de ce prochain titre qui devrait mélanger les FE anciens et nouveaux. 

Tout d'abord, il y aura un choix entre deux modes de difficultés : Normal et Hard, ainsi qu'un choix de réapparition des personnages alliés vaincus avec le mode Classic (les personnages vaincus sont perdus pour toujours) ou Casual (les personnages vaincus reviennent à la fin du chapitre). Il semblerait, par conséquent, que le mode Phoenix de Fire Emblem Fates ne soit pas présent dans Echoes.

Ensuite, nous apprenons le débarquement d'un nouveau système de gameplay nommé "Mila's Gear". Quand vous êtes en combat, il vous permet de revenir en arrière d'un tour avec une seule unité. Cela vous permet donc d'annuler une action, mais attention, vous ne pouvez pas abuser de ce système tout le temps à chaque tour. 

Contrairement aux autres opus de la saga, il n'y aura pas de triangle des armes. C'est surtout le terrain de combat qui sera vraiment important dans cet opus. Pour exemple, dans une forêt, la précision des personnages pourra baisser de presque 40% (ce qui est bien plus lourd que dans les autres jeux). 

Pour finir, voici trois nouveaux et anciens personnages (de Fire Emblem Gaiden qui reviendront dans cet opus à mi-chemin entre le remake et la suite) révélés dans le magazine :

- Nouveau : Veract (doublé par Tatsuhisa Suzukià) : Le neuveu du roi de Rigel, et un donc un membre de l'aristocratie.

- Nouveau : Effie (doublé par Atsumi Tanezaki) : Une amie d'enfance d'Alm. C'est une membre de l'armée de résistance d'Alm, mais elle souhaite surtout rester à ses côtés. Sa classe de départ est villageoise.

- Ancien : Silque (doublé par Yuka Inokuchi) : C'est d'elle que Alm reçoit le système de "Mila's Gear", après l'avoir sauvée de voleurs. Sa classe de départ est prêtre. 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sortira donc le 18 mai prochain sur Nintendo 3DS, en Europe, en Amérique et au Japon. 

 



Commentaires



Roxas
Roxas a écrit le 14 mars :
Et au niveau des magies ? Est-ce que le jeu changera à ce propos ?
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 14 mars :
What ? Pourquoi enlever le triangle des armes ? Je sais pas, c'est comme si d'un coup dans Pokémon tu retirais l'efficacité des types...
Serene
Serene a écrit le 14 mars :
Le triangle des armes n'existait pas dans le jeu dont ce Fire Emblem est le remake.

Fates a bien enlevé le système de corrosion des armes...
| Connexion | Inscription |