Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes [Slection Kuro] Hanasaku no Iroha

[Slection Kuro] Hanasaku no Iroha

kurosekai
Membre important
#34113 [Slection Kuro] Hanasaku no Iroha Jeu 19 Mai 2011 - 13:53 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre


Genre :  Comédie, tranche de vie
Nombre d'épisodes : 26 épisodes, second projet anime annoncé
Opening : "Hana no Iro" de Nano.Ripe
Ending : "Hazyi " de Sphere

Passant le plus clair de son temps en compagnie de son meilleur ami Ko, Ohana est une jeune fille qui se lasse de sa vie quotidienne. En quête d'une nouvelle identité, son souhait va être en parti réalisé lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit l'envoyer vivre chez sa grand-mère qui tient une auberge en campagne. Si Ohana y voit une opportunité inespérée de quitter cette ville, des doutes vont apparaître en elle suite à ses adieux avec Ko qui lui révèle ses sentiments à son égard. Ajouté à cela, la vie sur place va être légèrement différente de ce qu'elle avait imaginé au premier abord. En effet, au lieu d'être traitée comme une résidente, sa grand-mère va la considérer comme une employée. Avec sa vitalité et son enthousiasme débordant, Ohana devra alors apprendre à respecter les règles inhérentes à son travail et trouver sa place au sein de cette « nouvelle famille ».

- Animeka -


Opening "Hana no Iro"


Note personnelle : Cet anime semble être un classique du genre "tranche de vie" accompagné d'une pointe d'humour et d'une pointe de romance à la con. Du moins à première vue, c'est en suivant les aventures d'Ohana dans cette auberge, les décors, ces employés, la patronne, les clients etc...qu'on se rend compte d'un immense travail de réalisme effectué dans cet anime. De plus, chaque personnage principale est développé et évolue de manière si précise qu'on penserai vraiment que le Kissuiso et son personnel ont existé. D'ailleurs on voudrait que cette auberge existe, on y aimerai bien y séjourné, travailler ou gérer une auberge comme celle-ci. Cet anime n'est pas un simple "Tranche de vie", c'est aussi une leçon d'art de son et peut être même, une leçon de "vie". Bref, un de mes animes 2011 que je conseille fortement au fans du genre ou aux curieux d'animes originaux.
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
kurosekai
Membre important
#48160 [Slection Kuro] Hanasaku no Iroha Mar 20 Déc 2011 - 23:57

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Venant enfin de terminé cet anime, car j'ai enfin le temps d'en reprendre certains. Voici donc un nouvel anime que je place dans mes sélections.
J'y ai aussi mis à jour ma Note personnelle.
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
[Slection Kuro] Hanasaku no Iroha
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: