Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Problèmes avec la Nintendo Switch

Problèmes avec la Nintendo Switch

r0m_1
Membre timide
#157703 Problèmes avec la Nintendo Switch Mer 27 Jan 2021 - 16:01

1 message
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Hello all,

Romain - 29 ans, fan de nintendo (comme beaucoup hein :cool: )
J'ai acheté un pack switch + RingFit adventure en version démat' à mon petit frère.
Le jeu ne l'intéressait plus, donc j'ai voulu l'installer sur ma switch.

Souci, ce dernier m'indique avoir déjà rentré le code (sans télécharger le jeu car plus de place)..

Ma question est donc : Est-ce que je peux toujours rentrer le code et installer le jeu sur une autre console malgré tout (je mise sur le fait qu'il n'ait rien téléchargé):alala:

Merci pour vos lumières même si je pense connaitre la réponse :roll:
Shibari
Membre timide
#157740 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 2 Fév 2021 - 15:13

6 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonjour à tous,

j'ai un gros souci général sur ma switch qui atteint plusieurs jeux. En fait j'avais créé une île sur Animal Crossing sur la console de mon frère, et à Noel j'ai reçu ma propre console; j'ai donc transférer mon île ainsi que mon compte Nintendo sur ma nouvelle console. Cela s'est bien passé et j'ai suivi à la lettre le processus défini par Nintendo sur leur site. Hors depuis cela, je ne peux pas créer de nouveau personnage sur mon île et je ne peux pas jouer avec les autres personnages que j'avais déjà créé sur celle-ci. Aussi j'ai beaucoup de mal à aller sur une autre île pour vendre mes navets: ce n'est pas un problème de connexion car ma connexion 4G fonctionne très mal sur ma console mais pas ma connexion wifi; c'est à dire que je rentre un dodo code, je me dirige vers l'île, l'écran de chargement dure 5mn montre en main et cela me dit "connexion avec l'île perdue". Si je retente d'aller sur cette île avec le même dodo code, cela me dit qu'il n'y a aucune île avec ce dodo code alors que d'autre joueurs se rendent actuellement sur cette île. Sauf que ce n'est pas un problème du jeu selon moi, mais un problème de la console car je ne peux plus également jouer à Fortnite sauf si je joue en escouade et que quelqu'un d'autre est le chef de groupe. Je ne peux donc pas jouer en solo, et lorsque j'envoie un cadeau à mes amis, ils le recoivent mais ce n'est pas mon pseudo mais une suite de chiffre qui apparait. J'ai contacter le support Nintendo France ainsi que le support Nintendo Europe à plusieurs reprises sans succès. Soit ils me répondent toujours la même chose (avez-vous bien effectué le transfert d'île? Veuillez effectuer le transfert d'île..) soit ils ne me répondent pas du tout. Je suis à bout et je commence à être fatiguée de ne pas pouvoir me servir de ma console. Je n'ai aucune idée d'ou peut venir le problème..
Merci d'avance d'avoir lu jusque là !

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157743 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 2 Fév 2021 - 15:32

“Pouet”
21122 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ca ressemble à un problème de compte Nintendo qui n'est pas lié à un abonnement Nintendo switch online.

Tu as un abonnement familial ? As-tu vérifié tous les comptes présents dessus ?
https://accounts.nintendo.com/family
_________________
Shibari
Membre timide
#157748 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 2 Fév 2021 - 17:42

6 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Hello, en fait c'est ça justement, oui j'ai un abonnement familial que j'ai payé avec mon compte nintendo à moi, et j'apparais bien dessus ! c'est pour ça que je trouve ces dysfonctionnements très étranges
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157751 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 2 Fév 2021 - 17:51 (modifié)

“Pouet”
21122 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai trouvé ce lien avec une petite manip à essayer :

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/...
_________________
Shibari
Membre timide
#157755 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 2 Fév 2021 - 18:18

6 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Tu veux dire que je devrais recréer mon utilisateur sur ma switch? Car j'éteins toujours ma switch après utilisation et aucun jeu ne me demande vraiment un abonnement, à chaque fois ça fait une page d'erreur. Sur Fortnite, c'est celui-ci. Sur Animal Crossing, c'est simplement "Connexion avec l'île perdue". Et j'ai oublié de préciser que je ne peux pas lancer Animal Crossing si je ne suis pas connectée à internet !


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157756 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 2 Fév 2021 - 18:23

“Pouet”
21122 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Non je pensais juste à la manip d'éteindre la console complètement et de relancer.
Ca avait marché chez une pote qui avait le même problème que toi, mais ça avait pris plusieurs jours (très bizarre quand même)

Je pense que tu devrais essayer de recontacter le support de Nintendo, mais cette fois-ci, précise le problème suivant :
" Le jeu ne reconnaît pas mon abonnement au service Nintendo Switch Online "
_________________
Shibari
Membre timide
#157757 Problèmes avec la Nintendo Switch Mar 2 Fév 2021 - 18:33 (modifié)

6 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
J'ai essayer, ils me renvoient toujours sur les manips du support sur le site. Je les ais toutes faites et aucunes ne fonctionnent malheureusement..

Edit: j'ai essayer de me rendre sur l'île de mon ami avec un dodo code et ça a marché, donc je suppose que je ne peux pas me rendre sur les îles de persones hors Europe
Oak__
Membre timide
#158122 Problèmes avec la Nintendo Switch Lun 8 Mar 2021 - 17:24

1 message
Inscrit en 2021
Monter Descendre


Bonjour à tous! Voilà mon petit souci : j'ai voulu associer le compte d'un ami à un utilisateur de ma switch pour pouvoir jouer à ses jeux demat en tant que switch secondaire.
Seulement lorsque j'associe le compte à cet utilisateur, le "nouvel" utilisateur est "vide", il garde le nom temporaire que je lui avais donné et l'onglet retélecharger de l'eshop est vide aussi.

Mon ami a déjà mon compte sur sa switch et tout fonctionne. J'ai aussi 3 comptes associés à des utilisateurs sur la mienne et aucun problème.

Je ne trouve aucune solution nulle part et j'ai l'impression que personne n'a rencontré ce problème, peut-être que c'est lié à un paramètre de son compte ?
Marie62
Membre timide
#158374 Problèmes avec la Nintendo Switch Lun 12 Avr 2021 - 15:41

2 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonjour à tous!
Avez-vous déjà rencontré des problèmes de connexion à un téléviseur panasonic avec votre Switch?
Les branchements sont effectués correctement, je commence à jouer et au bout de 30 secondes tout se coupe et l écran du téléviseur devient noir....
Merci pour vos réponses!
Marie62
Membre timide
#158375 Problèmes avec la Nintendo Switch Lun 12 Avr 2021 - 15:42

2 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Oups je précise que la switch fonctionne très bien sur d autres téléviseurs....
ExtraMuros
Membre timide
#158422 Problèmes avec la Nintendo Switch Ven 16 Avr 2021 - 20:01

3 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Hello tout le monde,

Je me permets de faire appel à vous car j'ai un soucis avec ma switch, elle ne s'allume plus.

En gros, je l'ai allumé tout à l'heure, je voulais acheter un jeu sur le store.
Batterie quasi vide donc je la mets sur le dock, hop, affichage sur la TV.
Là un popup me dit qu'elle doit se mettre à jour, je valide... Après quelques instants le message me dit qu'elle doit redémarrer.

Alors go, elle s'éteint... Mais ne se rallume pas. Aucun voyant d'alimentation sur le dock.
J'ai testé plusieurs choses trouvées à droite à gauche sur le net.

Maintenir power pendant 15 secondes.

Maintenir power + 2 boutons volumes.

J'ai testé hors dock.

J'ai testé l'alimentation sur un autre appareil, c'est OK.

J'ai testé un autre chargeur sur la switch en direct, c'est pas OK alors que ce chargeur fonctionne ailleurs.

J'ai viré les joycon, la sd, le jeu... Toujours rien.

J'ai chargé pendant une bonne heure, rien.

Et la je viens de me rendre compte que quand je remets la switch sur le dock, le voyant s'allume 1 seconde et s'éteint, sans plus de réaction.
Je suis en train d'up une vidéo pour vous montrer ça

Merci d'avance à vous ☺️



Vector96
Connaisseur
#158423 Problèmes avec la Nintendo Switch Ven 16 Avr 2021 - 20:21

“Screw the rules i have money”
2661 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bonjour ExtraMuros,

Ce type de cas, on la vraiment très peu vu.

Sur le site de Nintendo France, il y a peut-être + de réponses (et de solutions) sur les liens suivants.

https://www.nintendo-sav.fr/
https://www.nintendo.fr/Assistance/Contact/Reparations/Reparations-1766956.html
https://www.nintendo.fr/Assistance/Bienvenue-sur-le-site-d-assistance-de-Nintendo-11593.html
_________________
ExtraMuros
Membre timide
#158424 Problèmes avec la Nintendo Switch Ven 16 Avr 2021 - 20:30

3 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Salut Vector,

Déjà, merci pour ta réponse.

Ensuite, j'ai déjà parcouru le site Nintendo et l'assistance dans tous les sens, d'où les diverses manip que j'ai pu faire.
Si tu me dis qu'en effet je ne trouverai pas de réponse par ici alors... J'avoue être bloqué 😕

Merci

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158425 Problèmes avec la Nintendo Switch Ven 16 Avr 2021 - 20:49

“Pouet”
21122 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
ExtraMuros a écrit:
Si tu me dis qu'en effet je ne trouverai pas de réponse par ici alors... J'avoue être bloqué 😕


Salut, en fait ici ce n'est pas un forum de dépannage. Tu trouveras des réponses ailleurs je pense :sisi:
_________________
Problèmes avec la Nintendo Switch
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: