Logo Génération Nintendo

3 ans putain

Spyounet
Admin indispensable
#99625 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 01:29

“GN est ton ami”
9928 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Voilà, j'aurais 3 ans sur GN dans deux jours, mais ce soir j'ai envie de me lacher, de devenir un nouveau Spidarque. Donc je vais fuck les règles et j'vais balancé mon ressenti sur ces 3 ans dès maintenant.

J'ai débarqué sur GN le 17 décembre 2011, le père noel était passé en avance (oui je suis pas vraiment un cadeau en fait). Tout de suite c'était le bon accueil et la bonne ambiance. Enfin, pas totalement, certains me kiffaient pas trop à cause de mon sens de l'humour développé du côté emmerdeur. Je faisais des vieux topics de tests trolls, j'me souviens que DB m'avait balancé un jour "c'est bon c'pas jeuxnoob", au début j'faisais ces tests pour faire rager le Destin, mais recevoir une baffe de l'admin ça m'a fait prendre conscience d'un truc, que je pouvais constructif. Ouais, j'ai franchement voulu être assez tôt staffeur sur GN. Vous pouvez prendre ça comme un acte de cupidité et d'envie de pouvoir, mais en vérité c'est tout autre, j'avais juste envie de me faire un nom et de bosser activement sur un site entouré d'une petite équipe de gaillards et sous le contrôle d'un admin (dictateur).

J'me souviens également que quand j'étais arrivé, un dénommé Sasuke m'avait prit pour sa petite émission "La parole est à vous". C'était une expérience qui va m'a fait prendre conscience de la coolitude de GN, on te prend par la main dès que tu arrives, peut-être que c'est ce qui se perd un peu ? J'pense qu'on devrait plus s'amuser (sexuellement) avec les nouveaux, vraiment leur montrer qu'ils sont chez eux sauf les boulets.

Bref, les mois passèrent et mon échec cuisant en tant que graphiste m'avait "flingué". Surtout que la semaine d'essai dans le staff, omg, que j'avais aimé <3! Putain, j'aurais déjà du bosser dans la rédaction à ce moment, le staff me semblait trop fun. Bref, une semaine trop génial avec des responsabilités, mais ma nulité en tant que graphisme a pas suffit. Mais, j'me souviens qu'un dragonnet avait retenu ma capacité à prendre en charge les responsabilités d'un staffeur ! Contrairement aux autres qui ne voyaient qu'un pietre gosse immature, mais bon j'vous en veux pas, peut-être que j'aurais fait pareil :hap:

Les mois re-passèrent et finalement vient un craquage après l'été 2012, le staff est au point "mouru" tout comme les membres et DB a crée "la GN Team". Ma première "vrai" place de staffeur est là ! Hourra !! Finalement la team a pas duré longtemps, mais au moins on m'a gardé dans le staff après 2 ou 3 candidatures foireuse. Merci la GN Team.

Et depuis que je suis dans le staff j'ai pas arrêté une seconde de faire mon couteau suisse et parfois j'me donne à fond juste parce que je voulais produire des trucs (cf cet été :hap:). J'suis passé de "graphiste" à animateur, puis newsmaker et puis ... rédacteur :hap:
Et franchement j'ai pas regretté une seule seconde d'avoir été sur GN.

J'me suis fait des amis, des vrais amis et grace à la magie de l'internet. Parfois on s'engueule, mais putain, est-ce qu'on aurait passé des journées dans un hotel si on était pas des vrais potos au fond ? J'me suis engueulé avec DB recensement et franchement j'me veux, car pour moi c'est un vrai poto, un camarade, un collègue :hap: Pareil si j'm'engueule un jour avec Delta, Kaus, Katzen, Ventox, Linksnes, Chasuke, etc...

Tout ça pour dire que je vous aime :hap: Et que je continuerais à me casser le cul pour fournir mon maximum à ce site, car actuellement c'est bien l'une des seules choses qui me fait plaisir.

Le coup de déprime est fini, SPY IS BACK ! (même si j'étais pas parti)

Bon, j'vais pas finir comme ça, j'vais faire un poeme !

Delta, t'es bon comme le nutella
Fate, dommage qu'on puisse pu faire la fête
Chasuke, revient que je t'enc...(quoi, ça rime ok !)
DB, redeviens madame DB
Ventox, t'es vraiment un chiantox, mais t'es gentox
Linksnes, tu joue à la super nes (ouais, ok, mais c'est mieux fransswag)
Kaus, arrête les jeux de mot avec kaus ou jte kaus (merde)
Katzen, t'es pas vraiment zen, mais
tu me fais rigolay, poil au nez
Pix, saucisse
New-Disco, t'es plus vraiment Disco
Fond Blanc, t'étais mon préféré avant :'(
Chris Duran tu verra pas ça surement
Akira, ma waifu tu sera
Roxas, tu joue du saxe
Julink, arrête de jouer link
Xyldan, je trouve pas de rime pour toi Dylan
Descole, t'es vraiment new-discole ?
Kurosekai, je hum .... on va s'arrêter là.

Dédi à toute la commu, sur le forum ou sur la convo skype, ma chanson restera dans l'histoire.

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#99627 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 11:44 (modifié)

“Pouet”
21134 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Dans une amitié y a des hauts et des bas, on doit passer par une case "engueulade" et "recadrage", je pense que c'est indispensable pour créer quelque chose de solide.

Ceux qui n'arrivent pas à faire la part de choses et qui sont partis après un coup de gueule ou la moindre difficulté à surmonter, m'ont prouvé qu'ils ne me connaissaient absolument pas au final (Exemple: Naru, Elfimate, Toady, et bien d'autres). Ils m'ont prouvé qu'une amitié ne pouvait pas être possible à cause de leur susceptibilité de haut niveau et leur manque total d'empathie.

Bien sur j'ai mon caractère aussi, et mes défauts dont certains que j'assume et d'autres pas. Mais je fais avec. Quand j'ai envie de dire quelque chose je le dis, peut importe si ça fait du mal autour de moi. (Et ça a même affecté GN quelques fois). Après ce que je veux au fond de moi c'est que tout marche bien, que le site soit actif, que la commu s'entende bien... Mais encore une fois c'est une pensée utopique, il m'est impossible de contrôler parfaitement le bon déroulement de notre histoire. Il y aura forcément des dérapages, tout comme il y en a déjà eu.

Ca ne diffère pas de vivre en société, on doit s'accepter comme on est pour avancer. Tout le monde a des défauts et fait des erreurs, il faut savoir être tolérant, prendre du recul, et savoir faire marche-arrière quelques fois.

Nous sommes une leçon de vie :good:




Maintenant parlons de Spy. Déjà bravo pour tes 3 ans, peu de membres tiennent jusque là. Tu es devenu un élément indispensable du moteur GN, et encore plus depuis que Fate a décidé de s'éclipser pour des raisons totalement égoïstes. Par conséquent, on peut affirmer sans trop se tromper que tu es devenu n°2 du site. Ca a son importance. Le membre que tout le monde prenait pour un gros troll au début qui est devenu de fil en aiguille un élément indispensable de notre survie. Et tu t'es d'ailleurs vachement amélioré dans différents domaines depuis.

Ton parcours est symbolique, et comme tu dis dans ton message, on doit l'appliquer aux nouveaux membres qui ont envie de s'investir. On doit les prendre par la main et leur apprendre à progresser tout comme on nous a appris. Soyons soudés entre nous, c'est la clef de notre réussite. C'est ce qui fait que GN est une commu' différente des autres qui ne peuvent pas se permettre ce luxe.

