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[Test] Super Mario 64

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#56510 [Test] Super Mario 64 Mer 25 Avr 2012 - 20:45 (modifié)

“Paisible”
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Super Mario 64



Console : Nintendo 64
Genre : Plate-formes
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Sortie : 23 Juin 1996


10 ans après avoir fait sa première apparition sur console de salon dans Mario Bros, le célèbre petit plombier moustachu de Nintendo devenu Le personnage de jeux vidéos, nous offre un nouvel opus sur Nintendo 64 de sa mythique série, Super Mario. Ce nouvel épisode s'annonce prometteur et nous offre pas mal de nouveautés mais surtout, il annonce l'un des plus grand changement, que dis-je, le plus grand changement au sein de la saga, le passage à la 3D. Comme vous le savez tous, Super Mario est un jeu de plate-formes et est donc traditionnellement en 2D. Ce passage à la 3ème dimension tuera-t-il la saga ? Nintendo tiendra-t-il son pari fou d'inventer le jeu de plate-formes en 3D ? Vous allez savoir tout cela en lisant ce test.


It's Me, Mario !


Comme bon nombre de joueurs le savent, un Mario n'a jamais vraiment eut de Scénario. Quasi-inexistant dans cet opus, le principal de l'intrigue est celui-ci :
Mario reçoit une lettre en provenance de la Princesse Peach l'invitant au château afin de déguster à ses côtés un gâteau. Mario accepte bien entendu et se rend donc au château. Là-bas, il se rend vite compte que la Princesse Peach a été capturé par l'ignoble Bowser. Afin de la libérer, Mario devra retrouver des étoiles répartie dans un total de quinze niveaux accessible depuis le château grâce à des portails se présentant généralement sous forme de tableaux afin de pouvoir rejoindre la Forteresse de Bowser et d'entamer un combat avec celui-ci qui décidera du sort de Peach.
Voici donc le Scénario de ce Mario 64, qui pourrait se résumer par la lettre envoyé par la Princesse Peach.
Il s'agit là d'un Scénario bien décevant mais qui, bien heureusement, ne nuit pas à l'expérience de jeu que nous offre ce Super Mario 64. Je ne noterai donc pas le Scénario de ce Super Mario 64 car celui-ci est inexistant...



Bien que le Scénario ne soit pas vraiment existant, il nous entraîne au sein d'une assez longue aventure. Les niveaux ont une difficulté croissante au fil de l'aventure et la quête principale est assez longue mais le challenge n'est pas là. La véritable difficulté du jeu est de réussir à collecter toutes les étoiles. Un total de 120 étoiles. Toutes les collecter peut prendre un certains temps. Il faut ainsi trouver des passages secrets, collecter toutes les pièces rouges, relever les différents défis de chaque niveaux afin de réussir à terminer le jeu à 100%.
Vraiment une très bonne durée de vie que nous offre Mario 64. Préparez-vous à passez de longues heures devant l'écran.


Here we go to the 3D !



Comme dit plus haut, la grosse nouveauté de ce Super Mario est la 3D. Les personnages, les mondes, le château, tout est modélisé en 3 dimensions ce qui donne un nouveau souffle à la série.
Nous retrouverons les différents monstres propre à la série tel les Maskass, les Gomba ou même Cactus tout en 3D rendant le tout vraiment appréciable.  Les différents mondes sont assez variés et abordent différents éléments, tel le désert, la lave, la neige, l'eau... Bien qu'assez variés, les mondes sont assez répétitifs et n'ont pas une réalisation égale. J’entends par là que certains niveau vont vous éblouir tandis que d'autres seront décevants, il aurait été plus intéressants que les niveaux est tous une réalisation appréciable. Ce petit problème est aussi visible au niveau des personnages comme montré un peu plus haut. Nous auront donc droit à un joli petit Mario assez sympathique mieux travaillé que certains autres personnage comme celui de Bowser par exemple. Ce sont d'assez beau graphismes qui nous plonge bien au sein de l'univers de Mario, bien que l'on peut remarquer quelques espaces assez vides ou moins bien réalisé que le reste qui le rende assez visible mais rien de très gros en général.
D'assez beaux graphismes pour ce Mario 64 tout en 3D qui rendent le tout vraiment fun et appréciable.




Music 64 !


Les Musiques de Super Mario 64 ont été composé par le célèbre Koji Kondo, compositeur de la série Mario depuis toujours ayant composé les différents thème de Mario ainsi que les thèmes de Zelda. Donc les Musiques de ce Mario sont assez bonnes. On regrette tout de même le peu de musiques présentes au seins du jeu, certains niveau ont la même musiques. Il s'agit souvent d'un recyclage constant de musiques étant donné le nombre très limité de celles-ci. Les musiques collent
tout de même souvent à l'ambiance du niveau et restent très joyeuses et joviales.
Dans l'ensemble d'assez bonnes musiques bien que très pauvres en nombres. Elles restent tout de même bonne et collent à l'ambiance de chacun des niveaux.




Mama Mia, Quel bon Gameplay !


Parlons désormais du gros point fort du jeu, le Gameplay. Le passage à la 3D a obligé un changement assez radical de Gameplay.
Tout d'abord, là où dans un jeu de plate-formes 2D vous n'avez que deux directions, la droite et la gauche, dans Super Mario 64, vous avez toutes les directions possibles, droites, gauche, avant, arrière, diagonales, etc... Mario peut donc tourner un peu partout. Mario se contrôle avec le Joystick
et les boutons C servent à faire bouger la caméra. Grâce à cette Jouabilité, Mario peut marcher ou courir selon l'inclinaison du stick directionnel.
Mario ne se limite plus qu'à marcher ou sauter, il peut désormais marcher, courir, nager, sauter, voler, grimper dans les arbres et attaquer. Mario peut désormais attaquer en sautant sur les ennemi ou en leur affligeant des coups de poings et pieds. Il possède aussi un panel de saut très large, encore une évolution par rapport aux jeux de plate-formes en 2D où vous ne pouvez que doser la hauteur des sauts. Dans Super Mario 64 vous pouvez faire des sauts normaux, des triples sauts, des sauts muraux, des sauts latéraux, des sauts périlleux arrière, sauts longs, saltos, etc...
Mario possède aussi différents pouvoirs tous assez innovants. Il n'y a plus de champignon ni de fleurs de feu, mais un  Mario Metal, un Mario Invisible et un Mario qui Vole.
Et maintenant, parlons d'une nouvelle grande nouveautés dans le jeu, Mario possède pour la première fois un jauge de vie ! Il perd de sa jauge de vie si il se fait toucher par un ennemi, si il entre en contact avec de la lave ou si il reste trop longtemps sous l'eau.


Verdict


Scénario : - Je ne mettrai aucune note sur le Scénario de Super Mario 64 celui-ci étant quasi-inexistant.

Durée de Vie : 17/20 Une très bonne Durée de Vie pour la quête principale. Cette durée de vie sera renforcé par le fait de collecter les 120 étoiles présente dans le jeu.

Graphismes : 16,5/20 De jolies petit Graphismes et des niveaux bien variés, fini les pixels de la NES et de la SNES.

Bande Son : 16,5/20 Une très jolie Bande Son joyeuse et joviale correspondant aux niveaux qui les accompagne.

Gameplay : 18,5/20 Un très bon Gameplay révolutionnaire pour l'époque et révolutionnaire pour un Jeu de Plate-formes.

Note Finale : 18/20

Super Mario 64 est un Magnifique jeu possédant énormément de qualités. Il révolutionne un genre en en inventant un nouveaux, la Plate-formes 3D. Ce jeu sera la base de tout les autres jeux de plate-formes 3D et est devenu une référence pour tout fan de Mario et de Nintendo.
Un Jeu à posséder d'urgence.



Merci d'avoir lu :D !

New-disco
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#56515 [Test] Super Mario 64 Mer 25 Avr 2012 - 21:51 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Un nouveau Test, j'aime les tests :sisi:

- Premièrement, ton introduction et ta petite description sont très bien, rien à redire !

- Dans ta partie Scénario, je trouve qu'elle est un peu désorganisé, tant par le plan que par les idées. Tu commence à nous parlez du scénario, puis du nombres de niveau ... enfin c'est pas très clair. Du coup, tu y a (je pense), introduit la durée de vie qui je pense n'a rien à ici. De plus, tu aurais donc pu développer un peu plus du côté durée de vie. Surtout que tu dis qu'il n'y a que 15 niveaux, c'est faux : c'est les mondes qui sont au nombres de 15 !

- Dans ton paragraphe sur les graphismes, tu fais trop de redites : assez beaux graphismes x3 dans un assez court paragraphe, ça se voit !

- En vérité, quand on parcours ton test on se rend bien compte que tu as envie de faire des lignes mais que des fois, tu écrit des choses pour ne rien dire : "Dans l'ensemble d'assez bonnes musiques bien que très pauvres en nombres. Elles restent tout de même bonne et collent à l'ambiance de chacun des niveaux." --> C'est un exemples. Pour les musiques, je ne suis pas du tout d'accord : Musique épique, pas pour toutes bien sûr, mais alors en petit nombre je ne pense pas, car chaque musique correspond à un monde donc c'est suffisant ! En plus tu aurais pu rajouter que certaines sont des remix des précédents épisodes ! (Comment j'adore Water Theme ....)

- Encore une fois je vais me répéter, mais j'insiste sur le fait que tu dois accompagner tes notes avec des arguments et récapitulatifs, beaucoup plus sérieux et plus nombreux, tu ne peux l'expédier en une phrase.

- Je trouve qu'avec les points noir et les +, le test parait plus complet. Après ce n'est qu'un choix et un avis personnel.

- Ta conclusion est trop hâtive ! Tu ne prends pas le temps de parler de tout ce qui aurait fallut parler : Mario 64 est le Mario qui à révolutionner la console, faisant apparaitre les Aventures de Link et de Donkey Kong par la suite, par son immense succès mérité ! Ce n'est pas qu'une simple histoire de série déjà connu. De plus tu aurait du parler que le jeu garde son excellence à travers les âges et c'est toujours un plaisir à rejouer. Et comme ouverture tu aurais pu parler de Super Mario 64 DS qui a été donc adapté sur DS, en incluant des mini-jeux.

- Très bonne forme sinon, continues comme ça ;)
Pixel
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#56521 [Test] Super Mario 64 Jeu 26 Avr 2012 - 09:25

“Paisible”
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Merci encore pour ces critiques Disco :D , en espérent m'améliorer la prochaine fois :)
Pikmin
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#56529 [Test] Super Mario 64 Jeu 26 Avr 2012 - 11:34 (modifié)

“Jovial”
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Bon test vraiment pour un deuxième :sisi: mais ....
Pixel a écrit:
Bien que le Scénario ne soit pas vraiment existant, il nous entraîne au sein d'une assez longue.

T'as pas oublié un mot ?
_________________
Pixel
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#56531 [Test] Super Mario 64 Jeu 26 Avr 2012 - 11:58

“Paisible”
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Pikmin, il s'agit de mon troisième m'enfin ^^
Merci de me l'avoir fait remarquer, j'ai édité
Lou
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#56536 [Test] Super Mario 64 Jeu 26 Avr 2012 - 14:02

“Allons-y !!”
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Super Mario 64, un jeu culte quoi :sisi:

Très bon test, très agréable à lire (;
Pixel
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#56538 [Test] Super Mario 64 Jeu 26 Avr 2012 - 14:35

“Paisible”
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Merci beaucoup pour ce compliment Lou' ^^
RéZXiL
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#57428 [Test] Super Mario 64 Mar 8 Mai 2012 - 18:38 (modifié)

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Ce jeu m'a lair super excuser moi mais je trouve que celui sur Ds et le même sauf Mieux Graphiquement se serais bien quil ont font un Nouveau sur 3ds
New-disco
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#57431 [Test] Super Mario 64 Mar 8 Mai 2012 - 18:53 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Oui, c'est normal que tu trouves celui sur DS soit le même puisque c'est un Remake et donc il se doit d'être le même. Après le but était surtout de faire connaître le jeu à ceux qui ne possédait pas la N64 !
RéZXiL
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#57477 [Test] Super Mario 64 Mar 8 Mai 2012 - 23:48 (modifié)

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Comme moi je ne le conaisait pas enfin celui sur Ds oui ji es même jouer
Delta
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#57487 [Test] Super Mario 64 Mer 9 Mai 2012 - 10:22

“Espoir au max !”
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18/20 hmm Ouais on va dire que c'est un jeu exceptionnel pour la N64 :sisi: . Enfin c'est vrai que si je me mettais à faire des tests je serais très méchant comme par exemple le test de Super Mario Land 3D xD (mais bon j'avais raison). Sinon bon test, je ne sais pas pourquoi mais je suis plus marqué par l'original sur N64 que sur Ds.
_________________

Pixel
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#57500 [Test] Super Mario 64 Mer 9 Mai 2012 - 12:19

“Paisible”
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Merci Delta :)

L'original est bien plus marquant, il a inventé un nouveau genre, révolutionné le Gameplay de la plate-forme, il était graphiquement assez bon, etc... Lisait le Test :noel:
Je préfère aussi les graphismes N64 qui sont tout lisse :sisi:
RéZXiL
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#57512 [Test] Super Mario 64 Mer 9 Mai 2012 - 12:46 (modifié)

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C'est sûr niveau graphique pour qu'il ait 10 ans ça devait être une grande claque, à l'heure actuelle c'est encore plus beau que sur Ds-Lite.

EDIT DB : Ca fait quand même beaucoup de fautes, et c'est pareil pour chacun de tes messages, donc relies toi avant de poster car je ne repasserai pas derrière à chaque fois, merci.
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