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Les fan-remake sur Unreal Engine

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#128164 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 13:26 (modifié)

“Pouet”
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On en parlait des fois sur le bar du forum ou sur les vidéos à voir, mais cette fois je fais un topic pour ça.

Unreal Engine 4 est très en vogue en ce moment, et nombreux sont les fans qui tentent de retranscrire les licences qu'ils aiment sous ce moteur graphique d'Epic Games. On voit donc souvent sur Youtube des vidéos de ces gens présentant leur projet de dev' via des démos téléchargeables. Et la plupart du temps, c'est assez moche, ça n'a pas beaucoup de vie (ce qui pourrait se comprendre, vu que ce sont des démos). Je sais aussi que ça a le don d'énerver follement certaines personnes que je connais :noel:.

Seulement, si il y a bien un développeur que j'apprécie pour son assiduité et son acharnement dans le fan-remake, c'est bien CryZENx. Contrairement à de nombreuses personnes, il créé lui-même les modèles 3D des personnages, ainsi que les animations et interactions. Il varie souvent les projets et les licences, mais il y a un jeu en particulier où il revient souvent : Zelda Ocarina Of Time. C'est là qu'on voit que son travail a un réel impact sur le jeu. Je vous laisse voir par vous même avec cette vidéo, et vous me direz ce que vous en pensez =).


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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#128166 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 14:10

“Grozours”
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Ok, sinon à quand GN sous Unreal Engine 4 ?
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Fry-Rumple
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#128167 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 14:15 (modifié)

“Spooky”
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J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup trop vu de "remakes" d'OoT sur UE pour être honnête donc je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit.
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Gemuki
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#128174 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 15:48

“Légendaire !”
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C'est vrai que le travail de ce mec est pas trop mal contrairement à certains ou tu te demandes si les mecs qui bavent dessus ont pas de la merde dans les yeux (j'ai pas encore réussi à me remettre de Pokémon Soleil et Lune Unreal Engine :pale: ), y'a juste un truc qui fait un peu flipper c'est la tête de Link quand il ramasse son Réceptacle de Cœur mais du reste ça va, pas de quoi vomir. xD
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#128180 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 17:14

“Grozours”
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Je viens de rentrer donc j'ai pu voir la vidéo. Et c'est le même problème que tous les trucs UE4, c'est beaucoup trop brillant. Ca me rappelle les toutes premières images de Wind Waker HD lors du direct de janvier 2013, y avait ce problème là aussi, les effets de lumière étaient sur-abusés pour rien.
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Spyounet
Admin indispensable
#128185 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 17:57

“GN est ton ami”
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J'aime bien son travail sur OOT, c'est vraiment très convaincant, même si comme Ryfal j'suis pas adapte de l'abus de motion-blur et de lumières.

Après, on peut critiquer les reproductions de fan sur UE, mais globalement ça reste une méthode d'apprentissage assez maline pour apprendre à manier Unreal et si jamais j'dois m'y pencher dessus un jour en autodidacte j'pense que je ferais comme eux à tenter de reproduire de vieux lieux de jeux que j'aime bien :sisi:
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#128191 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 18:29

“Grozours”
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Spydark a écrit:
J'aime bien son travail sur OOT, c'est vraiment très convaincant, même si comme Ryfal j'suis pas adapte de l'abus de motion-blur et de lumières.

Après, on peut critiquer les reproductions de fan sur UE, mais globalement ça reste une méthode d'apprentissage assez maline pour apprendre à manier Unreal et si jamais j'dois m'y pencher dessus un jour en autodidacte j'pense que je ferais comme eux à tenter de reproduire de vieux lieux de jeux que j'aime bien :sisi:

Pour apprendre à se servir d'un moteur graphique, oui je suis d'accord que c'est une bonne méthode, tout comme un groupe de Rock qui se forme aurait raison de reprendre des morceaux populaires pour débuter et savoir dans quelle direction aller. Mais ça n'empêche pas que ça ne mérite absolument pas d'être relayé partout et d'avoir des centaines de milliers de vues pour pas grand chose, c'est comme si le groupe de Rock du lycée Saint-Exupéry de Bon-Baisers-lès-Bains devenait méga célèbre parce qu'ils ont repris Highway to Hell.
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Spyounet
Admin indispensable
#128198 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 20:30

“GN est ton ami”
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Ryfalgoth a écrit:
Spydark a écrit:
J'aime bien son travail sur OOT, c'est vraiment très convaincant, même si comme Ryfal j'suis pas adapte de l'abus de motion-blur et de lumières.

Après, on peut critiquer les reproductions de fan sur UE, mais globalement ça reste une méthode d'apprentissage assez maline pour apprendre à manier Unreal et si jamais j'dois m'y pencher dessus un jour en autodidacte j'pense que je ferais comme eux à tenter de reproduire de vieux lieux de jeux que j'aime bien :sisi:

Pour apprendre à se servir d'un moteur graphique, oui je suis d'accord que c'est une bonne méthode, tout comme un groupe de Rock qui se forme aurait raison de reprendre des morceaux populaires pour débuter et savoir dans quelle direction aller. Mais ça n'empêche pas que ça ne mérite absolument pas d'être relayé partout et d'avoir des centaines de milliers de vues pour pas grand chose, c'est comme si le groupe de Rock du lycée Saint-Exupéry de Bon-Baisers-lès-Bains devenait méga célèbre parce qu'ils ont repris Highway to Hell.


Je pense que, dans beaucoup de cas, le relayage vient plus de la presse que du moddeur. J'pense que les "journaleux" aiment taper dans la corde sensible de la nostalgie à deux francs pour faire des news faciles avec en titre "Mario 64 sur Unreal Engine !!"
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#128201 Les fan-remake sur Unreal Engine Lun 9 Jan 2017 - 20:42

“Grozours”
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Spydark a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
Spydark a écrit:
J'aime bien son travail sur OOT, c'est vraiment très convaincant, même si comme Ryfal j'suis pas adapte de l'abus de motion-blur et de lumières.

Après, on peut critiquer les reproductions de fan sur UE, mais globalement ça reste une méthode d'apprentissage assez maline pour apprendre à manier Unreal et si jamais j'dois m'y pencher dessus un jour en autodidacte j'pense que je ferais comme eux à tenter de reproduire de vieux lieux de jeux que j'aime bien :sisi:

Pour apprendre à se servir d'un moteur graphique, oui je suis d'accord que c'est une bonne méthode, tout comme un groupe de Rock qui se forme aurait raison de reprendre des morceaux populaires pour débuter et savoir dans quelle direction aller. Mais ça n'empêche pas que ça ne mérite absolument pas d'être relayé partout et d'avoir des centaines de milliers de vues pour pas grand chose, c'est comme si le groupe de Rock du lycée Saint-Exupéry de Bon-Baisers-lès-Bains devenait méga célèbre parce qu'ils ont repris Highway to Hell.


Je pense que, dans beaucoup de cas, le relayage vient plus de la presse que du moddeur. J'pense que les "journaleux" aiment taper dans la corde sensible de la nostalgie à deux francs pour faire des news faciles avec en titre "Mario 64 sur Unreal Engine !!"

Oui, c'est ce que je pense aussi, c'est principalement la presse qui relaye pour rien en mode "oh la la regardez les jeux de votre enfance en mode encore plus mieux !"
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#128332 Les fan-remake sur Unreal Engine Jeu 12 Jan 2017 - 11:30 (modifié)

“Pouet”
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Tiens, je partage la récente vidéo de 69Zeloss, parfaitement dans le thème du sujet :D
Atomium a fait une vidéo du même genre sur cette démo d'OOT par Aran Graphics.


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