Avec cet opus Rayman nous fait le plaisir d'un retour en 2D, un retour aux "Origins" par rapport à Rayman premier du nom sur PlayStation. Malgré tout, le jeu n'est pas vraiment que peu de chose à voir avec son grand frère.
Nous avons ici un jeu qui brille de son gameplay dans un premier temps. Rayman et ses potes ont un moveset très complet avec un bouton pour sauter, courir, planer, marcher sur les murs, ... Un gameplay qui se laisse prendre en main de façon agréable.
Ensuite, la team d'Ubisoft Montpellier a réussi à briller en termes de direction artistique avec un nouveau moteur spécialement conçu pour le jeu : UbiArt. Un moteur qui sera réutilisé plus tard pour Legends, Child of Light ou encore Soldat Inconnu. Nous avons donc un jeu très beau et bien animé donnant un petit air à la fois beau et cartoon à l'univers de Rayman.
Niveau bande-son, Christophe Héral a encore une fois prouvé son talent avec des compositions complètement belles, mais en même temps parfois totalement loufoque ou originale pour coller avec l'ambiance de ce Rayman.
Nous avons pas pourtant un jeu sans défaut, Rayman Origins souffre d'un mec cruel d'inspiration en terme de level-design. Plutôt, je dirais que le level-design se répète. Nous avons certes des niveaux en masse dans de nombreux mondes. Mais chaque niveaux de chaque mondes se ressemble. Si vous allez dans la zone de glace vous aurez à peu près toujours les mêmes niveaux.
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