Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Flemme de trouver un titre

Flemme de trouver un titre

Fate
Membre incroyable
#50434 Flemme de trouver un titre Lun 30 Jan 2012 - 14:59

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Au vu du dernier succès du Top 20 de Génération-Nintendo, j'imaginais une nouvelle sorte d'émission: Dans un topic chaque membre propose une zic qui l'a marquée, qu'il aime. Chaque zic sera retenue. Puis, les présentateurs reviendront sur chacune des musiques, en tentant d'expliquer son contexte, ses qualités, son histoire. Voyez-y une sorte de top 20, sans classement et chaque membre ayant une zic le représentant.

Proposer plus d'activités inter-fofo, le protectionnisme, c'est le maaaal :derrick: Sérieusement, je pense que partager des activités avec d'autres fofo serait une bonne chose d'améliorer notre réputation et de tisser des liens. J'ai déjà proposé il y a un certain temps un tournoi MK7 à One Nintendo sans en parler à DB :noel: . Ils étaient partant, donc il n'y a qu'un pas à faire. Je pense qu'il faut tenter plus d'invitations à d'autres forum, ça ne peut que nous tre favorable. Je sais pas, proposer des tournois, des soirées pour discuter, on peut inviter pour un Vendredi Café, j'en sais rien moi!

Supprimer la boutique définitivement et chercher un moyen de débloquer du contenu directement en accédant à un certain nombre d'étoiles ou de post (ça peut tre un nouveau rang!) Je sais pas, un membre qui à plus de 10 étoiles aurait le rang: "Boss du Colosseum". J'ai réfléchi à un autre truc...Imaginons qu'on supprime totalement les points GN et qu'on instaure un nouveau système:

-Un membre poste un topic qui contient du contenu (test, vidéo, soluce, image)
-Le membre du staff responsable de la branche dans lequel le membre à posté attribue entre 0 et 3 points GN en fonction de la qualité de post (Taka pour le graphisme, Kuro pour les news, Moi pour tout ce qui concerne la rédaction)
-Au bout d'un certain montant de points, le membre passe en période d'essai pour le staff si il le désire, avec verdict final à la fin de cette période d'essai, ça motiverait peut-tre les gens à poster plus!


Je retourne à ma tartine :sisi:




New-disco
Membre important
#50435 Flemme de trouver un titre Lun 30 Jan 2012 - 15:14

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est que t'a de bonnes idée toi ;) . J'avais déjà penser à faire des trucs avec d'autres forums car :
- 1) Nouveaux Membres (c'est comme ça que j'ai connus GN)
- 2) Du fun et du délire
- 3) Et puis l'esprit de compétition, y'a rien de mieux ^^

Sinon pour ton système de points : à mon avis au contraire de rajouter du contenus, ça va en décourager certains (cela dépend bien sr du barme ). En tout cas ça pourrait tre pas mal !!
Delta
Membre incroyable
#50436 Flemme de trouver un titre Lun 30 Jan 2012 - 15:23

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je suis contre le systéme de compétition mais sinon t'as de bonne idées :D .
Faudra aussi en parler du prochain Top 20 d'ailleurs (On va galerer je le sens xD).
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#50437 Flemme de trouver un titre Lun 30 Jan 2012 - 15:29

“Pouet”
21135 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
1) Ca peut tre sympa, au moins on va pas s'emmerder à aller chercher les membres nous-mme pour qu'ils participent ^^

2) En parlant de tournoi inter-forum sur MK7, Trik nous a proposé d'en faire un avec son forum Poké-news, qu'en dites vous ?

3) C'était mon idée de nouveaux rangs ça è_è
Le seul problème c'est qu'il faut que chaque membre du staff s'en occupe réellement, et vu l'activité de certains ça marchera jamais xD.
Je pensais sinon à un rang entièrement symbolique : quand un membre hors-staff atteint 1000 messages il obtiendrait le rang : Vétéran.
-Egalement, supprimer le rang DJ Nintendo qui n'a plus aucun intéret.
-Ajouter un rang Animateur mais qui a des devoirs notés par le staff du genre : Organiser un tournoi et un concours par mois, organiser des tournois inter-forum, faire 1 sondage et un débat par semaine, mettre le jeu du mois. Le tout en s'efforcant que rien ne fail et en présentant correctement tout message d'activité.
-Pour finir, faire un rang qui s'occupe de faire de la pub partout + qui s'occupe des réseaux sociaux du forum : Compte facebook/twitter + du compte daily en ajoutant des vidéos par exemple et en se faisant connaitre (ajouter des amis).
_________________
New-disco
Membre important
#50438 Flemme de trouver un titre Lun 30 Jan 2012 - 15:43

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Le problème avec le rang que tu propose c'est que y'en as qui vont avoir multiples rang !!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#50439 Flemme de trouver un titre Lun 30 Jan 2012 - 15:44

“Pouet”
21135 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Disco > On a le mme problème avec ceux qui ont déjà un rang et qui veulent tre modo en rang supplémentaire.
_________________
Fate
Membre incroyable
#50440 Flemme de trouver un titre Lun 30 Jan 2012 - 15:49

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je me sens visé :sisi:

"Ajouter un rang Animateur mais qui a des devoirs notés par le staff du genre "

Ca n'a aucune chance de marcher selon moi, travailler avec une pression, c'est le meilleur moyen pour que le membre démissionne...

"Le seul problème c'est qu'il faut que chaque membre du staff s'en occupe réellement, et vu l'activité de certains ça marchera jamais xD."

Pas faux, mais pour "rédacteur" par exemple je pense que ce serait vraiment intéressant, je vais réfléchir à un autre moyen possible...
Flav
Membre remarquable
#50447 Flemme de trouver un titre Lun 30 Jan 2012 - 17:40

1126 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
[quote="Dragon-blue":l7o5fxss]1) Ca peut tre sympa, au moins on va pas s'emmerder à aller chercher les membres nous-mme pour qu'ils participent ^^

2) En parlant de tournoi inter-forum sur MK7, Trik nous a proposé d'en faire un avec son forum Poké-news, qu'en dites vous ?

3) C'était mon idée de nouveaux rangs ça è_è
Le seul problème c'est qu'il faut que chaque membre du staff s'en occupe réellement, et vu l'activité de certains ça marchera jamais xD.
Je pensais sinon à un rang entièrement symbolique : quand un membre hors-staff atteint 1000 messages il obtiendrait le rang : Vétéran.
-Egalement, supprimer le rang DJ Nintendo qui n'a plus aucun intéret.
-Ajouter un rang Animateur mais qui a des devoirs notés par le staff du genre : Organiser un tournoi et un concours par mois, organiser des tournois inter-forum, faire 1 sondage et un débat par semaine, mettre le jeu du mois. Le tout en s'efforcant que rien ne fail et en présentant correctement tout message d'activité.
-Pour finir, faire un rang qui s'occupe de faire de la pub partout + qui s'occupe des réseaux sociaux du forum : Compte facebook/twitter + du compte daily en ajoutant des vidéos par exemple et en se faisant connaitre (ajouter des amis).[/quote:l7o5fxss]

Moi j'avais plutt pensé au Rang de "Membre Légendaire"(Vétéran bah ca fait un peu vieux quoi et puis Membre légendaire ca à la classe).
Sur le fait qu'un membre "hors-staff"qui atteint 1000 messages soit Membre légendaire (o Vétéran)je suis d'accord,cependant je pense qu'on pourrait aussi inclure les personnes qui ont fait partie du staff(sans compter ceux qui ont fait une période d'essai) auparavant(et qui n'ont pas les 1000 messages) ,mme si la plupart des gens qui ont fait partie du staff ont atteint 1000 messages.

Sinon pour finir je pense que ce serait une bonne idée de faire un tournoi Inter-forum sur Mario kart 7 .
Flemme de trouver un titre
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: