Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Concours Concours de GMV Nintendo #2

Concours de GMV Nintendo #2

Chasuke
Membre incroyable
#67655 Concours de GMV Nintendo #2 Dim 16 Sep 2012 - 23:50

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Hum... Je souhaite déjà dire un grand bravo à tous pour vos travaux...

Maintenant, mon vote est accordé à.... Un Zelda (En même temps, 3/4, c'est fort :sisi: ).

J'ai une hésitation particulière entre celle de Dragon-Blue et New-Disco... les effets Vidéo/son sont superbes dans les deux (un peu moins dans celles de Sonic, je trouve) et je ne déteste pas les musiques choisies..... Raaah.... J'ai du mal.... Mais je vais voter Disco car je crois bien avoir un coup de coeur plus accentué sur celle-là....
_________________
Shadowplay
Membre remarquable
#67656 Concours de GMV Nintendo #2 Lun 17 Sep 2012 - 00:09

1182 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Mon vote va à Spydark .
Bon déjà c'est sur Sonic donc je t'aime Spy' !

Ensuite la musique est bandante .
C'est rapide et intense donc j'ai décidé de voter pour Spy' .
Chris Duran
Membre remarquable
#67659 Concours de GMV Nintendo #2 Lun 17 Sep 2012 - 07:08

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Très bon choix de chanson disco,ca convient très bien a Zelda !
Bon ton gmv est vraiment bien foutu,j'étais en transe tout le long :sisi:

Spy j'aime bien ta gmv,pour moi elle est a égalité avec db mais elle manque de magnificence,comparé a du zelda ca fait pas le poids de ce coté la mais par contre on a une plutôt bonne sensation de vitesse :sisi: bravo a toi pour ne pas avoir pris du zelda tout de même :noel:

Celui de db était plutôt sympa,j'hésite entre lui et disco tout de même parce-que revoir tous les zeldas,ça émue d'un sens :noel:
Mais ça serait pas très juste je pense de juger la dessus,la chanson est moins bonne que celle de disco,pareil pour le montage je trouve.

Mon vote va a disco :oui:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Chapelier Fou
Membre sympathique
#67661 Concours de GMV Nintendo #2 Lun 17 Sep 2012 - 08:17

262 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je ne suis pas un grand fan de sonic mais la musique colle bien donc je donne mon vote à Spy.
Spyounet
Admin indispensable
#67665 Concours de GMV Nintendo #2 Lun 17 Sep 2012 - 12:33

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bon moi j'penses que les participants n'ont pas le droit de voter, ce pourquoi je votes nul, je votes Sirluffy \ :noel: /

Edit :
Non je déconnes bien sur, jvotes DB, j'ai ressentis plus de vitesse, et l vitesse c'est cool 8)
_________________
New-disco
Membre important
#67668 Concours de GMV Nintendo #2 Lun 17 Sep 2012 - 18:16

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Très franchement : Je trouve perso que la GMV entre les deux autres la plus réussi et en terme de travail, c'est bien sûr celle de DB car si on regarde la longeur des extraits de celle de Spy, et ceux de DB, ceux de DB sont plus court, mieux choisi au niveau temps/action.

Mon vote va donc à DB :)
(Bravo à spy, elle est très réussi aussi :) )
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#67686 Concours de GMV Nintendo #2 Lun 17 Sep 2012 - 22:00

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai préféré faire une critique détaillée des 4 vidéos, plutôt qu'un simple vote. D'ailleurs, le sondage ne correspond pas du tout à ce que les gens ont voté dans les commentaires, donc on va prendre en compte les commentaires plutôt que le sondage.

Sirluffy : HS. C'est pas une GMV.

Disco : L'atout le plus évident de ta GMV, c'est la qualité d'image. C'est juste magnifique, et j'aimerai bien savoir comment tu t'y es pris pour faire ça (même si je pense que les vidéos de Skyward Sword ont toute une très bonne qualité au départ). Aucune bande noire aussi, vidéos à la même taille, ça fait un ensemble plus homogène, et j'aime ça. Pour la syncro, c'est plutôt par passages, t'as des moments de syncro sur-épique, je pense notamment vers 1:15. Par contre, je n'aime pas du tout la musique, et je crains que ce soit une question de gout. Le refrain m'a direct fait penser à ça : 0:34 : https://www.youtube.com/watch?v=WgF1ESRNs6I Et tout de suite, ça fait retomber raide la dose d'Epic :hap: . Autres fâcheux détails qui ont leur importance : Les passages avec du texte, ça casse un peu la qualité, et le logo New-disco en bas à droite fait un peu tache aussi, fin c'est que mon avis. En bref, c'est vraiment une vidéo de qualité, qui se veut Epic, mais je trouve que la musique est un peu molle au final, et qu'il y a pas beaucoup de syncro (bien que les quelques passages de syncro soient vraiment très syncro).

Spydark : déjà, très bon point, j'adore Sonic Boom \o/. Sinon, comme moi t'as un petit problème de cadrage avec les bandes noires et la qualité vidéo moyenne, c'est franchement chiant à régler, on dirait même que c'est Vegas qui bousille la qualité... Les images sont dynamiques, en même temps normal pour du Sonic, du coup ça va super bien avec la musique qui est elle-même dynamique. Comme c'est toujours Sonic qui est en vedette, j'ai trouvé que les transitions entre les différentes vidéos se faisaient plutôt bien. Après, j'ai trouvé qu'il y avait pas beaucoup de syncro, mais en même temps t'as pas choisi une musique avec des opportunités pour ça je pense. Mais franchement, pour une première c'est super sympa !

Moi-même : Oui, j'avais envie de me faire une auto-critique. déjà, je pense que j'ai bien syncronisé l'image et le son (la musique aide pas mal), et en même temps j'ai accentué les images en fonction de la puissance de la musique, ce qui donne un passage que je trouve absolument énorme : de 2:11 à 3:00. La vidéo va plutôt vite et il y a beaucoup de coupure, en rythme avec la musique. La musique peut paraitre assez spéciale à l'écoute, mais les refrains sont juste énormes. Mon gros problème, c'est sans aucun doute la qualité d'image, qui est assez moyenne dans l'ensemble. J'ai tant bien que mal essayé de mettre des effets "plus net" et de recadrer, il reste toujours des bandes noires et des tailles de vidéos qui diffèrent. Bref, la prochaine fois je ferai attention aux vidéos que je prends, et à leur format...


Bref, tout ça me dit pas pour qui je vote... Alors, pour ne pas faire comme Sirluffy qui vote soit-même, je vais voter pour Spy et Disco en même temps (WTF). J'y tiens vraiment, car celle de Disco a une qualité indéniable, et celle de Spy est très bonne pour une première, tout simplement.

_________________
sirluffy
Membre sympathique
#67746 Concours de GMV Nintendo #2 Mer 19 Sep 2012 - 14:44

168 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
à bon hs donne 3 raisons stp

Spyounet
Admin indispensable
#67753 Concours de GMV Nintendo #2 Mer 19 Sep 2012 - 17:57

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
[quote:buumamew]à bon hs donne 3 raisons stp
[/quote:buumamew]

:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
_________________
Pixel
Membre remarquable
#67754 Concours de GMV Nintendo #2 Mer 19 Sep 2012 - 18:26

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Donc, déjà je tiens à tous vos féliciter pour vos travaux, vous avez dû y consacrer un temps fou pour faire ces GMV, et cela se fait ressentir quand on les regarde. Pourquoi ? Car elles sont toutes les trois de grandes qualités ! ( Oui j'ai bien dit 3 :sisi: )

déjà, je suis content, ça fait quelques temps que je voulais voir une GMV de Skyward Sword ! De ce fait c'est la première que j'ai regardé :oui: ! Elle est excellente, comme ta GMV de Kingdom Hearts certains passages où il y a des coupures épiques ! De plus, comma l'a fait remarquer DB, les bandes-noirs n'existe pas dans ta GMV, et ça c'est cool ! Mais voilà, il y a un hic, et ce hic, c'est la musique... Je n'ai pas du tout aimé la musique ( Rassures-toi t'es pas le seul :noel: ). De ce fait j'ai tendance à préférer ta GMV de KH avec la musique que j'ai beaucoup aimé mais bon, c'est mes goûts. M'enfin, la vidéo est de qualité et ça c'est bien !

Ensuite j'ai looké celle de Spydark que j'ai beaucoup aimé pour l'effet de vitesse que me fait ressentir sa GMV ! La musique dynamique, les scènes rapides et Sonic, le tout condensé donne ta GMV très énergétique et rapide ! J'ai beaucoup aimé ça, bien que j'ai l'impression qu'on passe trop vite d'une scène à l'autre mais bon, cet effet de vitesse était au détriment de ce petit détail qui parait assez petit à la fin :oui:

Puis celle DB ! déjà... J'ai pas aimé non plus la musique, moins encore que chez New-Disco :leon: ! Mais grâce à celle-ci on passe d'une scène de jeu à l'autre sans que ça dérange ou que ça fasse un choc, ça c'est sympa ! Maintenant le problème c'est que toutes les vidéos ne sont pas de qualités égales et on remarque les bandes noires certaines fois, d'autres non... En plus l'écran qui bouge j'ai pas trop aimé... Mais ce n'est qu'un avis personnel, et comme a dit Chris revoir tout les Zeldas dans un GMV ça rappelle plusieurs souvenirs en même temps :)

Tout ça pour dire que, à la manière de DB je vote pour New-Disco et Spydark en même temps, pour la grande qualité de celle de Disco ( et parce que je voulais du SS depuis longtemps ) et pour l'énergie que retransmet celle de Spy, bien que celle de DB soit très bonne aussi ! Bref, Good Jab all !!!
New-disco
Membre important
#67755 Concours de GMV Nintendo #2 Mer 19 Sep 2012 - 18:45

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
La prochaine fois, faudra désactiver les votes pour deux personnes, ça obligera les gens à faire un choix xD.

J'ai choisis cette musique principalement parce que le thème et les paroles correspondait avec Link (Hero). Après j'ai beaucoup hésité avec une autre, mais je la mettrai une prochaine fois :sisi:

C'est cool que ça ait plus à pas mal de monde, en espérant que vous aussi vous vous y mettiez. Ca peut être sympa à faire, je vous assure :)
arnaldo17
Membre remarquable
#67778 Concours de GMV Nintendo #2 Jeu 20 Sep 2012 - 20:14

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'aime bien toutes les amvs proposées mais ma préférence va a Dragon blue pour le choix de la musique et la coordination entre musique et images
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#68123 Concours de GMV Nintendo #2 Mar 2 Oct 2012 - 09:23

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon, j'ai compté les votes et ça nous fait une égalité parfaite : Disco : 3 votes, Spy : 3 votes, Dragon : 3 votes.
Ce serait cool que les gens qui n'ont pas encore voté, votent ^^
_________________
Fate
Membre incroyable
#68161 Concours de GMV Nintendo #2 Mer 3 Oct 2012 - 19:28

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
En 3ème place, j'aurais voté Spydark, c'est dynamique, rapide, et ça claque :sisi:
C'st juste moins propre que la vidéo de New-disco niveau qualité...

En 2nde place, New-disco, tout est parfait, sauf la musique qui aggresse mes oreilles à certains passages. Car justement, ça passe pas XD, mais sinon, parfois c'est supermégatro épic et j'aime ça :sisi: La qualité est juste parfaite.

Je voterais donc Dragon-Blue de peu, parce que la musique et certains passages sont très bien choisis XD surtout vers le milieu de la chanson avec les passages de TP qui vont bien avec la musique bien "hard"
Concours de GMV Nintendo #2
Index du forum :: Evenements :: Concours
Sauter vers: