Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes Aria the Animation

Aria the Animation

kurosekai
Membre important
#66432 Aria the Animation Sam 1 Sep 2012 - 09:29 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre


Genre :  Drame, science-fiction, tranche de vie, Shonen
Manga : 12 volumes + 2 volumes préquel nommé "Aqua"
Nombre d'épisodes : 13 episodes + 2 autres saison "Aria the Natural" et "Aria the Origination" + episodes spécial et 1 OAV Arietta
Studio : Hal Film Maker
Année de production : 2005
Opening : "Undine" par Yui Makino + Choro Club Feat. Senoo
Ending : "Rainbow" par Round Table feat. Nino

Scénario : Sur la planète Aqua (deuxième nom de Mars), se trouve une ville aqueuse nommée Néo-Venezia, autrement dit, la Venise de la planète Aqua. Dans cette ville, ou l'on ne peut se déplacer qu'en gondoles ou à pied, se trouvent des gondolières professionnelles appelées Undines qui agissent comme des guides touristiques. Akari Mizunashi vient de Man-Home (deuxième nom de la Terre) et travaille comme apprentie Undine dans la Société Aria. Son plus grand rêve est de devenir une Undine. À travers ce magnifique décor, elle rencontrera toutes sortes de personnes qu'elle emmènera sur sa gondole.

- Animeka -

Note Personnel : Même en 2012, je dirai que Aria jouit d'une bonne animation. Le fait que la majorité des protagonistes soit féminin n'en fait pas du tout un manga/anime à l'eau de rose, loin de là. Aria est un manga chargé de détails aussi gros qu'insignifiant. Chaque épisode est une nouveauté dans la culture de Neo-venezia ou dans la découverte de cette grande ville qui est une réplique de Venise. Ça peut être coutume locale, nourriture, nouveau mots, nouveaux recoins de la ville, souvenir, lien historiques bref énormément de chose servi avec une bande son relaxante et fraiche ainsi que de personnages dont on s'attache vite et dont on vit les beaux et mauvais jours.  Loin de donner une envie à la gente masculine de devenir des Ondines, il a pourtant le mérite de donner cette impression d'appartenir à la ville de néo-venezia ou au moins de vouloir monter sur une des Gondole d'une des compagnie d'Ondine et découvrir cette merveilleuse ville. Moi, personnellement, ça me donne envie de revoir cette anime et cette ville et monter sur la gondole d'Akari!
Petit truc aussi, chaque épisode continue dans l'opening, en gros l'animation de l'opening n'est pas la même à chaque épisode.


Opening, "Undine" par Yui Makino et Choro Club Feat. Senoo

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Aria the Animation
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: