Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Fan Fiction Layton ?

Fan Fiction Layton ?

New-disco
Membre important
#86581 Fan Fiction Layton ? Dim 10 Nov 2013 - 22:54 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Cher(e)s membres de GN.

Pendant la rédaction de mon test sur Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes et en général en parlant avec des amis ou même sur des topic sur le fofo, je me suis rendu compte que beaucoup de gens passent à côté de l'histoire de Layton à cause des énigmes.

Du coup j'ai eu une idée que j'aimerais proposer : Est-ce que l'idée de faire une fan-fiction sur l'histoire de Layton intéresserait certains d'entre vous ?

--> Cela consisterait à une version plutôt "roman" de chaque épisode de Layton qui serait écrit par chapitre et où j'essayerais au mieux de retranscrire les différentes ambiances des jeux, en commençant donc par L'Etrange Village.

Comme j'ai plutôt un style d'écriture pas trop déplaisant et que je connais sur le bout des doigts l'histoire, je pense que c'est faisable. Après la question est vraiment de savoir si ça vous intéresse ou pas. Cela peut concerner les gens qui ne sont pas du tout attirer par la série à cause des énigmes ou des fans qui veulent revivre la série ...

Donc je pense que si un minimum de 4-5 personnes sont intéressées, j’essayerais d'écrire au moins 1 chapitre et ensuite j'aviserais en fonction de vos réactions.  

Soyez honnête, cela va représenter une charge de travail considérable ! ;)

PS : Quand je dis roman, je pense quand même ajouter peut-être des musiques, peut être des vidéos, ou des images, c'est à travailler en tout cas ! Sondage pendant une semaine.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#86583 Fan Fiction Layton ? Dim 10 Nov 2013 - 22:58 (modifié)

“Pouet”
21165 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ah bah perso ça m’intéresse beaucoup ouep :sisi:
Vu que j'ai fait le 1 et que je n'ai pas vraiment envie de jouer aux autres épisodes, un résumé du scénario en Fic serait une bonne idée !

J'approuve :)
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#86584 Fan Fiction Layton ? Dim 10 Nov 2013 - 22:58

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je connais aussi beaucoup l'histoire de Layton, mais je trouve que c'est une excellente idée !

Je ne demande qu'à voir, donc Carrément !
_________________
Fate
Membre incroyable
#86586 Fan Fiction Layton ? Dim 10 Nov 2013 - 23:33 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Perso je connais aussi l'histoire des 4 Layton sur le bout des doigts, mais j'ai pas particulièrement envie de la relire, après tout, je la connais déjà. Pour ceux qui veulent connaître la série, c'est mieux de faire les jeux c'est sûr. Ca s'adresserait plus à ceux qui n'ont pas envie de faire les jeux en fait xD Après moi, je pense pas la lire, mais bon courage ^^
Descole59
Membre important
#86589 Fan Fiction Layton ? Dim 10 Nov 2013 - 23:54

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Perso j'ai mis "Faut voir un chapitre".

L'idée de base me plait, mais ce qui me perturbe c'est la retranscription des aventures du gentleman et de son poisson (ou grenouille je sais plus).
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Astam
Membre remarquable
#86591 Fan Fiction Layton ? Lun 11 Nov 2013 - 08:43 (modifié)

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Moi aussi j'ai mit comme Descole, je suis pour une retranscription, mais après il faut que l'ambiance générale du jeu y soit, et sans les musiques sa va être dur.
Enfin si tu penses en être capable vas-y ;)
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


New-disco
Membre important
#86593 Fan Fiction Layton ? Lun 11 Nov 2013 - 15:00 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est quand même le but astam x), c'est de faire aimer au gens qui n'ont pas jouer aux jeux et de leur redonner casi à l'identique l'ambiance des jeux :sisi:
Fan Fiction Layton ?
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: