Logo Génération Nintendo
Miniature

Nano Assault Neo

Avis sur Nano Assault Neo




20

Une bonne entrée en matière pour adhérer à l'eShop, à la haute définition et à Shin'en Multim (Jeu 29 Avr 2021 - 07:47)

Sorti au lancement de la Wii U, ce jeu propose quatre niveaux qui finissent avec un combat de boss. Il y a aussi un mode de survie infini. En collectant les lettres B,O,N,U et S que les ennemis lâchent parfois quand on joue très bien, on accède à un passage bonus à défilement couloir où on ramasse des jetons de centaines de points en évitant des obstacles qui arrivent en accélérant de plus en plus. Les niveaux principaux se déroulent sur la surface de cellules tout en 3D avec des formes variées. Notre nanorobot peut tirer dans toutes les directions avec le stick analogique. Les tirs suivent la surface de la cellule pour trouver les méchantes bactéries. Purifier les cellules est notre objectif. On obtient un bonus si on la purifie à 100% avant d'atteindre le point d'évacuation d'urgence pendant la fin du strict compte à rebours qui se déclanche à 90%. Le jeu est très joli - un des premiers jeux en HD pour Nintendo - mais il est aussi très dur ! Le nombre de vie est limité pour finir un niveau et les tirs ennemis sont très nombreux. À vrai dire, je n'ai toujours pas débloqué le quatrième niveau à ce jour, neuf ans plus tard. Cette difficulté contribue à sa rejouabilité puisqu'on peut toujours améliorer sa performance avec de la pratique. En plus de l'arme principale, on a aussi des satellites à collecter jusqu'à quatre, qui ajoutent des tirs en même temps que les nôtres, et des super armes à usage limité qui s'utilisent quand les ennemis nous encerclent, sont trop proches, pour achever plus vite les gros monstres, ou afin de maintenir ses combos. Puisque le jeu évalue précisément nos performances avec un système de points, il est possible de défier ses amis en alternance ou à distance, mais le jeu ne possède pas de modes en réseau. Un mode co-opération en local est disponible, où chaque joueur a son propre écran : la télévision ou la mablette Wii U GamePad, pour du scoring en équipes de deux. Shin'en Multimedia est le studio indépendant allemand à l'origine du jeu. Il utilise ses propres moteurs physiques pour créer des expériences de jeu en haute définition qui impressionnent visuellement. Il a d'abord fait ses marques en tant que producteur de WiiWares pour la Boutique Wii. En plus de Nano Assault Neo, ils ont aussi produit Fast RMX, un jeu de course futuriste du lancement de la Nintendo Switch que j'aime énormément. Ils sont aussi à l'origine de la série Art of Balance, un jeu de puzzle d'équilibrisme sur Wii, 3DS, Wii U et Nintendo Switch.
Lire la suite ››
00




Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis