Logo Génération Nintendo

Kokoro Connect

kurosekai
Membre important
#63591 Kokoro Connect Dim 22 Juil 2012 - 17:06 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre


Kokoro Connect


Genre :  Comédie, Tranche de Vie, Romance
Nombre d'épisodes : 17 épisodes
Opening : "Paradigm" par eufonius et ""Kimi Rhythm" par Masaki Imai
Ending : "Kokoro no Kara" par Team. Nekokan [Neko] feat. Junca Amaoto

Au lycée privé Yamaboshi, cinq amis nommés Taichi, Iori, Inaban, Yui et Aoki se rendent compte chacun de leur côté que les clubs qu'ils cherchent à rejoindre ont soit été fermés, soit n'ont jamais existé. Prenant conscience qu'ils ne pourront avoir ce qu'ils attendent, ils décident de se réunir pour former ensemble le club de société culturelle des étudiants. Cependant, un phénomène inexplicable va rapidement venir perturber leur quotidien. En effet, Yui et Aoki vont partager avec le reste du groupe une expérience qu'ils ont vécu la veille et au cours de laquelle leur esprit ont été inter-changés, l'un se retrouvant dans le corps de l'autre momentanément. Sceptiques au premier abord, les jeunes lycéens vont rapidement s'apercevoir que ce phénomène d'échange des âmes s'applique à chacun d'entre eux et ceci de manière aléatoire aussi bien au niveau du nombre de personnes affectées qu'au niveau de la durée. Quand les garçons se retrouvent projetés dans les corps de leurs amies, les situations cocasses s'enchaînent rendant leur quotidien et leur sentiments respectifs plus virulents que jamais.

(Animeka)

Note : Un air de K-ON? Normal c'est Yukiko HORIGUCHI qui est chara-design. La même personne que la série K-ON.

Kokoro Connect Opening 2 from AnimeOSTPV on Vimeo.


Opening "Kimi rhythm"


Avis : Enfin la fin de l'anime Kokoro Connect nous parvient après une pause depuis le mois de Septembre. Que dire de cet anime alors? Kokoro Connect est de prime abord un anime tranche de vie comique comme on en voit des tonnes et on peut donc être amené à rire deux minutes et ne plus suivre pensant savoir à quoi s'attendre faux! 1 ou 2 épisodes ne pourront pas être suffisant pour saisir l’enjeu de cet anime. Kokoro Connect prend le temps de démarrer, on penserai assisté à un manga Ecchi rien de plus mais ce qu'on voit durant les premiers épisode n'est qu'un arc parmi les 3 autres qui composent l'anime qui retrace tout simplement les 4 premiers Light Novel du même nom.
Souvent les résumé autour de l'anime parle d'une œuvre mettant en scène des Lycéens menant leur vie, se réunissent dans leur salle de club tous les jours pour élaborer leurs activités, mais voila le mystérieux "Coeur des Indes" apparait et lance nos cinq protagonistes dans un phénomène d'échange des âme d'un corps à l'autre de manière aléatoire. Supposons que vous ne lisez que cette partie du résumé, il est alors normal de ne pas vouloir le continuer. Mais si nous précisons alors que ce phénomène n'est qu'un des phénomènes que traverse nos protagonistes...
Kokoro Connect est un anime qu'on peut prendre à la légère en ne faisant que se questionner sur les phénomènes que traverse les personnages en se mettant à leur place et en imaginant la réaction qu'on en tirerait à leur place. Ceci est la réaction minimal, basique dirai-je. Si vous étiez à leur place voyant votre âme échanger dans le corps de votre amie alors que vous êtes un Homme ou inversement, cela peut de prime abord amener à rire en voyant ça dans l'anime et surement qu'on serait embarrassé à la place des personnages. Mais pour peut qu'on s'attache à ces personnages ou qu'on s'identifie à eux, cela peut amener à se poser des questions identitaires, et c'est cela aussi que fait Kokoro Connect, chaque arc est une question identitaire, une question philosophique en tant qu'individu. En effet si vous êtes un individu enjoué, même dans le corps de quelqu'un d'autre il sera peut être possible de vous reconnaitre. Mais si vous êtes une personne à personnalité dirons-nous "variable", est-ce que le corps est la seule chose qui vous identifie en tant que vous? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre et c'est à vous de chercher ses question à travers cet anime que moi, j'ai personnellement aimé suivre!
Finissons par dire que ça reste un anime tranche de vie et que ça respire aussi la romance des années lycée, des troubles qu'on vit et partage avec ses amis.
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Delta
Membre incroyable
#63592 Kokoro Connect Dim 22 Juil 2012 - 17:09

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
OH ! Je voulais faire la fiche, cette anime est juste AWESOME ! Tout les pervers comme Fate aurait adoré tre la place d'un des deux mecs :hap: . Bref juste à suivre quoi :oui: ...
_________________

kurosekai
Membre important
#72019 Kokoro Connect Dim 13 Jan 2013 - 00:00

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je met à jour avec un opening, un avis et le nombre d'épisodes
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Delta
Membre incroyable
#72023 Kokoro Connect Dim 13 Jan 2013 - 10:43

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai attendu pour la fin et je suis ni déçu, ni heureux J'ai vraiment eu du mal à suivre l'anime que j'ai un peu lché un moment mais j'ai passé un bon moment à regarder !
_________________

Kokoro Connect
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: