Accueil Wiki Lyn

Lyn - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 21/02/17 à 19:34      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Lyn, aussi connue sous le nom de Lyndis, est l'un des 3 personnages principaux de Fire Emblem : The Blazing Blade sur GBA. Elle fait aussi une apparition dans Super Smash Bros Brawl en tant que trophée aide très puissant capable d'expulser vos ennemis hors du stage. Elle est également présente en tant qu'unité bonus dans un DLC de Fire Emblem Awakening.

Biographie



Dans Fire Emblem, Lyn est une jeune nomade de Sacae. Ses parents ont été tués par des bandits, de même que sa tribu, celle des Lorca. Elle saisit son opportunité de partir découvrir le monde et d'améliorer ses techniques d'épéiste lorsque elle rencontre un apprenti stratège (vous), qui lui fait remporter sa première bataille contre des bandits.

Au fil de l'histoire elle apprendra qu'elle est en fait Lyndis, la petite-fille du marquis de Caelin, et la seule prétendante au trône. Malheureusement, elle sera pourchassée par Lundgren et ses hommes, Lundgren étant le frère du marquis, un homme assoiffé de pouvoir et qui cherche à devenir Marquis à la place du Marquis.

Elle a beau être l'un des trois protagonistes du septième opus de la série, elle sera reléguée au second plan après la défaite de Lundgren au profit d'Eliwood ou d'Hector (selon le choix du joueur). On peut voir dans l'aventure qu'elle a une certaine affinité avec Hector. On ignore si Lyn est la mère de Lilina, la fille d'Hector dans The Binding Blade. Suivant le personnage avec lequel Lyn aura le plus discuté avec les dialogues de soutien, elle finira avec un personnage différent.

Capacités



Au niveau de ses capacités de combat elle maîtrise l'épée, puis l'arc, et est très rapide. Elle est également la seule à pouvoir manier la Mani Katti, une épée très puissante, et finira par acquérir la Sol Katti, une arme légendaire.

Galerie




Lyn dans Fire Emblem Blazing Sword


Lyn dans SSBB & dans Fire Emblem Awakening
| Connexion | Inscription |