Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes All You Need Is Kill

All You Need Is Kill

Chasuke
Membre incroyable
#113695 All You Need Is Kill Ven 28 Aoû 2015 - 12:46 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre


Synopsis : "Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement bien organisées, appelées les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télékinésiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive contre les extraterrestres..."

Synopsis arrangé : C'est dans cette guerre, qu'un soldat des plus basiques va se retrouver dans un phénomène qu'il n'aurait jamais soupçonné.
Alors qu'il meurt sur le champ de bataille, il se réveille l'instant d'après dans son lit, 30 heures avant la bataille et il revoit des événements déjà passés étrangement. Il revient sur le champ de bataille, meurt et se réveille.

Avis personnel : Je préfère ne pas en dire plus. Manga adapté du roman "All You Need Is Kill", qui a lui même été déjà adapté en film sous le titre Edge of Tomorrow. Pour tout dire, j'ai vu d'abord le film, que je jugeais comme un simple film de science fiction de tout ce qu'il y a de plus basique, puis, j'ai été très agréablement surpris de la mise en scène, et l'originalité du film. Puis j'ai récemment appris qu'il y avait un manga, et ainsi je l'ai lu, mon tout premier manga.
All You Need Is Kill n'est pas long du tout. 2 tomes suffiront pour faire de ce manga une réussite je trouve. La construction, la mise en scène de son univers est vraiment très agréable. On est plongé dans une ambiance surprenante de guerre, avec pourtant des éléments bien japonisants des mangas. Mais il reste sérieux de bout en long. Pas mal de scènes d'actions, même si on a quelques fois l'impression de se perdre, c'est dynamique et la lecture est très rapide. Puis on a le développement progressif dans les deux tomes de deux personnages vraiment forts et intéressants. Avec un final des plus inattendus je dirai. Et vraiment, immergeant. Les chapitres entrecoupés de passages du roman j'imagine, j'ai très envie actuellement de lire le roman maintenant, qui doit être tout aussi bien, et magnifique dans son écriture.
En tout cas je vous recommande, si vous êtes un peu curieux ;)
_________________
All You Need Is Kill
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: