Accueil News 3ds

10 millions de Pokémon Soleil & Lune pour le lancement

3DS     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/11/16 à 17:51     21 Coms et 499 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Même pas encore sorti qu'il brise déjà des records, Pokémon Soleil & Lune aura décidément fait parler de lui jusqu'à la veille de son lancement. En effet, The Pokémon Company a annoncé qu'un nouveau cap a été atteint pour la franchise puisque pas moins de dix millions de copies du prochain Pokémon ont été distribuées en magasin pour assurer la disponibilité du lancement du jeu. 

C'est un nouveau record puisque le précédent plus haut chiffre était celui de Pokémon X & Y avec quatre millions de copies pour le premier week-end du jeu. Pokémon Oméga Rubis & Alpha Saphir avaient bénéficiés, eux, d'une distribution de près de huit millions de copies, mais pour les deux premières semaines du jeu. C'est également, sans surprise, le record de la plus grosse distribution au lancement d'un jeu 3DS.

Source du graphique : Oscar Lemaire

En termes de véritables ventes (puisque, précisons-le, la distribution consiste en des ventes aux magasins mais pas directement aux clients), pour devenir le jeu le plus vendu de la console il devra passer devant les 13,18 millions de Pokémon Oméga Rubis & Alpha Saphir ainsi que les 15,64 millions de Pokémon X & Y. Autant dire que la partie semble déjà gagnée d'avance.

Dans un autre registre mais toujours sur le sujet des Pokémon, une nouvelle bande-annonce de la série animée Pokémon a été diffusé, et on vous met en prime l'opening japonais :


Pokemon Sun & Moon Anime OP par pKjd



Commentaires



Animcity
Animcity a écrit le 17 novembre 2016 :
Je pense qu'avec pokemon go, la firme nippone à redonné goût aux joueurs de pokemon, qui se sont intéressés à lune et soleil...
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 novembre 2016 :
C'est colossal, mais c'était prévisible, entre la célébration des 20 ans de la licence, le phénomène Pokémon Go, le parc de 3DS qui est un peu plus installé que sur X/Y et surtout la communication agressive de The Pokémon Company. Il y a quelques mois j'avais pris le pari que les 10 millions de ventes seraient franchies pour la fin de l'année, je pense que ça va être bon :p
manchot1er
manchot1er a écrit le 17 novembre 2016 :
The Pokémon Compagnie est vraiment à fond pour faire plaisir à une bonne partie des fans de la licence et permettre aux autres joueurs de ce replonger dans l'univers de Pokémon.
Astam
Astam a écrit le 17 novembre 2016 :
Faut voir aussi comme le jeu était attendu, c'était donc prévisible que les ventes allaient décoller très vite, après à ce point je sais pas si tout le monde l'avait vu venir.
Gemuki
Gemuki a écrit le 18 novembre 2016 :
Franchement content que Pokémon Soleil et Lune aient un tel succès, ils le méritent mais alors très très amplement.

Pour ce qui est de l'animé je suis toujours autant fan de l'animation, faut vraiment que je prenne un bon gros élan depuis la saison 4 où j'en suis actuellement pour tout rattraper et pouvoir suivre cet animé toutes les semaines parce que ça m'a l'air très cool.
Spydark
Spydark a écrit le 18 novembre 2016 :
Non, mais c'est 10 millions de copies distribuées dans les magasins pour le lancement, faut pas confondre avec 10 millions d'exemplaires déjà vendus :daser2:
Gemuki
Gemuki a écrit le 18 novembre 2016 :
Oui oui mais ça c'est fait en fonction du nombre de précommandes je pense, ils ont dû calculer le nombre de copies approximatives qu'il faudrait pour contenter tout le monde vu la très forte demande du jeu.
Animcity
Animcity a écrit le 18 novembre 2016 :
Oui sinon ils perdraient trop d'argent
Ebros
Ebros a écrit le 18 novembre 2016 :
Gemuki a écrit:
Franchement content que Pokémon Soleil et Lune aient un tel succès, ils le méritent mais alors très très amplement.


Ils le méritent très très amplement ?! Tu as déjà pu faire le jeu ?
XinYo
XinYo a écrit le 18 novembre 2016 :
C'est vrai, je n'avais pas relevé.
| Connexion | Inscription |