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Super Mario Maker

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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#113630 Super Mario Maker Mer 26 Aoû 2015 - 17:15

“Pouet”
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Je viens de la voir, sympa ce Pac-Mario :noel:
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Julink
Membre redoutable
#113631 Super Mario Maker Mer 26 Aoû 2015 - 17:59

“Inquiet”
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Génial Bertrand Amar :D Content de voir qu'il est toujours actif dans le domaine des JV en France, j'adorais les émissions télé qu'il faisait il y a quelques années ^^
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Ebros
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#113711 Super Mario Maker Ven 28 Aoû 2015 - 20:01

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La pub européenne de Super mario maker :good:


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Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Chasuke
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#113721 Super Mario Maker Ven 28 Aoû 2015 - 23:27

“Pouet 2”
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Je ne sais pas si on verra ça en France quand même, on nous a habitué à plus de paroles dans des pubs bof bof en France x)

Mais je la trouve bien cool, et une sacrée pub ! Belle, et bien démonstrative, que demande le peuple ?
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Effie
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#113787 Super Mario Maker Lun 31 Aoû 2015 - 13:11

“Sûrement joyeuse”
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Oh zut ça a l'air trop bien et trop marrant ! Hâte qu'il sorte ♥
Delta
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#113788 Super Mario Maker Lun 31 Aoû 2015 - 13:21

“Espoir au max !”
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Pour moi c'est pré-commandé ! J'ai prit le collector, j'espère le recevoir en avance et pouvoir jouer à cette merveille <3
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#113790 Super Mario Maker Lun 31 Aoû 2015 - 13:51

“Pouet”
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J'ai aussi précommandé le collector sur Amazon dès qu'il était disponible. Normalement je le recevrai le 14 septembre, j'ai hâte !
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Delta
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#113794 Super Mario Maker Lun 31 Aoû 2015 - 14:15

“Espoir au max !”
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Je te défierais en duel de map DB !
J'ai aussi préco sur Amazon mais j'ai pas vu la date, j'avais hésité à prendre l'édition normal (qui valait dans la trentaine d'€) mais j'ai craqué... Sinon je pense être plus un joueur qu'un constructeur vu que je n'ai pas beaucoup d'imagination mais j'essaierais de faire des choses. :sisi:
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Astam
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#113798 Super Mario Maker Lun 31 Aoû 2015 - 14:47

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
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Wha mais c'est vrai, je l'avais complètement oublié lui!
En plus avec mon imagination je pourrais pondre des niveaux sympa :sisi:
Du coup je l'aurai probablement pas day one, mais je pense pouvoir l'acheter avec l'argent gagné cet été, donc on verra, mais bon je pense que les gens qui l'ont commandé vont se faire un plaisir de dire leur ressenti n'est-ce pas?
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Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Julink
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#113868 Super Mario Maker Mer 2 Sep 2015 - 19:34

“Inquiet”
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C'est ce que j'avais, hélas, pressenti dés le départ...
Et à mon avis c'est pas le genre de jeu à avoir beaucoup de modifs après sa sortie.
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Spyounet
Admin indispensable
#113869 Super Mario Maker Mer 2 Sep 2015 - 19:51

“GN est ton ami”
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désolé il semblerait que certaines choses de mon post soit fausses, on peut effectivement faire des niveaux de laves.
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#113885 Super Mario Maker Ven 4 Sep 2015 - 12:27 (modifié)

“Pouet”
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Je regarde plein de vidéos de niveaux sur Youtube, c'est fou l'imagination de certains. Y a aussi beaucoup d'hommages aux séries Nintendo, comme Metroid, Kirby, Donkey Kong...

Au final, il me semble bien plus intéressant que Lunar Magic pour les raisons suivantes :
- Pouvoir placer un nombre indéfini de sprites à l'écran sans risque de faire lagguer le jeu.
- Les combinaisons excellentes : mettre un ennemi sur un autre, le faire sortir d'un canon, lui donner un power-up, etc...
- 4 jeux aux mécaniques de gameplay différentes (au lieu d'un seul pour Lunar).
- Le sprite de Mario qui peut changer (Skinny Mario :noel:). Le jeu rassemble tous les personnages principaux des séries Nintendo, avec leurs animations, leurs bruitages, en version 8-bit.
- Le partage de niveaux en ligne, et la simplicité du logiciel. Le jeu est même pas sorti officiellement qu'il y a déjà autant de niveaux sur Mario Maker que sur Lunar Magic.

De Lunar Magic, je regretterai cependant la customisation complète des sprites, ennemis, et musiques. Dans Mario Maker, on doit se servir dans des palettes prédéfinies, et j'imagine bien la difficulté d'intégrer dans le jeu un éditeur de sprites ou de musiques. Ca impliquerait des ressources supplémentaires à télécharger lorsqu'on veut jouer à des niveaux en ligne. Et puis le système de maps et de sorties secrètes, dommage de ne pas avoir poussé ça sur Mario Maker.



Je vais m'amuser à refaire Kraid's Lair :noel:




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Ebros
Membre important
#113886 Super Mario Maker Ven 4 Sep 2015 - 13:13

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J'ai commencé à lire les premiers tests. Le jeu a de très bonnes notes mais j'ai l'impression qu'il aurait pu avoir encore de meilleurs note.
Au vu des premiers tests, je ne vois aucun "véritable" défaut qui est signalé.


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Kaus
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#113892 Super Mario Maker Ven 4 Sep 2015 - 18:49

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Attend tes sur de ce que tu dis pour la musique ? J'avais cru comprendre qu'on pouvait changer les bruitages a notre guise, alors ne pas pouvoir avoir la possibilité de changer la musiquer semble chelou

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#113896 Super Mario Maker Ven 4 Sep 2015 - 20:17 (modifié)

“Pouet”
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Tu as une palette de bruitages (environ une vingtaine), mais les musiques sont en fonction du type de niveau (normal, château, manoir, grotte, bateau volant, aquatique...).

Il est aussi possible de placer des blocs invisibles "de zone" qui font démarrer une nouvelle musique dans le niveau (par exemple pour les combats de boss).

Egalement, il est possible de faire des musiques custom grâce à certains blocs de musiques. En fonction de leur hauteur dans le niveau, ça correspond à une note différente.

Par exemple.... https://www.youtube.com/watch?v=B35YzIVo6Oo


PS: Sympa ce boss : https://www.youtube.com/watch?v=sbtZBRxoc3U

PPS: Les niveaux de Playtonic Games :
https://www.youtube.com/watch?v=2seeWuPtugw
https://www.youtube.com/watch?v=WgwjOBkcZQE
https://www.youtube.com/watch?v=NBrgo6xx3H8
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