Logo Génération Nintendo
Jaquette

Axiom Verge

Avis sur Axiom Verge




18/20

Ode à Metroid (Posté Sam 5 Nov 2016 - 13:40)


Axiom Verge est un hommage incroyable à Super Metroid, développé en long, en large et en travers par un seul homme : Thomas Happ. Dans ce jeu, le joueur est plongé dans un monde inconnu et effrayant où vivent des aliens et autres entités mécaniques issues d'une civilisation très avancée technologiquement. Dès qu'on pose nos premiers pas dans ce monde, on sent via les différentes musiques et décors, que cet univers nous dépasse et qu'on est pas le bienvenue dans cette nature sauvage. Ce qui est un prétexte idéal pour attirer notre curiosité et avancer toujours un peu plus loin.

Le style Metroidvania est bien présent et fait la force d'Axiom Verge : il y a une multitude d'items à récupérer (power-up et armes principalement), certains sont obligatoires pour avancer, d'autres non. Mais ça reste extrêmement plaisant de faire le 100% au moins pour les armes qui ont toutes des effets très variés pour plaire à tout type de joueur. Le jeu est découpé en plusieurs zones quadrillées par des salles et explorables à condition d'avoir les bons items, ce qui nécessite plusieurs aller-retours comme on les aime dans ce genre de jeu !

Et en parlant d'items, Axiom Verge a fait l'effort d'innover en proposant des mécaniques de gameplay inédites et fort plaisantes, tels que le drone qu'on peut lancer loin puis se téléporter à sa place, ou encore le glitcheur qui fait bugger les ennemis et qui créée souvent bien des surprises. Le gameplay du jeu est tellement bien fourni, qu'il n'y a pas une seule touche de la manette qui ne sert à rien. Beaucoup de subtilités et détails sont cachés dans le jeu, comme les notes à traduire pour donner du relief à l'histoire, ou encore les Secret World qui ont un emplacement aléatoire sur la map en fonction de chaque partie.

Tout ces éléments font d'Axiom Verge un jeu très solide au contenu dense, et extrêmement captivant grâce à son ambiance exotique bien travaillée. Il emprunte de nombreux codes à Super Metroid en particulier, ce qui fait de lui une ode particulièrement délicieuse à savourer pour les fans du genre (comme moi). Pendant que Nintendo s'acharne à dénaturer la série Metroid, heureusement qu'il existe des Indés pour combler ce manque.


(Aimé par : Dragon-blue, manchot1er)   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis