Accueil News Multi

Récapitulatif du Fire Emblem Direct du 18 janvier 2017

Multi     Rédigé par Spydark     le 19/01/17 à 00:11     3 Coms et 658 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nintendo vient de terminer la diffusion de son Fire Emblem Direct annonçant les jeux à venir pour la série de Tactical-RPG d'Intelligent System. Faisons donc un récapitulatif des annonces de jeux, il y en a eu quatre (plus ou moins). 

- Fire Emblem : Echoes - Shadows of Valentia (Nintendo 3DS)

Vous ne rêvez pas, un nouvel opus de Fire Emblem arrivera sur 3DS le 19 mai prochain. Ce jeu se nommera Fire Emblem : Echoes - Shadows of Valentia  - et il s'agira d'un jeu très inspiré du deuxième opus de la série, Fire Emblem Gaiden. Inspiré, dans le sens où cet opus sorti en 1992 sur la NES possédait un gameplay assez original par rapport au reste de la série. On vous laisse découvrir les détails de ce jeu, à moitié entre un remake et une suite, dans le trailer qui accompagne la sortie du soft.

 

Des amiibos à l'effigie des deux protagonistes sortiront en même temps que la sortie du titre le 19 mai 2017. 

 

- Fire Emblem 2018 (Switch)

Cette annonce s'est effectuée assez rapidement pour rassurer les futurs acheteurs de la Nintendo Switch, après l'annonce d'un jeu exclusif à la 3DS. Oui, la prochaine console de Big N aura bien son Fire Emblem exclusif et il devrait débarquer d'ici 2018. Hélas, nous n'avons pas plus d'informations que cela à l'heure actuelle. 

- Fire Emblem Warriors (Switch/New 3DS)

Jeu déjà annoncé il y a une petite semaine durant l'événement de présentation de la Switch, Fire Emblem Warriors sera donc un jeu développé par Tecmo Koei qui plongera les personnages de FE dans le gameplay des Dynasty Warriors. Nintendo a présenté une version un peu plus longue du premier trailer. Nous pouvons donc voir que ce mystérieux épeiste était finalement Chrom, héros de Fire Emblem : Awakening. Ce dernier effectue une attaque puissante et détruit ses assaillants. Malheuresement, nous n'avons pas plus de détails sur le reste du casting ou même du jeu. En revanche, nous apprenons que le jeu sortira également en "exclusivité" sur les modèles New de la 3DS, en plus de sa sortie sur Switch. Fire Emblem Warriors débarquera en Automne 2017. 

 

- Fire Emblem Heroes (smartphone)

Cette annonce fut attendue par beaucoup de fans de la saga, car on le savait depuis un moment. Fire Emblem est donc la prochaine licence de Nintendo à débarquer sur mobile avec Fire Emblem : Heroes. 

Ce jeu smartphone proposera "d'incarner" un invocateur du royaume de d'Askr ayant la capacité d'invoquer des héros de la saga Fire Emblem pour combattre l'empire rival voulant tout conquérir. En effet, ce jeu free-to-play avec des micropaiements, vous proposera de former une équipe avec de nombreux personnages de la saga Fire Emblem  via un système d'invocations. Vous pourrez ensuite faire combattre vos personnages sur des cartes reprenant, de façon un peu plus minimaliste, le gameplay de la série (avec les déplacements en tour par tour, le triangle des armes et tout ce qui va avec). 

Fire Emblem Heroes débarquera le 2 février 2017 sur Android et sur les appareils Apple. Une liste de personnages présents dès le lancement a été annoncée, mais vous pouvez également voter pour voir votre personnage favori dès le lancement du soft sur le site officiel : https://events.fire-emblem-heroes.com/vote/ .



Commentaires



Xyldan
Xyldan a écrit le 19 janvier :
Vraiment une conférence parfaite où il y en a pour tout les goûts. Le remake qui s'éloigne pas mal des directions prisent pour les deux derniers (je pense), le Musou qui a plus de potentiel que le Zelda d'après moi et le jeu mobile qui peut être sympas et se démarquer des autres via le système de jeu.

Puis bon la mini info comme quoi un FE est en préparation sur Switch. La date pour FE Musou c'est une bonne nouvelle, ça remplie l'année de la Switch.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 19 janvier :
Au début du direct, j'ai un peu gueulé en pensant que Fire Emblem continuerait sur 3DS au lieu de la Switch. Puis quand j'ai vu l'annonce du jeu Switch pour l'an prochain, je me la suis fermé :p
Pour le FE Warriors, difficile de juger avec ce qu'on a vu. Par contre un point positif déjà, ça semble être la musique, ils ont l'air d'avoir réglé ce problème de batterie. Parce que l'ost de Hyrule Warriors, le son de la batterie qui était aussi pourri que dans Saint Anger de Metallica, c'était juste pas possible... Donc merci d'avoir réglé ça !!

Enfin le jeu mobile, bon Nintendo semble entrer dans la mode des nombreux jeux de stratégie, c'est pas bête. Mais à voir s'il y aura de quoi se faire une place entre tous les Clash Royale, Hearsthone, Final Fantasy machin truc et compagnie. Pour ma part, je sais pas encore si j'y jouerai. Je m'en fous un peu, mais je testerai sans doute pour voir. Au moins l'univers de Fire Emblem est respecté, donc ça va.
Lord Kanozu
Lord Kanozu a écrit le 19 janvier :
Ma vie sociale s'arrête donc le 2 février.
| Connexion | Inscription |