Logo Génération Nintendo

Gosick

kurosekai
Membre important
#31866 Gosick Lun 21 Mar 2011 - 21:20 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre


Genre :  Policier, mythe/ Fantastique
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (série en cours et encore à l'épisode 11)
Opening : "Destin Histoire" de Yoshiki Lisa
Ending : "Resuscitated Hope" de Lisa Komine

En 1924, dans un pays situé entre la France et l'Italie, Kujo, jeune Japonais, vient d'intégrer une prestigieuse école, bien qu'il ne fasse pas partie de l'aristocratie…
Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l'évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorica (ou Victorique), au physique de poupée, de magnifiques cheveux blonds longs et une pipe à la bouche, au caractère et à l'intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque…
Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l'occulte ; et ce sera l'occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l'occasion de croiser un inspecteur assez étrange lui aussi.

- Animeka -


_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Fate
Membre incroyable
#52827 Gosick Ven 16 Mar 2012 - 00:50

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je viens de le finir...Il me fallait au moins ça après le nullissime Mirai Nikki :sisi:


Alors j'ai adoré le perso de Victorica, qui ressemble beaucoup à Evangeline de Negima sur le plan physique, mais beaucoup plus sensible sur le plan psychologique. Perso très intéressant et travaillé. Je trouve la personne qui fait son doublage géniale, car c'est à mon avis le premier perso qui m'a montré autant d'émotions dans tout les animés que j'ai pu voir niveau doublages.

On a aussi Kujo, le héros totalement uselless fils d'un soldat impérial qui te sort une réplique à deux balles censée tre romantique et épique toute les 5 secondes.

On a aussi la blondasse amoureuse de Kujo qui est encore plus uselless car elle se prend des vents monstrueux de sa part, vilain kujo.

On a aussi Grevil, le policier à la coupe de badass qui au final sert aussi à rien, sauf tout à la fin ou il remonte dans mon estime.

Si on croit que l'animé est policier au départ, il tombe vite dans la romance et paradoxalement devient de plus en plus sombre selon moi, la fin d'ailleurs, est assez surprenant puisque les évènements s'empirent en quelques épisodes. Le coté policier me fait penser à détective conan, dans le mesure ou il est impossible de deviner sans avoir été le scénariste du manga :derrick:

La relation Kujo-Victorica est de plus en plus cucul et nuit vraiment à l'ambiance de l'animé :sisi: , mme si la fin, aussi remonte cette relation dans mon estime.

En résumé: -Hérone bien, héros useless
-Scénario policier sympa, scénario romantique useless

Voilà, mais en dehors de mon humeur exécrable, j'ai plutt bien aimé :sisi: je le conseille quand mme.

Par contre:

[spoiler:ryohgg2f]"Le fait que Brian Roscoe, un des perso les plus classes de l'animé, ait un jumeau, c'est balancé comme un cheveu sur la soupe à la fin, on comprend pas d'ou ça sort tout à coup. TOTALEMENT INUTILE"[/spoiler:ryohgg2f]
Black Rock Shooter
Membre redoutable
#53005 Gosick Dim 18 Mar 2012 - 15:11

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Aaah , Gosick ! *-* Je l'ai trouvé bien émouvant , cet animé !

Et j'adore le chara-design ! *-* Et puis les OSTs ! En fait , je l'adore ! :3

En contre , il a un rythme très lent ! :/
_________________

Spoiler:
Gosick
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: