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A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda pour vous?

Sheikahim
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#134592 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 14:46

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The Legend Of Zelda est l’un des emblèmes du Jeu Vidéo et l’un des piliers de Nintendo. Alors que Breath Of The Wild fut surement l’épisode le plus audacieux de la saga : Alors que la licence possédait des codes que beaucoup qualifiaient de conventions pour la saga, ce nouveau jeu de la licence instaura une rupture assez forte avec ce sentiment de linéarité faisant parti de la saga en proposant un monde ouvert plus que gigantesque, des donjons sans ordre précis, sans objets précis à l’intérieur pour les faire, le fait d’avoir accès un de nombreuses armes. Tout cela à permis un renouveau plus que convainquant à la série. [Evidemment même si BOTW est ambitieux et génial, Nintendo va devoir maintenant améliorer ce nouveau modèle de Zelda.]. Même si, ce Zelda n’est pas parfait, nous pouvons penser au scénario, bien que Zelda ne soit généralement pas connu pour son scénario. [Malgré un “lore” très développé quand même.], celui de BOTW reste tout de même assez décevant, peut être l’un des gros point faible.
Ici je vous propose donc de discuter à propos de l’avenir de la Licence, comment pensez-vous qu’elle évoluera, et surtout, dites en commentaire ce que vous aimeriez voir dans les prochains jeux, ou revoir ! Que ce soit en terme d’objets, de personnage, de bestiaire, de scénario ! Que ce soit d’anciens personnages qui reviennent, ou des features complètement nouveaux pour la licence, proposez ce que vous aimeriez voir dans les prochains Zelda ! [Spin Off Inclus, donc Hyrule Warriors.]

Personnellement ce serait le scénario que j’aimerais vraiment voir amélioré dans Zelda. C’est un monde possédant un background extraordinaire, mais l’on revient souvent au simple “Affronter le méchant qui veut dominer le monde.”. Que cela reste assez manichéen [Et encore, dans TWW je trouve que cela l’est UN PEU moins.] d’accord, mais bon, peut être déjà un Zelda où il y aurait, entre guillemet, trois camp. Hyrule, le méchant, et un autre, pourrait déjà apporter quelque chose de nouveau au scénario sans aller chercher trop loin.

Sinon il y a longtemps, j’avais pensé à un Zelda où l’on serait à cheval entre deux mondes : Celui de la Réalité et le Monde des Rêves. Déjà cela permettrait, pourquoi pas, une double identité graphique au jeu : Le monde réel serait un graphisme...Merci captain obvious pour ce que je vais dire mais...Réaliste. Alors que le monde des rêves serait avec des graphismes plus fantaisistes. On peut également imaginer alors un sentiment de progression au niveau graphique : Plus on avance plus le monde des rêves s’assombrit, les deux mondes peuvent, à la fin du scénario, se rejoindre. [On peut imaginer que le Mal de cet épisode à été scellé au fin fond du monde des rêves, mais que ses pouvoirs lui permettent d’agir dessus. C’est assez vague mais bon. Cela reprendrait des idées de gameplay nouvelles. Avec des interactions entre les deux mondes qui seraient bien différents, on peut imaginer une jauge de sommeil à Link avant de trouver un objet qui lui permette de se rendre dans le monde des rêves. Pourquoi pas également un compagnon (Plutôt un esprit du coup) capable d’être dans les deux mondes. Cela ferait un léger clin d’oeil à L’sA mais aussi au fait que souvent dans Zelda, il n’y a pas qu’un seul monde...Je sais pas pourquoi, mais même si cette ne se fera jamais, je trouve qu’elle permettrait pas mal de possibilités d’interaction, une forte durée de vie, et cette double identité graphique pourrait être assez sympathique, surtout si les deux finissent par se confondre. ^^

Voilà, c’est à vous !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#134602 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 15:51

“Grozours”
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Dans un premier temps, je miserais sur un épisode en vue de dessus beaucoup moins ambitieux dans deux ans. Pour un prochain gros Zelda, évidemment ça sera pas avant 5 ans (même pas sûr que ça soit sur Switch du coup). Il est évident que BotW va constituer la nouvelle base à l'instar de Ocarina of Time qui l'a été pendant (trop) longtemps. Alors, par contre qu'est-ce qui pourrait être amélioré ? Sincèrement le scénario je m'en fous un peu. Ils ont voulu faire quelque chose de plus développé dans Twilight Princess, finalement c'était assez relou. L'idée des deux mondes, ben c'est quelque chose qui est déjà présent dans la moitié des Zelda, donc bon ^^
Par contre, je pense qu'ils vont sans doute mettre un monde un peu moins gigantesque et faire à nouveau moins de donjons mais en beaucoup plus gros comme avant, pour contenter ceux qui n'ont rien compris au principe des sanctuaires.
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La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spook
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#134615 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 16:22

“Relaxe”
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Pour le prochain Zelda 3D j'aimerais voir nintendo harmoniser les deux visions qu'on a de la série. C'est à dire poursuivre sur la lancée de BOTW avec l'open world, l'exploration et la non linéarité du jeu, mais tout en gardant des fondamentaux de la série qui se sont un peu perdu, comme les objets par exemple.

Comme l'a dit Ryfalgoth, nintendo va clairement exploiter le plus possible BOTW, avec pourquoi pas des DLC ponctuels sur les prochaines années. Ou carrément réutiliser le moteur du jeu pour le prochain, comme ça avait été le cas pour Majora's Mask à l'époque. Dans tous les cas, on va encore en bouffer du BOTW.

Pour la suite, j'imagine que les Zelda 3D vont se placer dans la lignée de BOTW, et les Zelda 2D garderont un coté plus traditionnel basé sur des puzzles comme ça a souvent été le cas.
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#134620 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 16:25

“Grozours”
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J'pense pas forcément qu'on aura d'autres DLC de BotW. Par contre yep, nous refaire le coup de Majora's Mask en reprenant le même moteur et en faisant un truc encore plus original et barré, perso je dis oui !!
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Sheikahim
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#134625 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 16:36

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Spook a écrit:

Comme l'a dit Ryfalgoth, nintendo va clairement exploiter le plus possible BOTW, avec pourquoi pas des DLC ponctuels sur les prochaines années. Ou carrément réutiliser le moteur du jeu pour le prochain, comme ça avait été le cas pour Majora's Mask à l'époque. Dans tous les cas, on va encore en bouffer du BOTW.


C'est vrai que ça peut être une opportunité pour sortir un autre Zelda 3D plus rapidement, reexploiter le moteur du jeu. Après comme Ryfal je ne pense pas que l'on aura d'autres DLCs, ou alors ils ont intérêt à être assez intéressant niveau qualité/prix.
Après c'est vrai qu'un Zelda qui réussit à mêler l'Open World et par exemple des donjons comme on les connaissait avant pourrait être pas mal.

Sinon un autre point, c'est l'ambiance, vous parlez de Majora's Mask, et personellement j'adorerais retrouver un Zelda avec cette ambiance vraiment glauque et pesante! ^^
Spook
Membre sympathique
#134626 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 16:42

“Relaxe”
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Je pensais à certains jeux qui continuent à sortir des DLC une, voir plusieurs années après la sortie du jeu de base, comme the Witcher 3 par exemple. D'ailleurs, s'ils parviennent un jour à nous sortir du contenu supplémentaire du calibre de ce jeu je dis pas non. On pourrait imaginer une extension de la carte avec une nouvelle région à explorer, mais au vu de la taille de la map j'en doute.
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Sheikahim
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#134628 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 16:47

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Spook a écrit:
Je pensais à certains jeux qui continuent à sortir des DLC une, voir plusieurs années après la sortie du jeu de base, comme the Witcher 3 par exemple. D'ailleurs, s'ils parviennent un jour à nous sortir du contenu supplémentaire du calibre de ce jeu je dis pas non. On pourrait imaginer une extension de la carte avec une nouvelle région à explorer, mais au vu de la taille de la map j'en doute.


Bah disons que la map reste assez vide par moment, mais à moins d'ajouter une quête [Je pense à celle d'Euzéro.], ce serait difficile d'instaurer de nouveaux lieux dans la map, enfin, niveau cohérence j'entends. Après y'a toujours la possibilité d'un retour dans le temps...Mais ce serait galère à faire aussi j'imagine.
manchot1er
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#134631 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 17:37

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Perso, je pense qu'on aura une sorte d'hybride entre les anciens Zelda 3D et les mécaniques instaurés dans Breath Of The Wild à l'avenir. Puisque ce dernier à bien fonctionné, Nintendo va probablement continuer sur cette lancée tout en gardant certains codes propres à la licence.

D'ailleurs, faire un jeu similaire à Majora's Mask (reprendre les mêmes graphismes et le même gameplay que le jeu de base, mais avec un univers et des mécaniques encore plus poussés que le jeu de base) ça serait une chouette idée.
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#134663 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Dim 14 Mai 2017 - 21:08

“Grozours”
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Sheikahim a écrit:
[quote=Spook]Sinon un autre point, c'est l'ambiance, vous parlez de Majora's Mask, et personellement j'adorerais retrouver un Zelda avec cette ambiance vraiment glauque et pesante! ^^

Wais enfin, j'ai beau adorer l'ambiance de M'sM, sérieusement avec le monde complètement en ruines, le château d'Hyrule défoncé, tous les personnages morts, etc, dans BotW je sais pas ce qu'il vous faut de plus ! Et bon, je préfère qu'ils ne forcent pas trop sur ce point, parce que le côté faussement dark qui contente que les ados qui découvrent Slipknot dans Twilight Princess, non merci. Majora's Mask en vrai il n'est pas sombre. Il est juste glauque et maladif.

Sinon concernant la question d'avoir un morceau de map en plus, il y a plusieurs pistes à explorer. Dans un premier temps, tout à l'Ouest de la map, vous avez une montagne dans les Hauteurs Gerudo qui a un nom, mais qui n'est pas accessible à cause du mur invisible ! D'ailleurs, un peu déçu qu'ils aient foutu un artifice aussi naze que les murs invisibles pour délimiter la map, c'est un peu beaucoup voyant dans certaines zones du désert. Ils auraient pu mettre le brouillard chelou qui te téléporte comme dans les Bois Perdus, ça serait déjà beaucoup plus cohérent et immersif. Fin bref, grâce à la version tournant sur émulateur, t'as un mec qui a réussi à aller au delà des limites du jeu (derrière les grandes falaises qu'on aperçoit tout au Nord) et on voit quand même certaines ruines et structures étranges !


Donc soit c'étaient juste des zones de test qui n'ont pas été enlevé par les développeurs, soit ce sont les prémices du futur DLC !
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Ebros
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#134674 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Lun 15 Mai 2017 - 14:12 (modifié)

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Ryfalgoth a écrit:
parce que le côté faussement dark qui contente que les ados qui découvrent Slipknot dans Twilight Princess, non merci. Majora's Mask en vrai il n'est pas sombre. Il est juste glauque et maladif.


Zelda majora's mask n'est pas mon Zelda préféré mais ce n'est pas un jeu "juste glauque et maladif". Il y a un peu plus de ça quand même.

Il peut être oppressant, avec des cotés un peu triste et mélancoliques. On peut aussi lui trouver une ambiance apocalyptique.
Après que l'on soit sensible ou pas à tout ça c'est une chose, mais je ne crois pas que Majora's mask soit juste un jeu "faussement dark" contrairement justement à Twilight princess. L'ambiance de Majora's Mask est plus complexe qu'il n'y paraît.


Pour en revenir au sujet, je pense que pour l'instant ils vont réutiliser le même moteur physique que BOTW. Ils ont passés bien trop de temps et d'argent dessus pour l'abandonner aussi rapidement. Ils vont essayer de le rentabiliser le plus possible.

Sinon, Eiji Aonuma disait être très intéressé par la fonction vibration HD de la Switch et qu'il voudrait peut être travailler dessus pour le prochain Zelda.




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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#134675 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Lun 15 Mai 2017 - 15:42

“Grozours”
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Hein ? Mais c'est sur Twilight Princess que je "crache", pas Majora's Mask, au contraire justement j'encense Majora's Mask qui ne se contente pas d'être juste un peu sombre, lui il va bien plus loin que ça avec des aspects glauques, maladifs, ritualistes, mélancoliques, etc. Tandis que TP ne va pas vraiment plus loin que juste être un peu sombre au premier plan.
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Serene
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#134700 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Lun 15 Mai 2017 - 18:44

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Tous les jeux Zelda devraient être comme Twilight Princess.

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Spyounet
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#134701 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Lun 15 Mai 2017 - 18:47

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Tout les Zelda devraient être de bons jeux
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#134703 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Lun 15 Mai 2017 - 18:50

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Ce ne fut pas le cas de Breath of the Wild, n'essaye pas de bait comme ça stp.
Spyounet
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#134704 A quoi pourrait/devrait ressembler les prochains The Legend Of Zelda... Lun 15 Mai 2017 - 18:51

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