Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Et soudain, l'ampoule s'alluma..

Et soudain, l'ampoule s'alluma..

Chasuke
Membre incroyable
#88582 Et soudain, l'ampoule s'alluma.. Lun 20 Avr 2015 - 20:59 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre


Hello everybody !


Voici mon premier article sur ce blog aussi étrange ou compliqué qu'il semble paraître mais rassurez-vous, je vais tout vous expliquer.

Première question : Pourquoi cette image de chat vieux sage ?

C'est très simple, en fait, je voulais que ce soit en gros la sagesse qui rayonne ici, et qu'est-ce que j'ai choisi alors pour illustrer ? Un vieux sage, voilà tout ce qu'il y a de plus simple... Et le chat, et bien, comme on me considère ici un peu comme un chat, et bien, j'ai trouvé donc ça drôle de la placer ici. Disons que cette sagesse est pour la démarche culturelle que je souhaite donner à ce blog.

Deuxième question : Pourquoi ce titre de premier article ?

Ah c'est un très bonne question Jamy ! Disons, que pour démarrer avec ce blog, il fallait bien commencer par quelque chose... Dans la bible il est dit : Au premier jour, [...] la Terre fût. Je déforme, je dis qu'il s'agit de quelques secondes, et l'ampoule disons que c'est une image pour réveiller tout ce qui est caché en moi, mes passions, mes réflexions continuelles, et mon envie de culture.

Troisième question : Pourquoi cette image de fond ?

Tout d'abord, elle est tirée du film Upside Down qui est un film qui remodèle les codes naturelles pour faire son propre univers humain, et j'adore ça. C'est un peu alors ce qui me perturbe en ce moment : quelle est la réelle réalité ? Je vous invite à aller voir le film Réalite de Dupieux pour me comprendre... De plus, cette image, elle est classe, ma gueule. (D'où je parle comme ça ?).

Quatrième question : Pourquoi le vert ?

Parce que c'est le bien.

Cinquième question : Pourquoi ce titre de blog ?

Ah enfin. "Un chat, sur une arbre perché, se cultivait..." reflète les différents aspects de mon blog en fait... C'est mon blog, donc je voulais absolument placer un chat quelque part, "sur un arbre" peut représenter les différentes branches que j'ai au final, "se cultivait" totu simplement pour le côté culture du blog que j'espère lui donner. Et le tout fait donc référence à une fabled e La Fontaine. (sans blague ?).

Sixième question : Il y aura quoi sur ton blog ?

Hum.. Je pense y mettre plusieurs éléments très différents. Ma passion pour l'écriture sera transmise plutôt par des écrits que j'ai pu faire par le passé, si j'ai le courage de les réécrire à l'ordinateur, puis des explications de récits déjà faits comme GNActu, afin de vérifier si vous avez vu tous les détails, ou bien tout simplement par des imaginations très courtes, des réflexions sur le fonctionnement de la société, voire des théories complètement folles qui me passent par la tête.

Ensuite, ma passion pour l'astronomie, ma seule passion scientifique, consistera à des articles rares sur l'actualité de ce domaine, mais également peut-être des articles informatifs sur l'univers si jamais vous avez des questions ! (Par ailleurs, vous pouvez m'en poser si vous en avez déjà sur l'espace, et j'essaierai d'y répondre, mais attention, je ne suis aps dans une filière scientifique au final, alors je ne sais pas tout).

Pour continuer, ma passion pour la musique (principalement l'écoute) pourra passer par des articles sur mes goûts musicaux, expliquant pourquoi j'aime ceci et ça non, décrivant mes coups de coeur, ou des critiques sur des musiques précises, où j'explique comment je la ressens, pourquoi l'ai-je choisi, etc.

Enfin, vous pourrez trouver des critiques sur des oeuvres littéraires, cinématographiques, des bandes-dessinées, des séries, etc. Ou du moins pourquoi j'aime ceci, des découvertes en particulier dont je veux parler. Pas forcément des critiques, mais aussi des articles particuliers où je vous conseille des oeuvres. (Bien entendu, je n'ai pas du tout une bonne culture, alors ce sera un progression avec vous que je ferai.).

Voilà, j'espère vous avoir fait savoir un peu tout ce qu'il y a aura sur mon blog ;)

Septième question : Pourquoi ?

Je pense que pour répondre à cette question, nous avons besoin du Parce que et d'un "Hum.."

Huitième question : Hum ?

Ah oui, ce sera aussi le blog des "..." et des "Hum.." (et des félins).

Voilà, je pense avoir tout dit, et vous savez à peu près tout, à une prochaine sur une autre branche...

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#95723 Et soudain, l'ampoule s'alluma.. Mar 21 Avr 2015 - 09:09 (modifié)

“Pouet”
21134 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ca risque d'être un chouette blog ! J'aime déjà beaucoup comment tu l'as customisé :). On sent qu'il aura une âme particulière.
_________________
Midoji
Membre débutant
#95942 Et soudain, l'ampoule s'alluma.. Mer 22 Avr 2015 - 13:01 (modifié)

29 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Hum ...

Plus sérieusement, ça peut être très intéressant :hap:
Et soudain, l'ampoule s'alluma..
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: