Logo Génération Nintendo
Jaquette

Mother

Avis sur Mother




17/20

Avis de Delta (Posté Dim 16 Nov 2014 - 16:11)


Je donne mon avis après avoir recommencer 3 fois et avoir fini le hack "25ème anniv' de Earthbound" qui permet d'avoir un jeu plus agréable et des ennemies moins agressifs (du coup ça m'a permis d'avancer plus vite dans l'histoire sans croiser trop de mobs)

Cela faisait longtemps que j'avais pas fini un jeu comme ça et ça fait longtemps que j'étais pas aussi ému sur une fin...
Le système de combat est pas original mais efficace ainsi qu’agréable (on se perd pas dans les menus et tout et tout) le jeu est assez bien équilibré malgré un boss de fin que je trouve juste "affreux" dans le sens que j'ai galéré beaucoup et l'histoire m'a vraiment plu même si y a pas grand chose à comprendre au final (un garçon qui doit réunir des mélodies et trouver ses compagnons pour vaincre le grand méchant).

Maintenant je vais parler des différences avec ma versions (vu que j'ai joué à peu prés en même temps que DB je sais ce qui change).
La map déjà qui est BEAUCOUP plus belle et détaillé comme le jeu qui est plus lisse (même si ça ne ce voit pas tant que ça). Les ennemies qui apparaissent moins et qui permet de faire moins d'aller-retour entre l'hopital/Drugstore/INN et SURTOUT le fait de ne pas avoir à faire XP ses alliés qui arrivent LVL 1 dans votre groupe (oui oui je vous assure qu'on gagne énormément de temps sur ça) même si ça rend le jeu plus court mais c'est pas plus mal.

Voila j'ai à peu prés tout dit je voudrais juste ajouter qu'on se perd souvent et qu'il faut faire plusieurs le tour de certaine zone pour savoir où aller (Je vous conseille d'utiliser les maps du jeu sur le site VGMAP ou autre pour mieux vous repérez).
Je vous recommande aussi d'utiliser une soluce pour pas que vous vous perdiez et avoir les bons items quand il le faut :)
Je vous sollicite aussi à utiliser ma version du jeu qui est sur Romstation qui se nomme Mother - 25th Anniversary Edition. voili voilou. (Je donne ma note surtout pour la version à laquelle j'ai joué et pas au jeu original)


   J'aime

16/20

Avis de Dragon-blue (Posté Dim 16 Nov 2014 - 12:35)


Après de nombreuses galères de sauvegarde effacée, j'ai enfin fini Mother hier soir tard, quelle expérience... J'ai bien ressenti que les bases qui font que cette série est si particulière sont posées. Un RPG dans un monde très proche du notre dans les années 80, avec un gameplay ridiculement proche du notre aussi : Se battre avec une Poêle à frire ou se soigner avec du remède pour l'asthme, on ne voit pas ça tous les jours. Et de l'autre coté on se sent comme aspiré dans ce monde plein de défauts certes, mais poétique et proche de nous. On se surprends à adorer certaines musiques, et les personnages aussi via des petites scènes vraiment sympas pour de la NES.

Bref, si vous arrivez à surpasser ses défauts, à savoir (maps trop grandes et vides, rencontres aléatoires des ennemis mal gérée, ergonomie du menu et de l'inventaire à chier, services de soins et magasins difficilement accessibles...), alors vous avez un jeu autant indispensable que ses 2 confrères.

"No crying until the end."


   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis