Logo Génération Nintendo
Jaquette

Magical Starsign

Avis sur Magical Starsign




12/20

Très peu inspiré, et vite ennuyant. (Posté Sam 8 Aoû 2015 - 17:17)


Quand on commence à jouer à Magical Starsign sur DS, on se dit "Wouah c'est coloré, y a l'air d'avoir de bons personnages, et le système de combat parait sympa". Si seulement cette impression suffisait pour avoir un bon jeu... Magical Starsign a plusieurs gros soucis qui pourrissent complètement l'expérience de jeu, et pourtant l'emballage semblait correct à première vue.

Tout d'abord, parlons des combats, qui constituent 80% du temps de jeu. On nous donne le choix entre attaquer physiquement ou utiliser de la magie, choix qui ne sert à rien car les coups physique ne font presque aucun dégâts. Alors on passe notre temps à bourinner la magie : 5 sorts pour chaque personnage, qu'ils apprennent au fil des niveaux, certains sont offensifs, d'autres défensifs. Mais on ne peut pas dire que ce soit très varié. Ajouté à ça la possibilité de faire des coups critiques en appuyant au bon moment, et d'avoir sa magie boostée si la planète de l'attaquant est bien alignée. Il y a également les faiblesses et résistances dues aux types de magie à prendre en compte : Bois, Eau, Feu, Terre, Vent, Lumière, Ténèbre. Si vous savez ça, les combats ne vous demanderont aucune stratégie supplémentaire. Par ailleurs, j'ai vraiment pas apprécié la lenteur des combats, due aux animations des attaques magiques, et d'une équipe de 6 contre des ennemis allant de 3 à 6 -> La moyenne d'un combat est de 5 minutes, alors je ne vous dis pas comment on prends son pieds lors des phases de levelling (qui sont bien présentes).

Le scénario ne vole pas haut, mais se rattrape un peu (mais pas trop) par l'humour des personnages et leur caractère bien distincts. Le coté découverte des différentes planète est sympa, mais s'avère très rapidement redondent, d'autant plus qu'on doit revenir plusieurs fois sur les mêmes planètes, souvent pour des tâches dont l'intérêt peut nous paraître totalement absent.

Coté graph, on sent bien la patte de Brownier Brown, notamment pour le chara-design. La ressemblance avec Sword of Mana y est flagrante. Mais c'est pas pour me déplaire, c'est vraiment de la qualité, mes yeux ont apprécié !

Niveau musique, c'est le néant. Aucun thème marquant, hormis le thème de la police sidérale... Le thème de combat classique tappe vraiment sur les nerfs à force de l'écouter. Dans l'ensemble, la Bande-son semble très peu inspirée, c'est regrettable, et ça aide pas.

J'ai terminé le jeu en 25H environ, et il me tardait qu'une seule chose, c'était de le terminer une bonne fois pour toutes et de ne plus y toucher. Il a certes des bons coté comme son univers chatoyant et enfantin agréable principalement, mais à coté ses gros défauts prennent le dessus : Des combats simplistes d'un ennui total, très peu de bonnes musiques, pas très original dans l'ensemble, peut être trop grand public ? En tout cas, j'en garderai pas un bon souvenir.


   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis