Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces 1# Une partie qui va vous faire frissonner

1# Une partie qui va vous faire frissonner

New-disco
Membre important
#50444 1# Une partie qui va vous faire frissonner Lun 30 Jan 2012 - 17:07 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Cher(e)s Players,

[A déplacer par la suite, si l'idée est prise par les players]

Le petit hameau de Genendo est depuis peu devenu la proie des Loups-Garous. Des meurtres sont commis chaque nuit par certains habitants devenus Lycanthropes (loup-garou la nuit seulement) à cause d'un phénomène mystérieux... Mais les Villageois doivent vite se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau venu du fond des âges, avant que le hameau ne perde ses derniers habitants.

C'est un jeu qui se fait initialement avec des cartes mais grâce à MSN, on va pouvoir le reproduire sans les cartes (seulement des images de cartes).

Explication de bases sur le jeu :

Le jeu oppose deux équipes, les Loups-Garous et les Villageois qui devront s'affronter pour la victoire.

Le but du jeu :
Pour les Villageois : Tuer tous les Loups-garous.
Pour les Loups-garous : Qu'il ne reste moins de deux villageois en vie.

Au début de partie, une fois que tous les joueurs se déclarés prêts, chaqun se voit attribué d'un rôle, et donc d'une équipe.
Le jeu se déroule en plusieurs tours, alternant jour et nuit.

La nuit

La nuit tombe et tout le monde s'endort. Plus personne n'a le droit de parler sur la fenêtre globale d'MSN. (regroupant tous les partcipants et le meneur).
Les Loups-Garous se réveillent, désignent ensemble une personne à tuer (une fenêtre est organisée pour les loups-garous+ meneur, seuls eux voient les messages), et se rendorment. Ils disposent d'un certain temps pour le faire, si aucun loup n'a voté, personne n'est tué et en cas d'égalité la victime est choisie au hasard par le logiciel The Hat

Les Villageois :

Il y a beaucoup de types de villageois :

Simple Villageois : ne fait rien et dors (pas super intéressant mais essentiel lors du débat).

Les villageois spéciaux ayant des pouvoirs (mais leur but reste d'éliminer les loups garous)  se réveillent lorsque le meneur les appellent sur la fenêtre principal:

La voyante : Elle peut voir la véritable identité d'un joueur (N'importe qui) toute les nuits

La Sorcière : Durant le jeu, elle à deux potions : Guérison et poison : elle peut ressuciter ou tuer des personnes. Attention elle n'est pas obligé de faire tous à la fois.

Cupidon : Il choisit durant le 1er tour deux personnes qui s'aimeront durant tous le jeu. Leur but change et ils doivent éliminer tous les autres. Personne ne doit savoir qu'il sont liés sauf Cupidon. Et si l'un meurt l'autre meurt de chagrin.

Le Chasseur : Lorsqu'il est tué (Loup garou ou vote du village), le chasseur tue la personne de son choix et meurt.

Voilà les premiers personnages que l'ont fera jouer.


Le jour

Le jour se lève et et tout le monde se réveille. Les éventuels morts sont annoncés et leurs identités sont révelées. Ils ne peuvent plus parler sur MSN. Tous les survivants peuvent à nouveau parler sur la fenêtre golbal, et ils disposent d'un certain temps pour débattre (se défendre et argumenter pour ne pas être accusé) et voter pour décider de la personne à éliminer (la personne à éliminer et celle dont vous croyez qu'elle est Loup-Garou, Si vous êtes Loup-Garous alors faites vous passer pour villageois et faites porter le chapeau à quelqu'un. En cas d'égalité, la victime est désignée au hasard.

La nuit retombe sur le village, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les Loups-Garous soient morts (victoire des Villageois), ou que l'avant dernier Villageois soit mort (victoire des Loups-Garous).

Les points :

Les points d'expérience sont attribués de la façon suivante :
80 Pts pour les survivants (le dernier villageois n'est pas compté comme tel)
50 Pts pour les joueurs morts mais dont l'équipe à gagné,
25 Pts pour les joueurs de l'équipe perdante,
0 Pts pour les joueurs ayant quitté la partie prématurément.

Voici maintenant je rappelle que la triche (donner son identité ou tricher quoi ;)) est interdite et gâche le jeu
Une partie de chauffe sera organisée avant la vraie partie
Il est possible que le jour de la partie, plusieurs parties soit organisées.
Pour les premières parties, JE serait le meneur car j'ai déjà jouer sur MSN.

Les demandes sur MSN : j'accepte si vous mettez à la fin de votre pseudo [GN] ou votre pseudo de ce site. Pas besoin de vous accepter entre vous !!

Voilà mon idée : si elle est acceptée alors j'organiserait tous ça avec une belle présentation et un peu mieux expliqué. Pour ceux qui n'ont pas compris : http://regle.jeuxsoc.fr/loups_rg.pdf mais ne lisez pas tout car le reste on l'introduira plus tard après plusieurs parties.
Chris Duran
Membre remarquable
#50478 1# Une partie qui va vous faire frissonner Lun 30 Jan 2012 - 20:43

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Sur un autre forum on joue a ce jeu.Je suis tellement fan qu'on lui a créer un smiley a mon nom...
J'adore ce jeu,franchement l'ambiance est géniale il faudrait vraiment essayer :sisi: .
Sinon pas besoin de MSN suffit d'utiliser les MP et une chatbox spécial pour les loups garous .
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
New-disco
Membre important
#50482 1# Une partie qui va vous faire frissonner Lun 30 Jan 2012 - 21:02

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je trouve que MSN ce sera plus fluide que les MP !!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#50618 1# Une partie qui va vous faire frissonner Mer 1 Fév 2012 - 12:55 (modifié)

“Pouet”
21137 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Très bonne idée ce jeu, ca peut être délirant sur msn ^^
Il faudrait faire un essai blanc pour voir comment ca fonctionne puis si c'est réalisable on fera un event avec les membres du fofo =)
_________________
1# Une partie qui va vous faire frissonner
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: