Logo Génération Nintendo
Jaquette

Resident Evil 4

Avis sur Resident Evil 4




19/20

Avis de Spydark (Posté Dim 29 Juin 2014 - 22:16)


RE4, le dit quatrième épisode de la saga des Resident Evil (il faut bien-sûr ne pas prendre en calcule Code Veronica), il s'agit d'un épisode peu commun, car il redéfini tout les codes de sa saga mais aussi les codes du TPS.

Nous incarnons une nouvelle fois Leon S. Kennedy, le héros du deuxième opus, engagé cette fois-ci par le Président des Etats-Unis d'Amérique pour sauver sa fille. Leon devra donc comprendre les intentions d'un groupe de bio-terroriste transformant la population d'un petit village espagnole en zombie "intelligents" le tout en étant accompagné d'Ashley, et oui, il fait parti de ces premiers jeu à avoir instauré le système de l'accompagnement comme Ico et qui sera plus tard repris dans d'autres jeux comme le récent The Last of Us.

D'ailleurs, il n'y a pas que son ambiance qui a inspiré, il y a aussi ce gameplay qui a instauré de nouvelles bases au tps. Cette fois-ci notre personnage est sur le coté et on tir avec une vue sur son épaule, ceci permet de rendre le joueur plus proche du personnage mais augmente aussi la tension, car il est bien moins évident de savoir où ce cache chaque ennemis. Certes, Resident Evil 4 est un jeu plus axé sur l'action que sur l'horreur contrairement aux anciens volets, mais dieu qu'il est bon ! De plus l'axé survie est renforcé par le fait que les munitions se feront rares et même durant les phases de boss. Il faudra savoir jouer logiquement et stratégiquement à chaque situation.

Resident Evil 4 est un mélange de gameplay efficace, d'une histoire passionnante, d'une soundtrack magnifique composée, d'un personnage principale des plus charismatiques, de boss mémorables, d'un bestiaire fourni, d'une difficulté bien dosé, d'une excellente durée et d'une tonne d'autre chose qui en font un jeu incontournable, non pas pour sa série, mais pour le monde du jeu-vidéo tout entier qui sans ce jeu n'aurait pas connu des titres comme : Dead Space, Mass Effect, Uncharted, The Last of Us, Gears of War et beaucoup d'autres jeux de cette 7ième génération ...

Et bien-sûr faite le si possible sur cette merveilleuse console qu'est la Gamecube, car oui, c'était une exclu Nintendo à l'époque.


   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis