Accueil News 3ds

Culdcept Revolt et RPG Maker FES débarquent à l'ouest

3DS     Rédigé par Spydark     le 18/02/17 à 04:34     3 Coms et 513 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

C'est durant le Press Event de NIS America sur Twitch que nous apprenons que l'éditeur a prévu de sortir, comme à son habitude, deux jeux 3DS du Japon. Pour notre plus grand bonheur, c'est donc RPG Maker FES et Culdcept Revolt qui vont débarquer dès l'été prochain.

Culdcept Revolt : Dernier jeu d'une ancienne série de jeux de rôle japonais, on retrouve un mélange entre du tactical-rpg, du jeu de plateau et du jeu de cartes. Il faudra aviser pour conquérir les cases de l'équipe adverse, tout en améliorant assez ses cases pour ne pas se les faire prendre. 

RPG Maker Fes : Si vous êtes un minimum expérimenté dans la conception de jeux, le nom de RPG Maker ne devrait pas vous êtes inconnus. En effet, il s'agit d'une mouture 3DS pour le célébre moteur de création de JRPG à l'ancienne. Dans cette version il est donc possible de créer son propre jeu avec l'écran tactile de la portable de Nintendo, mais aussi de le partager en ligne pour le faire tester par les autres joueurs ou tout simplement jouer aux autres jeux. 

Ces sorties concernent donc l'Europe et les Etats-Unis, mais les deux titres ne seront traduits qu'en anglais. Rendez-vous donc en été 2017 pour profiter de ces deux titres !

 

 



Commentaires



Serene
Serene a écrit le 18 février :
Faudra que je mène mon enquête sur comment une musique de Culdcept s'est retrouvée dans Smash Bros (ce qui m'a induit en erreur en pensant donc qu'il s'agissait d'une licence Nintendo)
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 18 février :
Mais c'est trop bien !!!

Celle-là je m'y attendais pas. C'est bien la première fois qu'un RPG Maker sorte sur une console Nintendo en Europe (Il sera traduit en Français, Allemand, Italien et Espagnol d'après le communiqué). o/o/o/
jandar
jandar a écrit le 19 février :
Bonne nouvelle! Je me demandais quand la série de Culdcept atteindrait finalement les rivages occidentaux. quand RPG Maker Fes a été annoncé tout le monde a dit qu'il n'y avait aucun moyen qu'il sortirai à l'Ouest! Je suis tellement content qu'ils se trompent!
| Connexion | Inscription |