Logo Génération Nintendo
Jaquette

Animal Crossing : New Horizons

Avis sur Animal Crossing : New Horizons




19/20

Animal Crossing New Horizons : La Mignonitude (Posté Jeu 25 Juin 2020 - 21:56)


Téléchargement, installation, lancement... Et oh bonjour, oui je suis là pour le pack machin nook évasion !
Et me voilà dans un décor tout mignon, bien réalisé car c'est franchement joli, tout bucolique, avec mes deux compagnons de voyages et un Tanuki qui m'explique que en gros c'est une île déserte et ben...
« Installons nous ! Et aide les copains à se décider pour l'emplacement de leur tente dans la foulée car sinon on n'est pas couché.
Au fait...
Tu me dois des clochettes pour ta tente...
Ben oui... c'était écrit en tout petit... ah non on a omit de le noter ? Oh tu es pauvre ? (c'est pour ça que tu t'es portée volontaire pour une île déserte... ça fait sens) tu sais quoi, je suis sympa, tu vas pouvoir payer avec des Miles Nook ! Soit des points fidélité ! Joue, pêche, travaille dur, déparasite tes voisins et tu auras des points à ne plus savoir qu'en faire. Par contre après il faudra payer avec de vraies clochettes hein, faut pas déconner non plus. »


Commentateur invisible :
Alors du coup, Chère Mina-chan, comment occupez vous votre temps sur cette île ?

Je passe mes journées à pêcher, à enterrer des clochettes, à courir après les insectes, à mener une croisade personnelle contre les tarentules et les scorpions, à gagner des clochettes pour mieux les dépenser et rembourser mon prêt qui devient de plus en plus astronomique...
Les navets ? la bourse c'est pas trop mon truc, j'ai essayé un peu, mais je préfère faire pousser des fruits exotiques pour les récolter ensuite.
J'aimerai aussi construire une fusée... alors envoyez moi des étoiles !

Là aujourd'hui mon île est cinq étoiles, même si j'ai momentanément perdu une étoile car il y avait trop d'arbres et qu'un habitant aurait eu peur la nuit pendant une balade. Ma maison est terminée, je suis encore en train de rembourser le dernier prêt.
Mes habitants sont adorables.
Marie, qui visiblement aime de temps à autre se droguer en sniffant des tulipes, a rejoins le Tanuki au bureau des résidents.
Je dois d'ailleurs souligner ce travail incroyable qu'ils réalisent : ils sont capables de construire des maisons, des ponts, des rampes, des boutiques, des pièces supplémentaires pour votre habitation et même de déplacer les bâtiments ! Et tout cela en une nuit sans vous réveiller. Un sacré tour de force.
Le conservateur du musée est vraiment trop mignon (surtout quand on lui ramène des insectes XD) et franchement, vu le temps que je passe à la pêche, mon aquarium vaut le détour (sachant que le reste des mes salles n'est pas en reste non plus... ma galerie d'art pourrait être plus remplie mais Rounard est un renard sacrément occupé qui ne passe qu'assez rarement au final).

Les habitants : Ultra choux, avec des super petits détails (on peut voir leurs coussinets, et les traces qu'ils font dans le sable différent en fonction de l'espèce)

Un ou une petite préféré(e) ? : Ouiiii : Céleste !!

Les petits détails qui font super plaisir :
- Thibou, le hiboux conservateur du musée dort la journée et bouquine la nuit.
- Le piranha qui essaye de vous manger à travers la vitre.
- Le fait que quand ils parlent ce n'est pas juste un gloubiboulga, mais les mots prononcés très très vite et parfois on distingue même certains mots en japonais.
- Dans le musée, la partie évolution de l'aile des fossiles, avec l'emplacement qui s'allume lorsque vous vous y placez.

Petits Hics :
- L'impossibilité de crafter en une fois plusieurs exemplaires du même objet
- Ne pas pouvoir acheter plusieurs vêtements d'un même type en une fois dans la boutique de vêtements mais de devoir faire des allers et retours dans la cabine d'essayage.

Conclusion :
Une super découverte car je n'avais encore jamais joué à cette série avant, je m'amuse beaucoup, je me détends, et je ne m'en lasse pas. Franchement je suis super contente de ce jeu. Tellement que j'ai filé acheter New Leaf sur 3DS pour les vacances ^^.


(Aimé par : Dragon-blue, )   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis