Logo Génération Nintendo
Jaquette

SteamWorld Dig

Avis sur SteamWorld Dig




15/20

Avis de Dragon-blue (Posté Ven 16 Jan 2015 - 18:37)


Je viens de terminer SteamWorld Dig sur Wii U en 8H environ. J'ai plutôt apprécié !

L'idée de base est simple mais très addictive, on rentre dans la mine pour récolter du minerai, puis on remonte en ville pour l'échanger contre de l'argent et acheter des upgrades. Ces mêmes upgrades nous servent à creuser plus profondément dans la mine, et ainsi on avance dans le jeu.

Le concept fait un peu penser à un jeu pour Smartphone avec des sessions courtes. Seulement il se différencie bien par son level-design qui est travaillé (il n'y a pas de génération aléatoire de niveaux). Et surtout (ce que j'ai trouvé excellent), la progression est entièrement sauvegardée quand vous sortez et revenez dans la mine ! Les blocs creusés ne re-pop pas, de même pour les ennemis tués, et les trésors trouvés. Le jeu gagne vraiment en intérêt grâce à ça.

Le gameplay du jeu est très plaisant à partir du point où on a débloqué toutes les Upgrades importantes (Super vitesse, double saut, vapeur...), et on s'étonne de grimper et descendre dans la mine à toute vitesse avec une belle agilité et une facilité déconcertante.

Niveau graph, on sent bien l'univers Steam-Punk, assurément présent. Par contre, j'ai été musicalement très déçu. Les thèmes ne sont vraiment pas intéressants, c'est bien dommage. J'aurai pu encore plus l'apprécier avec de bonnes musiques en fond, à la manière d'un Metroid ! Quand bien même, SteamWorld Dig reste une valeur sûre, je vous le conseille =)


(Aimé par : manchot1er)   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis