Logo Génération Nintendo

Mise à jour d'Animal Crossing New Leaf : amiibo en pagaille

3DS     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/11/16 à 16:00     1 Coms et 6341 Vues

Si vous avez vu l'Animal Crossing Direct qui a été diffusé aujourd'hui, vous n'êtes pas sans savoir qu'une grosse mise à jour vient d'être déployée sur Animal Crossing : New Leaf. Le but principal étant d'introduire les fonctionnalités amiibo dans le jeu, la vidéo de présentation nous a appris que le contenu ajouté serait finalement plus conséquent que ce à quoi on s'attendait. Voici le détail complet pour ceux qui n'ont pas tout capté du premier coup :

Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo est le nom que revêtera la ressortie du jeu dans les rayons, dès ce mois de décembre. Comme son nom l'indique, les amiibo sont au centre de la mise à jour puisque toutes les quatres séries de cartes Animal Crossing seront désormais compatibles avec le jeu. Elles permettent de pouvoir inviter le personnage figurant sur la carte dans sa ville, avec la possibilité de lui demander d'emménager. Les figurines amiibo, elles, permettent d'invoquer des invités spéciaux qui peuvent offrir différents cadeaux, dont des consoles Wii U et New 3DS (virtuellement, on ne vous file pas de cadeaux en vrai) qui permettent d'accéder à deux nouveautés de la mise à jour : les mini-jeux Desert Island Escape et Animal Crossing Puzzle League.

Le nom de Desert Island Escape vous dit peut-être quelque chose puisqu'il est l'un des mini-jeux présents dans Animal Crossing : amiibo Festival. Il est donc de retour dans cette mise à jour, et le concept reste le même. Le but est de s'échapper de l'île avant les autres joueurs, en ramassant un certain nombre de ressources pour construire un radeau vers la liberté. Le second mini-jeu est assez explicite par son nom. Animal Crossing Puzzle League reprend le concept des jeux Puzzle League de la SNES et de la Nintendo 64, avec une variante nerveuse des jeux de Match-3, face à un adversaire cette fois-ci. Ces deux mini-jeux sont accessibles via les objets Wii U et New 3DS du jeu, qui sont eux obtenables soit en scannant une figurine amiibo, soit grâce aux biscuits de fortune de la boutique de Méli & Mélo.

Un autre ajout de la mise à jour est le système de coupons MEOW (abréviation de Mutual Exchange of Wealth). Il s'agit de coupons obtenus en remplissant des tâches quotidiennes, et qui peuvent ensuite être échangés contre divers objets dans une boutique.

Ensuite, la mise à jour implémentera les quelques améliorations qu'Animal Crossing : Happy Home Designer avait intégré pour améliorer le confort de jeu. Ainsi, il sera possible d'accéder depuis n'importe où à un placard de rangement invisible qui permet de stocker toutes les babioles amassées et qui prennent trop de place. L'aménagement du mobilier a également été revu en ajoutant la possibilité de les arranger directement via un plan sur l'écran tactile de la console. Par ailleurs, si vous possédez une sauvegarde d'Animal Crossing : Happy Home Designer, vous pourrez avoir accès à de nouveaux meubles exclusifs.

Finalement, les amiibo Animal Crossing ne seront pas les seuls à être compatibles avec le jeu puisque si vous avez la chance de posséder une figurine de la série Splatoon ou The Legend of Zelda, vous pourrez alors inviter dans votre village certains personnages aux effigies des protagonistes de chacune de ces deux séries. 

La mise à jour d'Animal Crossing : New Leaf est déjà disponible sur l'eShop, il vous suffit de vous y rendre pour la télécharger gratuitement. Si vous souhaitez plus de détails sur la mise à jour, voici la vidéo diffusée lors du Nintendo Direct.

1 commentaire Voir sur le forum
Animcity
1175 posts
Animcity , Ven 4 Nov 2016 - 15:28
Génial ! Même si des rumeurs courrait,je ne m'attendais pas à tant de changements!