Ton second degré est criant de vérité, parfois de goût, d'autres fois de mauvais. Mais dans tous les cas il te permets des choses géniales que beaucoup de personnes n'arrivent pas à faire. Tu as une grande gueule et tu défends ton opinion avec une telle sauvagerie que les petits joueurs ne peuvent même pas te répondre correctement. Même si à première vue ça peut paraître très désagréable comme comportement, avec du recul, je trouve que c'est une mesure offensive assez extraordinaire car t'as absolument pas peur des réactions que ça peut engendrer. Cette force de caractère t'a permis d'attirer beaucoup de monde vers toi, donc ne change pas.

Et puis, quand on apprends à te connaitre, on sait que derrière cette carapace remplie d'aiguilles se trouve quelqu'un d'absolument pas méchant. Après certes des fois ça explose, pour toi ou pour les autres, mais comme dit plus haut y a certaines réactions qu'on ne peut contrôler.

Bref, sache que je t'admire. Tu est un ami, mais également un camarade d'équipage qui n'a pas encore quitté le navire. Et je te lâcherai pas :)




Enfin, quitte à faire un pavay moi aussi, je vais faire quelques dédicaces pour des membres que j'apprécie. Cependant faites attention, c'est uniquement négatif :sisi:


Sasuke : Ta méthode d'exil pour régler tes problèmes n'est pas une bonne méthode. En faisant ça tu rejettes notre aide, et personnellement ça me blesse un peu parce que j't'aime bien.

Fate : Depuis que t'es parti j'ai alimenté une importante rancœur à ton égard. Non pas pour ton comportement que je trouve très égoïste, mais plutôt pour avoir abandonné GN, et surtout pour m'avoir abandonné.

Ventox : Je te comprends pas. J'arrive pas à supporter ton air moqueur et supérieur de mauvais gagnant / mauvais perdant / et ta rage casi-permanente. Mais d'un autre coté t'arrives quelques fois à débattre calmement et à être sympa. Que penser ?

Delta : Difficile de te faire des reproches en considération de ton passé sur GN qui était exemplaire, mais je vais quand même t'en faire. Je te trouve de plus en plus distant au fil des années et c'est dommage. J'ai l'impression que ton but premier en vennant sur GN c'était seulement d'augmenter ton niveau de social et puis de continuer ailleurs. Dis moi si je me trompe :/

Katzen : T'attends quoi putain ? Tout le monde est prêt à te donner un rang de Staffeur et d'animateur officiel, on attends seulement que tu refasses des lives et que tu redeviennes actif :/

New-disco : J'attends toujours tes fiches Layton :noel:

Hiroki : Porté disparu. c'est dommage, t'aurais pu faire un excellent rédacteur dans le staff.

Julink : Porté disparu aussi. Arrète de croire que tu n'es plus apte à diriger une commu. Deviens Webmaster à mes cotés sur GN, ou bien recrée TendOméga, je sais pas, fait quelque chose en tout cas.

Roxas : Essai d'évoluer. Personne ne regardera tes vidéos si tu refuses de t'améliorer. Tu dois passer par cette case sinon tu risques de te perdre en chemin...

Descole : Joue un peu plus à du Nintendo si tu as du temps, au moins ça te fera des sujets de discution en thème avec le forum ^^

Astam : 5 topics créés sur 981 messages, il serait peut être temps de nous montrer que tu es + qu'un simple membre :)


Désolé si votre nom n'est pas dans cette liste, c'est que je ne vous connais pas suffisamment pour pouvoir dire quelque chose à votre propos.




Ah j'oubliais une dédicace, celle du Groupe Skype.

J'avais commencé à parler de mon ressenti à ce propos à Spy en privé, mais on peut aussi en discuter là. Ce groupe est génial, j'aime beaucoup discuter avec vous et c'est aussi très pratique pour jouer en ligne. Il permets aussi de nombreuses choses, il peut servir de porte d'entrée à des visiteurs qui ne connaissent pas GN, et il permets de parler de tout autre chose que GN ou Nintendo.

Cependant. Je souhaite juste rappeler une chose, sans avoir pour but de faire des reproches, mais plutôt de remettre les choses à leur place. Le Groupe Skype fait partie de l'univers étendu de la commu de GN, mais il ne fait pas partie de la commu du forum de GN qui se trouve sur le site. Ce sont 2 cercles à part qui s'entrecroisent que pour trop peu de personnes. Et j'ai la forte impression que ces 2 cercles - après migration d'individus d'un cercle à l'autre - sont en train de se séparer peu à peu. Et concrètement, qu'est-ce que ça donne ? Ca donne un Groupe Skype qui commence à se suffire à lui-même.

Voyez-vous le problème ? La commu du groupe skype doit rester secondaire par rapport à la commu du forum, sinon quel intérêt de nommer la convo "Groupe Skype de GN" si derrière il n'y a plus rien à la source ?

Il y a plusieurs solutions pour remédier à ce problème, certaines radicales, d'autres avec un juste milieu. N'abandonnez pas le forum d'où vous venez, vous pouvez parler autant que vous voulez sur le forum, il est fait pour ça. Ne lui faites pas perdre son intéret premier... Poster 1 message par jour et par personne ça ne prends pas longtemps, répondre à un sujet qui bide pareil. Je ne vous demanderai jamais de choisir, moi-même je suis sur les 2 commus. Mais faites le tour de la question, au moins avant que la situation empire. Car qu'on se le dise, il y a eu bon nombre de forums qui se sont auto-détruit à cause de ça (ou d'une autre source similaire). Mais je ne pense pas que ça arrivera à GN, nous sommes forts et nous savons nous remettre en question.


Ouch ce pavay, désolé pour vos yeux.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#99628 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 14:10

“GN est ton ami”
9928 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Un gros pavay, mais un pavay intéressant (mintnan jvé pleurer)
_________________
Delta
Membre incroyable
#99634 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 15:43

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Wahou, c'était... puissant comme message (pavay) que tu nous adresses là :sisi: ...

Pour ma part j'ai choisi GN au début car c'est vrai, j'avais envie de rencontré des gens et d'avoir de nouvelle relation MAIS sache que depuis le début jusqu'à maintenant j'ai jamais eu l'intention de quitté GN pour aller "ailleurs", pourquoi ? Parce que tout simplement vous êtes mes amis et j'ai pas envie que ce lien (même si il est infime pour certain) soit coupé (aussi par respect et admiration DB j'ai envie de resté avec toi même si j'avoue j'ai l'air d'être invisible depuis un moment).

Mon excuse est que j'approche de mes 18 ans, le stresse est là, je dois passer le code (d'une certaine manière), on me parle de mon avenir et je me retiens de pleurer pour une certaine raison mais je ne me coupe pas du monde pour autant et je veux tout le temps parler, jouer ou même s'engueuler avec vous pour mettre de côté mes soucis (Mais je sais très biens que ces soucies restent et qu'ils ne vont pas disparaître comme ça bien sûr).

Enfin bref, je suis ému au moment où j'écris ça, désolé pour les fautes et je souhaite dire une nouvelle fois à tout le monde.

Merci ! c:
_________________

Descole59
Membre important
#99638 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 18:19

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Descole : Joue un peu plus à du Nintendo si tu as du temps, au moins ça te fera des sujets de discution en thème avec le forum ^^


C'est clair que je devrai plus jouer à du Nintendo. Rien que pour les blind-test déjà :)


Purée mais moi aussi ça va faire 3 ans que je suis ici (Le 31 Décembre plus précisément). Que du bon durant ces 3 ans. The best of the best. La crème de la crème. Enfin bref... Du bonheur, de la joie, du vide par moment. Je suis pas prêt de partir d'ici de sitôt.
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Astam
Membre remarquable
#99639 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 19:00

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Moi ça va faire deux ans bientôt aussi, début janvier.
Et DB, pour:
Citation:
5 topics créés sur 981 messages, il serait peut être temps de nous montrer que tu es + qu'un simple membre :)

J'attend que ça moi, mais faute de trucs à dire, d'imagination, et surtout de confiance en moi, tout ce que je trouve a l'air pourris à mes yeux et tombe dans les oubliettes de mon cerveau, d'ailleurs c'est ce manque de confiance ou ma timidité qui m'empêche vraiment d'aller vers les autres, du coup je me rend compte qu'au fond je vous connais pas tant que ça alors que ça fait 2 ans que je suis là et que je "discute" avec vous.
Et surtout, t'as pas l'air de te rendre compte, mais avec moi 5 topics c'est beaucoup :noel: Nan je suis sérieux je pensais pas en avoir créé autant!


_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Xyldan
Membre redoutable
#99640 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 19:30

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ouah toutes ces lignes, vous avez plus écrit que moi mon bac de philo, bref, félicitation pour tes 3 ans sur le forum, ça doit être boulot toutes ces news et tests respect :sisi:

Moi ça fera 1 an en Février sauf qu'en faite je suis venu sur le forum qu'en Septembre :hap:
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#99641 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 20:24

“Pouet”
21134 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Astam > Tu peux traiter un grand nombre de sujets, et la plupart ne demandent pas forcément d'avoir recours à une confiance en soit aveuglante. Si tu veux parler d'un jeu qui n'a pas de sujet, bah ouvre-en un. Pareil si t'as envie de faire des astuces sur un jeu, commencer un dossier, une fic.... Y a beaucoup à faire et j'suis sûr que tu as beaucoup à nous dire. Déjà t'es un fan de Castlevania, il ne t'es pas venu à l'esprit de faire quelque chose en rapport avec la série ?
_________________
Astam
Membre remarquable
#99642 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 20:29

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Je comprend ton point de vue, mais même si j'avais des idées de sujet j'oserai pas le poster. Ne me demande pas pourquoi je saurai pas te répondre de manière claire.
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#99644 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 20:38

“Pouet”
21134 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
T'as peur de quoi ? :)
Moi j'attends que ça que des gens postent des sujets :sisi:
_________________
Astam
Membre remarquable
#99645 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 20:55 (modifié)

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Laisse tomber, j'essaierai de faire des efforts, mais bon...
Tu dit que je devrai parler de Castlevania, mais les sujet que j'ai posté là dessus était des OST, les autres étant des sujets relevant du débat de fan boy, or un sujet comme ça sur Mario, Zelda, ou même Metroid est faisable sur ce forum, mais pas Castlevania, un sujet doit réunir un minimum de gens, pas 4 personnes à tout casser.
Le seul bon truc que j'ai fait pour moi est mon classement des meilleurs jeux musicalement parlant, et pour te dire, j'y pensais depuis un mois quand je l'ai posté.
Donc me demande pas de quoi j'ai peur, je saurai pas te répondre, mais je pense que c'est plus le problème du regard des autres, mais là c'est purement personnel et c'est des souvenirs que j'ai pas envie de déterrer.
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#99649 3 ans putain Lun 15 Déc 2014 - 22:14

“Pouet”
21134 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
"un sujet doit réunir un minimum de gens, pas 4 personnes à tout casser"

La moyenne de réponse d'un sujet est bien en dessous de 4 malheureusement. Il ne faut pas avoir peur qu'un sujet bide, ça peut arriver, mais plutôt être fier du travail réalisé à la création de ce sujet. Car si on part dans cet esprit de ne pas faire de nouveau sujet car peur du bide, on ne risque pas de rendre GN plus actif :noel:

Et puis, le regard des autres... Tu t'en fous t'es sur Internet, t'as un écran qui te voile et te cache du regard des autres. C'est pas idéal ça ?
_________________
3 ans putain
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: