Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces What's going on ?

What's going on ?

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#68907 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 19:47 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon, il va falloir qu'on mette certaines choses au clair, parce que là ça devient limite inquiétant.
Pourquoi plus personne ne poste ?

Ca fait genre un mois qu'on est dans cet état minable, et même avec un staff complet ça n'a absolument rien changé. Pourtant il y a du monde qui se connecte tous les soirs, mais absolument PERSONNE ne poste. Si on continue comme ça, ce sera la mort assurée. Donc faut qu'on agisse maintenant, à moins que vous vous en foutiez, et dans ce cas je ne pourrai rien faire de plus. Je préfère fermer le forum plutôt que de le laisser avec une activité aussi minable. Il arrive un moment où on s’essouffle, et il est peut être préférable de fermer, au lieu de continuer à faire de la merde. Et non je n'ai pas envie de fermer le forum, mais si il ne reste plus rien, alors autant le faire.

Maintenant c'est à vous de voir.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#68909 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 20:00 (modifié)

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'reconnais que là ça bide sevére et j'penses pas être un mauvais posteur, mais quand plus personne ne post on ne peut pas poster :sisi:

Les membres ne s’intéressent plus aux sujets ?

Je penses que fermer le forum serait excessif, on va pas enterrer le forum pour ses 4 ans.
J'espère que les membres reprendront vite du plaisir a reposter sur le forum qu'ils aimaient tant.

On aussi des membres actifs qui reste totalement blanc, Demon ? Descole ? Sasuke ? Où êtes-vous ?

L'êtat du forum devient critique, je veux créer des dossiers et des trucs qui seront intéréssent mais je ne sais pas par quoi commencer. Mais j'vous praumez un petit truc ce soir !

*ferme skype et ses jeux* Voila on va tapper !

Sinon j'espère que les membres reprendront du plaisir avec les vacances qui arrivent !
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#68910 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 20:11 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Non mais stop,ok le forum est pas actif m'enfin faut pas déconner c'est pas pour autant qu'il faut le fermer....
Tu dramatise Db,je dis pas qu'il faut continuer dans cette voie mais faut pas s'alarmer,un forum a toujours ses petits moments de faiblesses et avec les vacances les gens font le faire revivre ;)
Bien sur faudrait pas poster QUE pendant les vacances et c'est pour ca qu'il faut essayer de se bouger un peu pour le fofo.
Sinon je trouve qu'avant le forum était très actif et on n'avait pas de quoi se plaindre,ca peut pas toujours être comme ça et je pense qu'il y'a rien d’inquiétant alors c'est pas parce que les gens postent presque plus pendant deux trois semaines qu'il faut s'inquiéter :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Pixel
Membre remarquable
#68911 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 20:56

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
En effet, le forum est assez vide niveau message. Mais je pense que le fermer serait excessif. Les membres postent rien, ça c'est certain, je ne me dis pas " membre posteur " mais en généralité, peu de personne postent. Faudrait essayer de remotiver les troupes, m'enfin moi je vais pas pouvoir améliorer mon activité à cause d'une réstriction sur mon temps passé sur le PC. Bref, ne ferme pas le Forum DB ( Pour les 4 ans en plus ! ) !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#68913 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 21:11 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Nous sommes 400 membres (enfin 1212 à l'origine en comptant tous les comptes supprimés). Sur ces 400 membres il peut bien en avoir au moins 20 d'actifs, non ? Ou c'est peut-être trop demander ?

Et non, fermer le forum ne me parait pas excessif, c'est une solution comme une autre, et nous sommes là pour trouver une solution. Je n'ai pas envie de me battre indéfiniment pour la survie de ce forum si ça ne sert à rien. Je commence à en avoir ma claque, là je l'avoue. En voyant le forum inactif, je perds de plus en plus ma motivation, et je passe à coté d'éléments qui auraient pu être très bénéfiques pour nous. J'en ai absolument marre, et le pire c'est que je ne peux pas partir, vu que tout le monde posterait encore moins sans moi.
_________________
Pixel
Membre remarquable
#68914 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 21:20

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Le plus gros problème en ce moment, c'est que les sujets intéressent de moins en moins les membres, certains sujets comme le JDM bident depuis deux mois, et certains sujets passent inaperçu, je pense que se serait le principal problème à régler :sisi:
New-disco
Membre important
#68917 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 21:29 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je trouve dommage que ce soit ce post ci qui récolte le plus de commentaire alors qu'il y en a d'autres qui en  mérite encore plus (le dossier des Abandons pour ne citer que celui ci, ou le WT de Spy)

Bref, là où je rejoins DB, c'est que ça fait un mois qu'on dit : On va se remotiver, avec ce qu'on va faire, les posts vont repartir etc. Mais depuis un mois ça ne poste pas.

La où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils faillent fermer le forum. J'ai passé énormément de temps sur ce forum et je ne veux pas qu'ils ferment. D'ailleurs toi aussi et plein d'autres personnes ont passé plus de 100 heures faciles sur le forum, c'est énorme ! Je préfère que le forum meurt plutôt qu'on le ferme ! Et puis il faut se dire que rien n'est jamais perdu :sisi: Le contenu que l'on aura mis sur ce forum ne servira jamais à rien, alors pourquoi le fermer ? Il n'y a aucune raison :sisi:

EDIT : Pixel on avait remarqué, mais je tiens à éclaircir une chose : c'est aux personnes de s'intéresser et pas l'inverse !
Ventox
Membre redoutable
#68919 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 21:36 (modifié)

“Neutre.”
506 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Non mais c'est n'importe quoi.

Déjà tu pars du principe que si y'a une mauvaise activité, on doit fermer le forum... Mais berdol why ? Perso je préfère avoir des sujets rares mais intéressants plutôt que 43 kikoos qui postent de la merde. Je reconnais que je suis pas un très bon posteur, enfin en général je poste pas beaucoup sur les sujets, quels que soit le forum. En général je poste si je connais mieux la communauté.

Et puis pourquoi insister comme ça ? C'est si grave que le forum ait un petit essoufflement ? C'est vraiment une putain de raison pour l'achever ?

Nan vraiment, j'comprends pas comment tu arrives à avoir ce genre de philosophie, empêcher toute une communauté d'une bonne quinzaine de membres de se retrouver juste parce qu'on a pas assez de kikoos pour boucher les trous dans certains sujets, je trouve ça vraiment nul...
Shadowplay
Membre remarquable
#68920 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 21:40 (modifié)

1182 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Fermer le forum serait con .
Il est inutile de le fermer , l'activité remontera surement .

Pour ma part si je post moins c'est que je retrouve pas la même ambiance qu'avant , plus le même dynamisme et surtout que je me sens pas trop à l'aise mais ça c'est surement car je viens en touriste .
Fate
Membre incroyable
#68921 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 21:41 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je trouve que le message est en lui-même excessif, pourquoi?

1)C'est peut-être la première fois de la vie du forum ou l'on est confronté à un cas pareil. A savoir, y'a peu de posts, mais y'a autant de membres qui se connectent. Il suffit de regarder un peu autour de soi pour voir qu'il y a autant de connectés. Pour moi, dire qu'il s'agit d'un état minable, c'est exagéré, on a connu bien pire que ça, et je ne parle pas des stats. Et il y avait des périodes ou il n'y avait pas plus d'activité que ça, juste un ou deux topics à messages faciles comme la GDM en plus.

2)Du coup, fermer le forum? WTF. C'est pas parce qu'il y'a peu de posts que la communauté n'est pas là. Ca ne sert à rien de tirer la sonnette d'alarme alors qu'il suffit juste de s'interroger sur les cause de ce problèmes.

3)Ne pas poster ne veut pas dire pas d'activité. Beaucoup de membres (dont moi) regardent les actualités du forum sans poster souvent par exemple, car il n'ont pas grand chose à dire, et les forcer à poster une phrase juste pour la beauté du geste, ce n'est que se donner l'illusion d'une activité.

4)Comment résoudre ce problème? Eh bien Papy Fate va vous le dire :noel:

Attendre :sisi:

Quelle est la différence entre aujourd'hui et quelques mois auparavant? Y'en a pas.
Il y a des périodes d'essouflement et d'activités, des périodes ou des vagues de kikoos postent des messages partout, ou y'a du flood, et on dit que le forum est actif, et ça c'est biiien. A l'inverse il y a des périodes ou il y a moins de posts.

Je pense qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait normal qui devrait se résoudre dans les semaines ou pendant le mois de novembre. La communauté est là, donc pour moi y'a même pas de problème.

Je pense que Ventox à résumé ma pensée, même si je l'aurais formulé moins brusquement.


PS: le simple fait qu'il y ait autant de réponses en si peu de temps te dit si le forum est mort ou pas :noel:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#68924 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 21:50

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Très bien, on va donc attendre.
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#68928 What's going on ? Mer 24 Oct 2012 - 22:54 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
...

Tout a été dit précédemment. Le fermer serait d'une bêtise encore jamais inégalé, avec tout le respect que je te dois. Le forum a connu des périodes extrêmes et bien pire que cela, et je peux en témoigner. Mais il faut dire qu'il s'agissait d'une période de réadaptation aussi. Avec la rentrée, il a fallu trouver un nouvel équilibre pour chacun et même moi encore je ne l'ai pas encore trouvé. Et puis, un forum actif est exactement une représentation de la bourse. Il y a des hauts et des bas, des crises et des succés.

Parcontre, pour répondre à Spydark qui m'a énoncé dans son message, il y a aussi des périodes très dures. En ce moment, j'ai une grosse période contrôle et exposé donc forcément mon temps sur GN est sacrifié. C'est pour ça que je n'ai point le temps pour continuer Interview/Let's Play/Soluce/Fiction/La Parole est à Vous!. (Je ne suis pas du tout à abandonner un projet)

Et également, voir fermer le forum sur lequel je suis fidéle depuis bientôt 4 ans serait un véritable coup dur pour moi et je n'aurai plus aucune raison d'aller sur Internet. J'ai connu ce forum peu après sa naissance et s'il doit mourir, il mourira d'une façon noble et non pas fermé comme une vieille porte!

En tout cas, je vous promets une suite à tous les projets cités au-dessus. Pour finir, beaucoup d'événements sont tournés (ou vont être) ces temps-ci, je parle du Top 20 ou du QPUSG, alors dire qu'il n'y a rien en ce moment, est erroné.
_________________
Descole59
Membre important
#68933 What's going on ? Jeu 25 Oct 2012 - 07:53 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ouais j'ai également constate qu'il y avait un certain manque d'activité ici. Surtout moi :sisi: et je crois comprendre pour moi : de 1 (ça c'est sur et certain que ça empiète fortement) j'ai cours chaque jour jusqu'à 17H35 en plus là je suis en Tale. De 2 j'ai une restriction d'Internet ce qui fait que je suis connecté moins souvent (Bon là ça va c'est 18H-21H du lundi au jeudi après c'est un peu plus). Et de 3 et ça c'est fréquent chez moi : je commente dans ma tête. Ce qui fait que j'oublie de commenter SUR le forum.

Je ne promets rien mais pendant les vacances, je tenterai d'être un peu plus actif et... PUREE J'AI OUBLIÉ DE FAIRE LE NOUVEAU CONCEPT POUR MON BLOG !!!
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Flav
Membre remarquable
#68952 What's going on ? Jeu 25 Oct 2012 - 18:29 (modifié)

1126 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Bon j'ai pas envie de faire tout un monologue étant donné que tout à déjà été dit(et puis c'est pas mon style de faire des longs textes xd),me concernant si je ne poste quasiment plus c'est juste que je n'ai plus la même envie d'aller sur le forum,peut-être parce que comme shadow je ne retrouve pas la même ambiance et la même dynamique.Même si je continue à passer régulièrement sur le forum pour aller voir quelques sujets ,je n'ai plus trop l'envie de poster,et puis comme l'a dit Fate ça ne sert à rien de poster en n'ayant rien à dire pour donner l'illusion d'une activité.
What's going on ?
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: