Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes [Selection Kuro] Rourouni Kenshin : chronique d'un expert en sabre à l'ère Meiji.

[Selection Kuro] Rourouni Kenshin : chronique d'un expert en sabre à l'ère Meiji.

kurosekai
Membre important
#36698 [Selection Kuro] Rourouni Kenshin : chronique d'un expert en sabre à... Sam 25 Juin 2011 - 13:43 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
COUP de COEUR



Genre :  Shonen, Art Martiaux, Historique/mythe
Nombre d'épisodes : 95 épisodes + 2 OAV et 1 film + Nouvel anime annoncé en Avril 2011
Opening : ----
Ending : ----

Lors de la fin de l'ère Tokugawa, marquée par la guerre civile, un samouraï nommé Battôsai Himura vivait à Kyôto. C'était un tueur craint de tous, qui lors de ses passages laissait derrière lui un horrible carnage. Ses agissements nourrissaient l'espoir auprès de la population qu'une nouvelle ère s'ouvrirait. Seulement, lors de l'avènement de l'ère Meiji, il disparut sans laisser de traces, et son nom finit par entrer dans la légende.
Kaoru Kamiya, orpheline et héritière du dôjo de son père, enseigne l'art du kendo seule. Elle se fera sauver à deux reprises des mains d'un dangereux tueur par un étrange vagabond. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Kenshin, homme auquel elle offrira l'hospitalité.

- Animeka -

Commentaire Personnel : Kenshin est avec Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter une des légende du manga et animation japonaise. Avec un format qui montre bien son ancienneté, le format d'au moins une centaine d'épisode que seuls rares animes suivent encore aujourd'hui. Son ambiance historique est une des forces de cet anime qui sans non plus suivre la réelle histoire du Japon, arrive tout de même à nous en apprendre un peu du Japon durant la période du Bakumatsu et de l'ère Meiji soit disant pour les connaisseur "Meiji Ishin". Cette période correspond à la grande ouverture internationale du japon. Enfin l'autre force de ce manga réside aussi dans son scénario et les personnages attachant, qui évolue et surtout celui de Kenshin. Le manga ne cesse aussi de donner de bonne petite leçon, comme ces paroles que je retiendrais toujours dès le premier tome et vers les premiers épisodes : "Le sabre est une arme, et le Kenjutsu un art de tuer, quelque soit les belles paroles que l'on utilisent pour son idéal, tel est l'ideal du sabre. Les propos de Mlle Kaoru sont ceux de quelqu´un qui n´a jamais été obligée de tuer. Ce n´est donc qu´un idéal utopique. Mais...Cependant... Je préfère cet idéal à la vraie nature du kendô." Bref, Kenshin est un manga que tous se doit au moins de connaitre selon moi.



Opening du jeu PSP

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Pikmin
Membre remarquable
#36767 [Selection Kuro] Rourouni Kenshin : chronique d'un expert en sabre à... Sam 25 Juin 2011 - 23:48

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
ha j'ai le tome 3 et 4 ^^ c est sympa franchement
_________________
[Selection Kuro] Rourouni Kenshin : chronique d'un expert en sabre à l'ère Meiji.
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: