Logo Génération Nintendo
Jaquette

Castlevania : Rondo of Blood

Avis sur Castlevania : Rondo of Blood




18/20

Avis de Dragon-blue (Posté Mar 22 Avr 2014 - 14:00)


Castlevania Rondo of Blood est une perle unique qui se démarque du jeu de Plate-formes lambda de part ses nombreuses qualités, qui lui donnent par défaut le rang du Best Castlevania orienté Arcade. J'y est joué tardivement, après avoir terminé la casi-totalité des jeux de la série. Je me serai senti bien mal si j'étais passé à coté d'une telle bombe. Alors en quoi est-il si bon ?

C'est simple, Rondo of Blood prends ce qui a été fait de meilleur dans la série pour en faire un maxi Best-of condensé en un seul jeu.

On ne retrouve plus le Gameplay rigide d'avant, il semblerait que le gène "enclume" ne se soit pas transmis héréditairement chez Richter Belmont, qui se retrouve super plaisant à jouer avec son fouet et ses armes secondaires dévastatrices lorsque l'on déclenche leur pouvoir suprême. A coté nous avons aussi un second personnage jouable qui est tout aussi intéressant si Richter vous fait péter un câble dans certains niveaux : Maria Renard. Elle est plus agile avec son double saut, et ses attaques sont plus rapides avec son bombardement de pigeons notamment.

Les stages sont vraiment puissants dans ce jeu. Décors colorés, Background détaillés, niveaux rythmés par des musiques de toute beautés dont certaines signent ici leur plus belle remix de la série. Les musiques inédites sont également géniales, comme Opus 13 et Slash qui m'ont vraiment marqué. Ce qui rends les stages du jeu si intéressants, c'est qu'ils regorgent de secrets : Des passages annexes qui vous amènent dans des niveaux annexes avec des boss annexes. Et il est possible de jouer n'importe quel niveau à partir du menu du jeu, contrairement aux précédents Castlevania où il était impossible de jouer autrement qu'en ligne droite.

Le chara-design des ennemis et des Boss signe aussi une très belle performance, si bien que la plupart seront repris dans Portrait of Ruin, 15 ans plus tard sur DS. Leur pattern est bien varié, ce qui rends chaque ennemi unique en son genre, et fait développer chez le joueur un tas de techniques différentes pour tous les vaincre.

Sans oublier les cinématiques en dessin-animé apportés par la PC-Engine, ainsi que le doublage Japonais qui rends les scènes plus vivantes. On ne retrouvera pas ça ailleurs, c'est aussi ce qui fait tout le charme de cet épisode. Un opus que tout fan de Castlevania qui se respecte se doit d'avoir fait dans sa vie.


   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis