La sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild approche enfin à grands pas, et les infos pratiques se révèlent de plus en plus, souvent au détour d'une interview d'Eiji Anouma, producteur du jeu. Ainsi, on apprend par exemple qu'il n'y aura pas de choix du doublage du jeu lors de son achat, forçant ainsi le joueur à faire avec les voix françaises, dont vous pouvez avoir un aperçu dans la bande-annonce diffusée récemment.
En outre, les détails concernant les différences entre les versions Switch et Wii U du jeu émergent petit à petit. Sur le point de vue technique avant tout, le jeu sera limité à une résolution de 1280 sur 720 pixels pour la version Wii U, tandis que sur Switch elle montera à 1600 sur 900 pixels, affichant ainsi une image bien plus nette. Ce n'est pas le seul changement graphique, puisque comme peuvent l'attester les images ci-dessous, la distance d'affichage, les textures et l'éclairage sont plus travaillés sur la version Switch que sur son homologue Wii U. Concernant la fluidité du jeu, les deux versions tournent à trente image par secondes. Petite particularité de la version Switch : elle aura un meilleur rendu du son, notamment au niveau de ce qui touche à l'environnement (bruit des pas, de l'herbe qui bouge...).
A gauche la version Switch, à droite la version Wii U (clic droit -> afficher l'image pour la voir à taille réelle)
Plus d'images de la version Switch plus bas
Une différence assez intriguante entre les deux versions du jeu est qu'il sera obligatoire d'installer un pack de données de 3Go sur Wii U, même en prenant le jeu en boîte. Il n'y a en revanche rien à installer sur Switch, pour peu que vous optiez pour la version physique. De plus, l'édition collector du jeu (comprenant une carte, une sculpture d'épée, et d'autres goodies) ne sera disponible que pour la version Switch du jeu). Enfin, en terme de contenu, les deux versions du jeu sont identiques.
Petite info de conclusion : en terminant son interview avec IGN Portugal, Eiji Aonuma a révélé que selon les actions du joueur, il se pourrait qu'il débloque une fin alternative à celle de base. Aucun détail n'a été donné sur la nature de ces actions, et il ne faut pas s'attendre à voir le voile se lever sur ce mystère avant que les joueurs ne le découvrent d'eux-mêmes.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild sort le 3 mars prochain, sur Wii U et Nintendo Switch.
5935 posts
Sinon, pour les comparatifs entre la version Switch et Wii U, c'est clair que la différence se sent. Par contre il faut garder à l'esprit que les images Wii U datent de l'E3 2016, ça a pu changer entre temps. Difficile de savoir réellement quelle est la différence visuelle entre la version Switch et la Wii U, on ne le verra qu'à la sortie je pense.
2152 posts
Mais bon là à l'inverse de certains jeux pour lesquels j'aurais été vachement plus saoulé, le doublage français à pas l'air dégueu du coup ça va, c'est pas un drame non plus mais il n'empêche que c'est fort regrettable de nous priver de ce choix, vraiment.
660 posts
http://www.nintendo-difference.com/news36591-inclure-le-doublage-japonais-dans-un-jeu-video-en-occident--un-enjeu-important-mais-complique.htm
5935 posts
5234 posts
Citation:
Ce qui m'étonne, c'est que les mecs bossent des jours sur leur doublage pour des jeux qui ne vont pas ce vendre qu'au Japon (sauf dans certains cas) et une fois sur deux, ils refusent d'intégrer leur doublage dans le reste du monde. Est-ce qui ont peur qu'on les trouvent ridicule ? Pourtant, le doublage japonais est bien fait généralement et personne ne se plaint d'avoir un doublage japonais dans un jeu vendu chez nous.