Logo Génération Nintendo

Accel World

Blop
Membre redoutable
#74374 Accel World Sam 2 Mar 2013 - 22:26 (modifié)

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Bon j'ai pas trouvé de topic dessus alors je vais le faire à ma sauce ( on va bien le dépiauter )



Alors tout ceci se passe en fait après les lights novels de Sword art online. Quand je dis après c'est que c'est par le meme scénariste ainsi que le meme dessinateur.
Mais tout ceci se passe 20 ans après. Le nerve-gear a évolué et se résume à une sorte de collier : le neuro-linker.

On suit Haru un jeune gamin potelé ( ça on peut le dire ) victime des racailles de son lycée et amie avec un jeune garçon champion de kendo, Taku et sa copine, Chiyu.
Haru essaye de s'enfuir de la réalité dans des programmes de réalité augmenté ( qui sont maintenant devenu beaucoup plus nombreux et diversifiés que dans SAO ).
Il est fou d'admiration pour Princess Snow Black qui est une étudiante très populaire dans son lycée mais qui ne lui porte pas attention.
Jusqu'au jour ... où celle-ci viens le retrouver dans la cafette de son lycée réservée aux élite du VR de leur établissement.
Celle-ci lui fait don d'un programme particulier : Le Burst Link.
Dès la première utilisation il se rend compte qu'il peut ralentir le temps grace a la réalité augmenté mais ne peux pas agir sur l'extérieur directement ( du moins pas pour l'instant ).
Cependant lorsqu'il part de son lycée, le temps s'arrete et se retrouve "Burst Linker" dans un univers de réalité augmenté car "accelerated world" n'est autre qu'un jeu de baston où le personnage que vous incarnez est le reflet de votre ame.

Bien des péripéties attendront notre héros.

Bon après relecture j'ai l'impression de vous avoir vendu le truc >.<

Les points positifs d'abord :

- Un rythme assez soutenu
- Des graphismes assez beaux
- Les personnages de Black Lotus ainsi que celui de Cyan Pile sont extrèmement charismatiques et ont s'y identifie très bien
- Une longueur correcte ( 23 épisodes )
- Des combats assez sympa
- Un personnage principale qui sort de l'habituel

Les points négatifs :

- Bon ok le personnage principale change des mecs comme Sangoku ou les autres mais là stop ! Il chiale un épisode sur deux ! Ca me donne envie de lui foutre des claques franchement !
- Des combats bien menés mais pas assez épiques
- Des rois pas assez puissants ( sauf Black Lotus bien sur ;) )
- Des évènements assez prévisibles
- L'avatar du personnage est juste ridicule ... Parce que bon se balader en porcelet faut le faire ... ( après il s'étonne qu'on se foute de sa gueule )


Bref un anime que je vous recommande pour l'originalité de l'histoire mais pas pour certains personnages et des combats qui vous font frissonner que pendant la première partie ( les 12 premiers épisodes ) après ça se ramollie un peu ... Dommage ...

14/20
New-disco
Membre important
#74385 Accel World Dim 3 Mar 2013 - 03:13

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
"'il peut ralentir le temps grce a la réalité augmenté" --> Faudra que j'essaye avec les cartes 3DS :D

Plus sérieusement : -- Donc c'est une sorte de suite à Sword Art ? Ton début m'a vraiment donné envie d ele regarder, jusqu'au moment ou tu dis : " Il chiale un épisode sur deux ! Ca me donne envie de lui foutre des claques franchement ! "

Je déteste ce genre de chose à un tel point que je ne regarderais pas pour ça. Par contre, il faut que je regarde Sword Art que Delta je crois avais bien aimé :sisi:

Blop
Membre redoutable
#74407 Accel World Dim 3 Mar 2013 - 09:39

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Bah disons que Kirito et Haru sont du meme acabi car ils sont très puissant l'un et l'autre avec une capacité très spéciale et meme unique.

Cela dit je ne sais pas si vous avez saisi le coup de Burst Link : Le cerveau est en super-activité et le temps s'écoule moins vite ( 30 min dans le monde réel équivaut à 20 jours dans le accel world environ )

Mais bon c'est vrai que Haru a moins la classe que Kirito quand il est en personnage réel, mais il garde un certain charisme.
Accel World
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: