Logo Génération Nintendo

Bungaku shoujo

kurosekai
Membre important
#24242 Bungaku shoujo Ven 22 Oct 2010 - 23:18 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre


Genre : Drame, Mystère, Romance
Nombre d'épisode : 1 film d'environ 1h40

Konoha Inoue est un élève comme les autres jusqu'au jour où il remporte le grand prix de littérature comme étant le plus jeune auteur mais est reconnu en tant que fille sous le nom de plume de Miu Inoue. Cependant la pression du succès et un évènement tragique le poussent à bout et il décide de ne plus écrire de romans. Konoha reprend une vie normale jusqu'à son entrée au lycée car c'est là qu'il fait la rencontre d'une jeune fille en seconde année, Amano Tooko. Konoha Inoue découvre le secret de cette dernière qui semble pourtant être une fille normale à première vue mais se révèle être un être surnaturel : elle adore manger de la littérature et dévore des bouts de livre. Elle oblige du coup Konoha à rejoindre le club de littérature afin qu'il lui écrive de quoi apaiser sa gourmandise peu commune.

- Mata-web -

Note :
Un OAV est sortie en version limité avant le film en tant que présentation plus humoristique de l'atmosphère et des personnage principaux du film. Le nom de l'OAV est "Bungaku Shōjo Kyō no Oyatsu: Hatsukoi" a voir surement avant le film.
En vue de l'accueil qu'a eu le film, le studio a annoncé 3 OAV "Bungaku Shoujo Memoir", qui se concentre plus sur l'héroïne. Disponible pour le moment, le premier OAV.



Trailer du film


Petite note personnel : Ce trailer m'avait intrigué, par la patte graphique soigné, les couleurs, la musique, l'histoire. J'ai vu l'OAV qui m'a encore plus intrigué et ce soir, je viens de voir le film qui était vraiment splendide. J'ai donc immédiatement pensé à vous faire connaître et partagé cette œuvre qui est pour moi, vraiment magnifique.



Opening des OAV - Bungaku Shoujo Memoire - :"Musou Garden" de Coo Rie,

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
kurosekai
Membre important
#24256 Bungaku shoujo Sam 23 Oct 2010 - 14:18

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Un opening soigné des OAV Memoire que je vous rajoute en excusant mon double post...
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Bungaku shoujo
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: