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[Dossier] Les Abandonware Nintendo

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53832 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Sam 31 Mar 2012 - 11:56

“Pouet”
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T'inquiètes pas Link :)
Je ne compte pas l'abandonner (pourtant c'est le thème du dossier, ce serait un comble :daser: )
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Pixel
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#53838 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Sam 31 Mar 2012 - 11:58 (modifié)

“Paisible”
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XD Là tu m'a tué... Heureusement que tu ne l'arrête pas, de plus je voulais voir ceux abandonné sur SNES
Pikmin
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#53839 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Sam 31 Mar 2012 - 11:59

“Jovial”
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Oublier les jeux oublié :sisi:
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Delta
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#53845 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Sam 31 Mar 2012 - 12:01 (modifié)

“Espoir au max !”
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Oui t'inquiète pas on fait une petite pause là ^^. La suite sera sur la snes si je suis bien :).
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Toady
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#54056 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Sam 31 Mar 2012 - 13:55

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Vous avez du pain sur la planche, les mecs ! x)
Lou
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#54170 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Sam 31 Mar 2012 - 15:32 (modifié)

“Allons-y !!”
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Bon courage à vous !! :)
Delta
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#55110 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 5 Avr 2012 - 15:55 (modifié)

“Espoir au max !”
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Partie II : La SNES



Kid Kirby


Kid Kirby était à la base destinée à être un prototype de la série (toujours en restant un jeu de plate-formes) avec un Kirby plus jeune (avec des cheveux) qui était développé par DMA Design, les créateurs de Uniracers, Silicon Valley et Lemmings. Une petite image provenant du jeu avait déjà été montré au grand publique dans un magazine mais c’est seulement récemment qu’on a trouvé plus de concept pour le projet. Provenant d’un article de Gamasutra nous pouvons lire que Kid Kirby « était destiné à être mis en valeur pour la SNES » mais le jeu ne s’est pas bien vendu et n’était pas jouable quand il était joué avec une manette alors il n’a jamais pu voir le jour. Les rendus additionnels de Kid Kirby ont été découvert sur Nintendo Source Book en 1995. Les images qui vont suivre ont été prise par Tomato et Heidi poe de Earthbound Central. Vous pouvez trouver plus d’info sur la série de Kirby sur la WiKirby.

         




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Kirby Bros
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#55193 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Ven 6 Avr 2012 - 13:17 (modifié)

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:scared: Mon dieu kirby avec des cheveux quelle infamie !
Spoiler:

New-disco
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#55210 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Ven 6 Avr 2012 - 18:21

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Ah la suite Good !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#56532 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 26 Avr 2012 - 12:15 (modifié)

“Pouet”
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Star Fox 2


Star Fox 2 est le plus célèbre des jeux abandonnés à cause de son développement qui a été stoppé net alors que le jeu était quasiment fini en 1995 pour se concentrer sur la N64. A l'origine produit par Katsuya Eguchi et Shigeru Miyamoto, Star Fox 2 aurait pu être le second épisode de la saga StarFox, avec un lot de nouveautés assez impressionnant, qui seront pour la plupart reprises dans ce qui donna Lylat Wars sur N64. Parmi ces nouveautés il y avait l'apparition de 2 nouveaux personnages dans la StarFox team : Miyu, un lynx, et Fay, un chien, mais également l'équipe Star Wolf, les rivaux de StarFox que l'on retrouvera dans Lylat Wars. La différence majeure avec le premier StarFox est la liberté du jeu qui se voit amplifiée. Par exemple, il était possible de choisir le chemin à prendre lors des niveaux, de même les phases de jeu en 3D étaient beaucoup moins linéaires que dans le premier opus. Les défis sont bien plus variés avec 3 sortes différents : Attaquer un cuirassé ennemi dans un long couloir, 3D libre de shoot contre la Star Wolf Team et Phases de destruction d'un générateur avec l'Arwing en mode Walker : les ailes de l'Arwing se replient et deviennent des pattes, permettant de se déplacer à vitesse plus réduite et plus librement qu'en Arwing. Le jeu était garni d'autres nouveautés, mais je terminerai sur la 3D qui était encore plus développée dans ce jeu avec le processeur Nintendo Super FX 2 conçu par Argonaut Games. Star Fox 2 a servi à Nintendo de transition vers les débuts de la 3D et de la N64, mais au péril de ne jamais voir sortir un jeu avec un excellent contenu. Heureusement, il existe une team de trad (Aeon Genesis) qui s'est occupé de déterrer Star Fox 2 en debuggant le prototype et en le traduisant en français, c'est grâce à ces gens que la rom est jouable, certes illégalement, mais ce n'est pas une expérience à rater.
http://www.mediafire.com/?tzw0t4m05pzepd0






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Delta
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#56533 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 26 Avr 2012 - 12:43 (modifié)

“Espoir au max !”
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Rayman


Le premier Rayman que nous connaissons tous qui est toujours développé et publié par Ubisoft est celui sur Playstation et Jaguar sortie en Septembre 1995 mais en vérité, le premier Rayman aurait du être développé sur SNES avec un mode coopération à 2 joueurs et des graphismes différent. Finalement Ubisoft décida plutôt de refaire le jeu pour la playstation avec de meilleurs graphismes plus animé et cartoon. Voila des images inédites tiré du magazine Pix’N'Love #13 avec sa description. L'histoire original de Rayman est en faite un enfant de 11 ans nommé Jimmy. Jimmy avait une grande imagination est créa sur son ordinateur le monde de Hereitscool.





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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#56535 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 26 Avr 2012 - 13:13 (modifié)

“Pouet”
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De plus en plus légers tes paragraphes :sisi: Là on ne sait même pas pourquoi ce Rayman a été abandonné... Et relis toi, y a toujours les mêmes fautes.
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#59350 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mer 6 Juin 2012 - 17:46 (modifié)

“Pouet”
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Surprise, Je continu le dossier :D Et il va normalement aller plus vite vu que j'ai largué Delta. Non sans rire, je le continu seul avec son accord pour éviter certaines incohérences et inégalités des articles. Je vais essayer de vous proposer par la même occasion des articles de manière plus fréquente. Tout de suite --> FX Fighter !


FX Fighter


FX Fighter est le quatrième projet sur Super Nintendo du studio Argonaut Games utilisant les puces Super FX pour générer des polygones pour un rendu 3D, après StarFox, Stunt Race FX et StarFox 2. C'est un jeu de combat avec des personnages aux traits polygonales, si bien qu'on surnommait ce jeu : Fighting Polygon. Il aurait pu être le premier jeu de combat en 3D, et il était bien parti pour être célèbre puisque la presse commençait à en parler avec une sortie prévue pour 1995. Seulement il fut annulé pour permettre de finaliser le développement de StarFox 2 qui lui même fut annulé un peu plus tard pour laisser place à la N64. Tel était le destin des jeux qui naissaient en pleine transition vers la 3D. Pour autant, le jeu a pu voir le jour (pas comme StarFox 2) en sortant sur PC, ainsi que sa suite FX Fighter Turbo un an plus tard. Niveau contenu, FX Fighter était jouable à 2 et proposait 8 personnages et 8 arènes ainsi que 40 combinaisons d'attaque possibles. Les 8 personnages étant reconnus comme les meilleurs combattants de l'univers, ils devaient s'affronter dans un tournoi afin de rapporter l'arme la plus puissante du monde. Ci-dessous un scan d'un magasine présentant la version Snes de FX Fighter et une vidéo de gameplay sur la version PC.





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New-disco
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#59372 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mer 6 Juin 2012 - 19:28

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Est-ce que il a été annulé pour une vraie raison ? Je ne pense pas car ils auraient pu continuer les deux. C'est dommage, ça aurait pu révolutionner le genre avant l'heure.
Lou
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#59373 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mer 6 Juin 2012 - 19:29

“Allons-y !!”
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Ah cool ça continue :noel:

C'est un peu flippant quand même graphiquement, je comprend d'où viens son surnom :sisi:
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