Logo Génération Nintendo

Porky Minch - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 15:37      Historique des contributions
Sommaire
Porky Minch est l'un des principaux antagonistes de la série Mother, et aussi le plus récurrent aux côtés de Giygas. Méchant secondaire dans Mother 2 (Earthbound), il deviendra l'ennemi principal de Mother 3. Il est appelé Pokey Minch dans EarthBound (la version américaine de Mother 2), en raison d'une mauvaise transcription du japonais, mais il apparaît officiellement sous son nom de Porky dans Super Smash Bros. Brawl (il fera d'ailleurs une apparition dans ce jeu en tant que boss dans le niveau du Zoo Abandonné du Mode Aventure).

Physique



Porky possède trois physiques bien distincts : deux dans Mother 2 et un dans Mother 3. Au début du second opus de la série Mother, Porky Minch n’apparaît que comme la caricature du petit gros américain. Il possède une forte corpulence, a une touffe de cheveux blonds lui cachant les deux yeux et porte un salopette bleue. Vers la fin de ce même jeu, Porky apparaît comme un peu plus adulte, il conserve sa touffe de cheveux lui cachant les yeux, mais ceux-ci sont devenu châtains et sa peau arbore une teinte proche du bleu. Il porte désormais un simple t-shirt rouge et noir. Dans Mother 3, Porky est devenu un vieil homme décrépit pouvant à peine parler ou bouger et peinant à respirer. Sa peau est très pâle, comme ses cheveux qui sont blancs (et qui cachent encore ses yeux) et il possède désormais une petite moustache. Il est allongé dans une machine surmontée de 8 pattes d'araignée robotisées.


Porky au début de Mother 2


Événements d'EarthBound



Porky Minch fait sa première apparition dans Mother 2. N'étant alors que le simple voisin de Ness, il est déjà égoïste, vaniteux, menteur et hypocrite. Issu d'une famille aisée, Porky n'en est pas moins battu par cette dernière. On le rencontre la première fois après la chute de la météorite près d'Onett, il jouera les policiers et vous empêchera d'aller observer cet astre de plus près. Néanmoins, il viendra voir Ness en plein milieu de la nuit, pour que celui-ci l'aide à retrouver son frère Picky, égaré. Ness accepte, et tout deux se rendent à l'endroit où la météorite s'est écrasée. Là, ils retrouvent Picky, mais aussi Buzz-Buzz, abeille venant du futur afin d'annoncer à Ness qu'il est le héros qui délivrera le monde du mal, Giygas, à l'aide de trois autres élus.

Risque de spoil
C'est à partir de cet instant même que Porky devient réellement avide de pouvoir, tant sa jalousie envers Ness devint grande. Ainsi, il grimpe les échelons de la société, jusqu'à devenir le bras droit de Giygas, le destructeur universel. Mais une fois ce dernier vaincu, Porky, réussit sans trop le savoir à hériter de sa technologie. Ainsi Porky devient en mesure de voyager de le temps, et commença son odyssée temporelle... mais, à force de trop user de ce pouvoir, il restera figé dans sa forme enfantine, ne pouvant plus grandir, et devenant immortel. Malgré cela, le corps de Porky commença à pourrir ; de ce fait, il s'enferme dans une sorte de machine dans laquelle se trouve un lit pour un plus grand confort, surmontée de huit pattes d'araignées robotisées afin de pouvoir se déplacer. Et durant 10 millions d'années, il resta ainsi dans sa machine, à l'état de cadavre, pouvant à peine bouger ou parler...



Porky à la fin de Mother 2


Événements de Mother 3



Risque de spoil
Un beau jour, alors que Porky s'amuse à voyager dans le temps, il atterrit quelques millénaires après les évènements de Mother 2, sur les mystérieuses îles de Nullepart, la dernière parcelle de l'humanité peuplée d'habitants naïfs et pleins de bons sens, ayant renoncé à la consommation et à la technologie. Porky, fatigué de voyager éternellement dans le temps, décide de s'amuser à corrompre ce monde paisible et ses habitants pacifiques.

Il commence à incendier les forêts, à robotiser la faune, à croiser différents animaux, et à installer des principes inconnus des habitants des îles de Nullepart, tel que l'argent et la consommation. Trois années après, Porky a réussi à industrialiser le village de Tazmily (le village principal du jeu), rendant au passage les gens égoïstes, belliqueux et malhonnêtes. Il a également transformé la faune en un assortiment d'animaux artificiels et agressifs.

Mais Porky, non content de son acte, décide par la suite de détruire les îles de Nullepart et ses habitants. Il décide de tirer à son avantage une légende qu'il a apprise, qui dit qu'un Dragon dort sous les îles, que son sommeil est maintenu par 8 Aiguilles disséminées sur les îles et que si la personne qui le trouble est mauvaise, il détruira l'île. Porky, alias l'incarnation même de l'égoïsme, ne prend pas le temps d'y réfléchir deux fois, et décide de parcourir les îles à la recherche de ces Aiguilles. Y voyant là le clou de son jeu, Porky décide de donner à ce monde une fin magistrale.

Il construit donc une gigantesque ville aérienne, comme le paroxysme de la consommation humaine, comme la dernière ville de l'humanité, corrompue jusqu'à l'os, comme une ville à son effigie, nommée New Pork City. Une ville si grande qu'elle finira par accueillir tout les habitants des îles de Nullepart, et il deviendra pour ces habitants l'égal d'un être divin appelé le Roi Porky ! Mais Porky est stoppé net dans sa folie lorsque Lucas et ses amis détruiront sa machine. Il s'enfermera donc dans une de ses inventions, la Capsule de sécurité absolue, une capsule indestructible mais dont il est strictement impossible de ressortir une fois que l'on s'y est enfermé. Le sort de Porky est d'autant plus terrible car il est voué à croupir dans la Capsule pour l'éternité, sans possibilité de se mouvoir ni de se divertir, ni même de mourir du fait de son immortalité...



Porky dans Mother 3


Portail Mother


Portail Mother
Mother 3Homme masquéLucas
MotherGiygasNinten
EarthboundPorky Minch