Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Hors Nintendo Touhou Project.

Touhou Project.

Rei
Membre débutant
#51395 Touhou Project. Mer 15 Fév 2012 - 00:02 (modifié)

31 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
ça alors !!
Personne n'a encore parlé de Touhou Project ?
Je rage ! :rage:
Bon, je vais en parler alors...

~ T O U H O U  .  P R O J E C T ~



Mais TP, qu'est-ce que c'est ?

- Eh bien, c'est une série de danmaku shooting game développé par la Team Shanghai Alice. La série comprend plusieurs titres, et bien sûr plusieurs personnages (dont 110 sont des filles, et seulement 4 personnages sont de garçons).

Comment puis-je jouer a TP ?

- Voici les liens de quelques Touhou !! Touhou Project du 1 au 5 est sur windows 98.
A partir du 6, c'est possible d'y jouer sur windows récent.
Il y a 13 jeux a ce jour.

- Mountain Of Faith : Touhou 10, voici le lien: http://www.mediafire.com/?sharekey=0fbd03fd0c1c846a4012e8015643d9c88b2054a9b57edd1b
- Perfect Cherry Blossom [ Mon commentaire: Mon Touhou préféré, il est absolument parfait, testez-le, vous ne serez absolument pas déçus... *-* ] Touhou 7, voici le lien: http://www.mediafire.com/?sharekey=0b196b672086673491b20cc0d07ba4d26e3facdf6325eb84
- The Embodiment Of Scarlet Devil, Touhou 6. C'est un très bon jeu, mais... il est très difficile comparé au Touhou 7. Lien : - A retiré le lien - Je suis désolée, mas c'est du mégaupload. A cause de ces crétins de l'ACTA on ne peut même plus télécharger des Touhou. J'essaierai de trouver un autre lien...

Voila les seuls liens que j'aie pu trouver...desolée qu'il n'y en aie que 3.. ^^'

Peux-tu me parler des personnages ?

Ouh là,là, il y en a vraiment trop. Mais je peux faire un résumé de mes préférés...

[color=black]- Reimu Hakurei : Reimu est un des personnages principaux du jeu, ayant été en vedette dans presque tous les jeux de la série. Elle croît qu'en temps que seule prêtresse du Temple Hakurei, c'est à elle d'investiguer les lieux quand un phénomène étrange se produit.
Reimu a beaucoup évolué sa force spirituelle et physique à travers le temps. Dans les premiers temps, elle était pratiquement incapable de blesser ses ennemis. Au fil du temps, elle a amélioré ses capacités: elle réussi maintenant à utiliser les Orbes Yin-Yang du clan Hakurei, des amulettes particulières et elle contrôle maintenant sa force spirituelle.

Si sa force a changé, c'est sans parler de sa personnalité. Reimu est une fille sympathique, curieuse, dévouée et optimiste. C'est le genre de personne que l'on s'entend bien avec à la première rencontre. Sa personnalité attire les gens, elle est une fille chaleureuse et il y a peu de gens qui ont toujours entretenu de la rivalité avec Reimu. La preuve, le Temple Hakurei est un endroit très fréquentée par les personnes les plus spéciales de Gensokyo.

Parlons un peu des Orbes Yin-Yang du clan Hakurei. Oui, ils lui permettent de se défendre contre ses ennemis...Mais ils ont aussi d'autres étranges pouvoirs que personne ne se serait douté. 1: Même si vous mangez énormément de sucreries, vous ne prendrez jamais de poids. 2: Une de vos arômes préférées peut se dégager de vous. 3: Les orbes Yin-Yang peuvent prendre la forme d'un chat. ...Oui, en effet, c'est étrange...

- Sakuya Izayoi : Sakuya est une fille très énigmatique, sûrement la plus mystérieuse de tous les personnages. Elle travaille au manoir Scarlet Devil, pour Remilia. C'est d'ailleurs la seule humaine vivant ou travaillant dans le manoir...Elle est très puissante: elle peut arrêter le temps à volonté, et pendant cette durée de temps, elle en profite pour installer ses couteaux, qui vont voler vers leur cible quand le temps sera rétabli normalement...

Énigmatique, oui, elle l'est vraiment...On apprend, dans Perfect Memento, que Sakuya Izayoi ne serait pas son vrai nom, mais en fait un nom qui lui a été donné par Remilia. On ignore son véritable nom. Étant donné ses compétences prodigieuses au maniement de couteaux, elle est extrêmement douée pour la cuisine. Les secrets de sa fine cuisine sont les nombreuses fleurs qui résident dans le jardin...Elle "révèle" son secret dans Touhou 09 (PoFV).

Il y a aussi des indices qui suggèrent que Sakuya ne serait peut-être pas humaine, mais en vérité, une Lunarian: elle a déjà été vue en train de regarder la pleine lune (qui rend habituellement les humains fous, même si Reimu, Marisa et Youmu on également survécu à la regarder...). Aussi, elle a les cheveux argents (tout comme Eirin, qui est une Lunarian) et utilise des couteaux, argents: la couleur argent représente la Lune dans plusieurs cas. Ses pouvoirs de manipulation du temps ressemblent étrangement à ceux de Kaguya (qui est elle aussi un Lunarian). Voici donc toutes les preuves suggérant la véritable identité de la maid.

- Cirno : Cirno est une fée que l'on décrit comme étant faible, mais si on la compare avec les autres fées, elle est exceptionellement puissante. Elle agit d'une manière enfantine. C'est normal, puisqu'elle est considérée comme une enfant dans le monde Youkai, mais souvent, les gens oublient ceci (ou peut-être qu'ils font semblant de l'oublier) et c'est pourquoi elle porte plusieurs surnoms.

Le premier étant "baka". Provenance? C'est évident, elle est stupide...Baka voulant dire "stupide". Son deuxième alias est: ➈... (lisez: kyu, ou nine) Voici comment Cirno est devenu un ➈. Mais ne pensez pas que notre Baka est une parfaite imbécile pour autant! Saviez-vous qu'elle sait lire? Contrairement à la plupart de ses semblables...

Le passe-temps préféré de Cirno est: geler des grenouilles instantanément et ensuite la regarder dégeler dans l'eau. À cause de ce facteur, plusieurs personnes disent qu'elle entretient une rivalité avec Suwako Moriya, qui est très proche des grenouilles.


- Reisen Udongein Inaba : Reisen est l'un des légendaires lapins lunaires: elle s'est sauvé de la Lune jusqu'à la Terre en temps que réfugiée de la Guerre Lunaire entre les deux mondes, qui a commencé en 1969 après "l'invasion" de la Lune par Apollo 11. Lorsqu'elle voyageait à travers Gensokyo, elle rencontra les deux fugitives, Eirin et Kaguya, et leur demanda refuge à Eientei. En échange de l'hébergement, elle travaille pour et protège Kaguya et Eirin.

Dans Imperishable Night, Reisen s'est caché dans Eientei pour échapper à toutes émissaires lunaires qui pourraient arriver sur Terre, ce qui la forcerait à retourner sur la Lune avec les autres Lapins Lunaires. Elle a scellé toutes les portes de Eientei pour éviter que Kaguya se fasse également trouver par les émissaires.

Reisen a le pouvoir de la démence: il lui viens de ses yeux, qu'elle fait émettre des ondes qui désoriente ses victimes et leur fait également subir des illusions terrifiantes. Ironiquement, elle est l'une des personnes possédant une personnalité des plus stables et équilibrées dans Gensokyo.

La main droite de Reisen est souvent représentée comme formant la forme d'un pistolet, ce qui fait assumer les fans qu'elle tire ses danmaku de cette manière: effectivement, dans Scarlet Weather Raphsody, elle le fait.

- Marisa Kirisame : Marisa est une humaine, magicienne et est l'un des personnages les plus importants de la série (selon ZUN). Sa personnalité est parfois décrite comme étant désagréable, mais d'autres fois, franche et directe. Dans les deux cas, elle est une jeune fille pleine de confiance en soi et elle adore fourrer son nez dans tout à cause de son insatiable curiosité. Surnom de Marisa? "black-white", en parallèle avec Reimu, qui se fait fréquemment apeller "red-white".

Elle est aussi connue comme étant une bosseuse, qui essaie d'arriver à la cheville de Reimu avec ses entrainements secrets et le développement de sa magie. Cela fait un bon contraste avec les autres humains de la série, qui sont nées avec un talent naturel (comme Reimu ou Sakuya).

Sur une note un peu plus "étrange", maintenant: Marisa possède beaucoup de fan pairings: le plus souvent avec Reimu, Alice ou Patchouli, même si ses pairings avec Sakuya, Flandre, Nitori ou Rinnosuke sont aussi populaire. Le fait qu'elle aie beaucoup de pairing a fait que les gens l'identifie comme étant une playgirl. (Pauvre Marisa... o_ô')

Comment faire un Master Spark en 4 étapes faciles, enseigné par Marisa. 1. Concentrez votre esprit. 2. Marmonnez tendrement le sortilège au Mini-Hakkero. 3. Visez quelqu'un que vous n'aimez pas... 4. Et libérez votre anéantissement de l'amour!~

En parlant de spellcards, Marisa est bien connue pour copier celles des autres: nommer "Non-directional Laser", de Patchouli, et "Master Spark", de Yuka. De plus, les projectiles verts qu'elle lance en temps que personnage jouable semble avoir été dans volé à Reimu et le thème astronomique général de sa magie lui a été appris par Mima. Aussi, elle utilisa le "Artful Sacrifice" de Alice comme référence dans sa spellcard "Shoot the Moon".
[/color]

Ouh làlà, je n'ai jamais autant écrit de ma vie... je comprends que vous ayez la flemme de lire... xDD
Après vous pouvez me demander si vous avez des questions ou des précisions..


~ MAINTENANT, MUSIQUE ! ~








{ SANBAI ICE CREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM }






Voila, mon topic est fini. J’espère que ça vous plaît!! ^^
Delta
Membre incroyable
#51404 Touhou Project. Mer 15 Fév 2012 - 11:19

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Très bon, c'est vrai qu'on aurait du y penser on en parle, on parle mais on n'oublie x).
Jessaierais d'y jouer à l'avenir, c'est vraiment un bon jeu ^^. Et encore une fois, c'est vraiment très détaillés :sisi: .
_________________

Rei
Membre débutant
#51416 Touhou Project. Mer 15 Fév 2012 - 21:06

31 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je te remercie. ^w^

D'ailleurs, n'hésitez pas a me demander des infos sur un personnage que vous aimez bien.
Je me ferai un plaisir de vous donner des infos, des images et des musiques ou il/elle chante, ou alors est représenté.
Je vous donnerai le stricte minimum, alors pour le reste faudra faire le fan, et chercher! ;D

Assarty
Membre sympathique
#51429 Touhou Project. Jeu 16 Fév 2012 - 12:42

171 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'avais commencé Ten Desires (mon premier Touhou) il y a quelques mois, j'avais échoué au boss du stage 3 (elle se soigne vers la fin ! Et comme le débile que je suis préfère garder un bonus à l'utilisation du Spécial...), mais il y a une semaine, j'avais repris, et je suis arrivé jusqu'à Toyosatomimi no Miko, j'ai halluciné. 0.0
Bon, j'ai quand mme échoué en 10 secondes, mais voilà quoi. :hap:

Sinon, faut préciser que la Team Shanghai Alice est quand mme composée d'une seule personne qui gère tout (musique, code, chara-design), Zun. :bg:



Cette musique ! :mouton:
Rei
Membre débutant
#51434 Touhou Project. Jeu 16 Fév 2012 - 16:08

31 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'avoue Zun qui fait tout tout seul il gère. :bg:

Wait. Tu dis que Toyosato-chan elle est dure?

[spoiler:qf4nlnsn]Image[/spoiler:qf4nlnsn]

Voila le stage le plus dur que j'aie eu a faire. ( Au fait, je joue en Lunatic. )
Jappelle... REMILIA SCARLET-DONO !



J'ai mourru une fois.

:trollface:

Assarty
Membre sympathique
#51437 Touhou Project. Jeu 16 Fév 2012 - 18:08

171 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Nan, je dis juste que j'étais arrivé au stage 6 avec plus aucun coeur ni crédit. :hap:

C'est pire encore. :hap:

EDIT:Ah, j'oubliais. Est-ce que tu pourrais réuploader The Embodiment of Scarlet Devil ? Flemme de chercher par moi-mme. :trololo:
EDIT2:Bon, j'ai refait un run sur Ten Desires, je suis arrivé à Toyosatomimi no Miko, et je peux assurer clairement qu'elle est super forte. Je joue en Easy, je suis un noob, je sais. :fuuu:
EtoileSosso
Membre débutant
#54885 Touhou Project. Mar 3 Avr 2012 - 17:13

12 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Mon jv touhou préféré = 12.3
Black Rock Shooter
Membre redoutable
#55199 Touhou Project. Ven 6 Avr 2012 - 16:49

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Touhou...Touhou... mais TOUHOU QUOI ! o/

Cet univers est juste génial ! o/

J'ai joué au 6,7(et le 7.5),8,9 et 10 (en fait , ça en fait beaucoup ! xD), et je les ai A-DO-RE ! Ils sont magiques , quoi !

Touhou , c'est vraiment bien ! VIVE TOUHOU ET LONGUE VIE A CES JEUX ! o/
_________________

Spoiler:
EtoileSosso
Membre débutant
#55235 Touhou Project. Ven 6 Avr 2012 - 19:25

12 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Il y a pas de touhou 6,7

J'y ai joué à tous sauf le 9 ^^
Assarty
Membre sympathique
#55244 Touhou Project. Ven 6 Avr 2012 - 22:32

171 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Il/Elle voulait dire le 6 et le 7 :)
Black Rock Shooter
Membre redoutable
#55384 Touhou Project. Dim 8 Avr 2012 - 20:33

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Elle ! xDD

Oui , je voulais dire que j'ai jouer au Touhou 6 et 7(7.5 aussi) et 8 et 9 et 10 xDD
_________________

Spoiler:
Touhou Project.
Index du forum :: Forums Nintendo :: Hors Nintendo
Sauter vers: