Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes No Game No Life

No Game No Life

kurosekai
Membre important
#92173 No Game No Life Jeu 15 Mai 2014 - 21:11 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Image


Genre : Comédie, Aventure, Fantasy, Ecchi
Nombre d'épisodes : ?
Opening : "This Game" par Konomi Suzuki
Ending : "Oracion" par Ai Kayano

Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

- Nautiljon -

Note personnelle: L'anime n'est pas fini mais dès le 1er épisode on est déjà projeté dans l'univers de l'oeuvre au côté de Sora et Shiro. Plein de référence d'anime allant de Jojo à du Miyazaki. Sans parler des référence de Jeu Vidéo comme Ace Attorney. Une oeuvre qui devrait plaire à tout amateur de JV et d'anime :)

Opening


Bonus, parodie de Ace Attorney


_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
New-disco
Membre important
#112927 No Game No Life Ven 31 Juil 2015 - 02:40

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pour l'opening c'est par ici :

Black Rock Shooter
Membre redoutable
#112952 No Game No Life Sam 1 Aoû 2015 - 00:04

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Cet anime est tellement épique... Mais s'il n'y a pas de saison 2, la fin est décidément... pas une fin.
_________________

Spoiler:
Naru-manga
Membre important
#112957 No Game No Life Sam 1 Aoû 2015 - 09:35

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon, faut être très clair, l'ecchi est quand même vachement présent dans cet anime. Mais franchement, je le trouve juste trop bon pour que ça me dérange.

Les "jeux" sont juste superbement bien amenés, les personnages sont juste complètement épiques... Et l'univers est franchement énorme. J'ai pas pu m'arrêter de regarder quand je l'ai lancé la première fois. xD
No Game No Life
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: