Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes [Selection Kuro] Ef - a tale of the two

[Selection Kuro] Ef - a tale of the two

kurosekai
Membre important
#72463 [Selection Kuro] Ef - a tale of the two Lun 21 Jan 2013 - 13:46 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
COUP de COEUR



Genre :  Amitié, romance, Drame
Nombre d'épisodes : 2 saisons de 12 épisodes. 1ère ef - a tale of Memories. 2ème ef - a tale of Melodies
Opening : "Euphoric Field" et "Ebullient Future" par Elisa
Ending : "I'm Here" par Hiroko Taguchi

Résumé ef - a tale of memories

Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d'avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu'au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d'amis. Subissant une perte de la mémoire toute les 13 heures, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s'est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu'il devra endurer pour cela.
Dans une ville de l'autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d'enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l'amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand dam de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourrons‑nous réaliser nos rêves ? »

- animeka -

Résumé ef - a tale of melodies


À la suite des évènements de ef - a tale of memories., Renji reçoit la visite de sa cousine Mizuki qu'il va héberger chez lui. Cette dernière fera alors la connaissance de Kuze, voisin de Renji et également ancien joueur de violon reconnu. Renji devant préparer ses examens et sa mère devant travailler, Mizuki passe le plus clair de son temps en compagnie de Kuze. Tout en se rapprochant de lui, elle essaiera de comprendre quel sombre incident a forcé ce talentueux musicien à arrêter d'exercer sa passion.

Pendant cette période, le meilleur ami de Kuze, Himura, se remémore son douloureux passé. Entre les souvenirs de la disparition de sa sœur, son enfance à l'orphelinat en compagnie de Yuuko et son adolescence avec elle, Nagi et Kuze, les blessures oubliées se rouvrent et des regrets réapparaissent...

« Accepterais‑tu de l'écouter ? Ma dernière mélodie... »

- animeka -

Note personnelle : C'est un anime dont je croyais avoir réalisé la fiche et pourtant je ne la trouve pas. Comme vous le voyez, il date et pourtant depuis sa sortie, c'est un de mes coup de cœur anime, jusqu’à maintenant. Je parlais très récemment de Ano Hana comme un concurrent possible et sérieux d'un anime dramatique connu de Key Studio, Clannad. Pourtant depuis toujours, le premier rival réel que j'ai trouve à l'oeuvre de Key Studio n'est autre que ef - a tale of the two. Une œuvre dramatique, une œuvre artistique originale, une bande sonore convaincante, cet anime réuni ce qui se fait de mieux.
Son graphisme est réalisé par Shaft et joue dans l’originalité, certains trouveront des ressemblance à un certain Bakemonogatari par le même studio. Je dirai que ef - a tale of the two, joue l'originalité de Bakemonogatari et le drame de Clannad. On peut aussi y trouver le temps long, à cuase de certains moment où on tourne en rond, mais globalement l’œuvre est bien dosé. Amateur d’animé du genre, vous devez le voir.




_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Fate
Membre incroyable
#72465 [Selection Kuro] Ef - a tale of the two Lun 21 Jan 2013 - 13:48

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Un nom que je retrouve souvent quand je cherche un bon animé dramatique. Je pense me faire mon idée dessus prochainement, ayant été déçu par le dernier que j'ai regardé :trollface:
kurosekai
Membre important
#72466 [Selection Kuro] Ef - a tale of the two Lun 21 Jan 2013 - 13:54

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
He he he

Autrement aussi pour les autres, aucun rapport avec la série de RPG de Bandai Namco hein 8)
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
[Selection Kuro] Ef - a tale of the two
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: