Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes Créer un manga !!

Créer un manga !!

Toady
Membre remarquable
#26505 Créer un manga !! Mar 23 Nov 2010 - 14:44

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Tes dessins sont vraiment pas mal mais selon moi, sous cette forme, ne peuvent pas convaincre un scénariste.

La première chose qu'un scénariste recherche est une planche : Un personnage, des décors, des bulles. Si la planche est bien, le dessinateur a des chances. Mais évidemment, le scénariste recherche aussi une part de responsabilités de la part d'un dessinateur : Il doit voir à travers la planche que le dessinateur dispose du matériel nécessaire à la fabrication d'un story-board : Plume, trames, encrage.


Toady
Membre remarquable
#26525 Créer un manga !! Mar 23 Nov 2010 - 19:26

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
D'ailleurs, voici quelque chose d'intéressant que j'ai posté sur un autre forum :

[quote:l5mxvm31]Hello tout le monde ! La forme ?

Je poste ce sujet pour vous annoncer que j'ai décidé (en killant les 6 premiers tomes de Bakuman en trois mois^^) de créer un manga ! Ceci impressionne-t-il certains d'entre vous ? Sûrement ! Les gens doivent sûrement se demander "à son âge, d'autant plus en Europe, comment il veut faire un manger ?!" mais ce n'est pourtant pas difficile. Cela fait 2 mois que j'ai pris cette décision de créer mon premier manga. Je vais vous raconter mon si beau parcours durant ces deux mois.


20 août 2010 :
Bientôt la rentrée ! Je me demandais comment j'allais pouvoir assumer manga + cours. Bref. Sans ordi en vacances, je ne pouvais que dessiner jusqu'à la rentrée. En dessinant une dizaine d'heures par jour pendant deux semaines, je me suis bien amélioré en dessin !

5 septembre 2010 :
Enfin le week-end ! Je me suis inscrit à un site où de nombreuses personnes voulant devenir mangaka sont inscrites. J'ai rencontré un français ("Happy"), dessinateur, qui a bien voulu collaboré avec moi pour faire un manga. Je ferais le scénariste et un story-board, et lui le dessinateur principal.

12 septembre 2010 :
Plan... Foiré. Après avoir écrit une cinquantaine de pages de scénario, il m'annonce qu'il se sent obligé d'aider sa petite soeur qui souhaite faire un manga avec lui. Compréhensif, je cherche un autre allié.

26 septembre 2010 : Trouvé ! Un québécois qui souhaite se lancer sur un manga futuriste avec moi. J'accepte. Cependant, ce type m'annonce que 3 jours après, il est sensé déménager. Cela prendrait plusieurs jours avant qu'il revienne sur le projet. J'ai écrit deux chapitres du manga, mais... Je n'ai jamais revu mon allié.

3 octobre 2010 :
J'ai trouvé un troisième dessinateur. Mais... C'est un gamin qui fait 2 fautes d'orthographe par mot. ç a duré un après-midi. Très peu d'européens veulent faire un manga, les recherches sont dures ! J'ai donc décidé de m'améliorer de mon côté quelques temps en terme de scénarios afin de retourner faire des recherches.

19 novembre 2010 : Je me suis incroyablement amélioré ! Je n'aurais jamais cru atteindre ce niveau. J'ai recroisé mon tout premier dessinateur ("Happy") sur un forum et on a un peu discuté... Puis il m'a dit que le manga de sa soeur n'a pas abouti, et que depuis un mois, il a décidé de prendre du temps pour s'améliorer en dessin de son côté. Il est dans la même situation que moi !! Alors, on a trouvé un arrangement. Chacun de son côté, on va continuer à progresser, et si on s'est bien amélioré, peut-être après les vacances de Noûl, on repartira de zéro !


C'est comme ça que je me retrouve aujourd'hui avec plus de 30 synopsis différents dans mes documents, un scénario qui pourrait tenir sur 3 tomes et un demi-scénario de one-shot. Je suis devenu beaucoup plus doué et je compte continuer comme ça pendant un mois et demi environ jusqu'à ce que je me remet avec mon ancien dessinateur et qu'on fasse un manga. Une chose est sûre, notre manga aboutira à une édition !


Si vous avez des questions... N'hésitez pas ! Oh, j'oubliais... Si vous dessinez bien, je suis peut-être prêt à m'engager juste pour voir de quoi je suis capable actuellement avec un dessinateur !

PS : Je connais tout le processus, du premier trait de plume jusqu'à la publication du manga dans les magasins ! N'hésitez pas à poser des questions ![/quote:l5mxvm31]
ZeldaFan
Membre sympathique
#26526 Créer un manga !! Mar 23 Nov 2010 - 19:29

272 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ah j'ai vu !Mais j'ai pas les qualités requise, tu sais j'ai commencé le dessin il y a 1 semaine >
Bonne chance.^^
Elfimate
Membre remarquable
#26527 Créer un manga !! Mar 23 Nov 2010 - 19:30

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je suis tout à fait d'accord avec toi toady, mais je n'est vraiment pas le temps pour l'instant, j'ai beaucoup de projet avec une team sur mh, une tonne de jeux a finir etc...
Toady
Membre remarquable
#26528 Créer un manga !! Mar 23 Nov 2010 - 19:33

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Rares sont les mineurs qui parviennent à faire un manga... En espérant que mes efforts payeront^^
Takamichi
Membre important
#26579 Créer un manga !! Jeu 25 Nov 2010 - 12:45

“Cool :)”
2437 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'avai pas vu que tu voulai faire un seinen...
mais les seinen sont censé êtres des manga pour adultes avec une trame politique ou autre tres profonde , tu n'a que 14ans et je ne sais pas si tu pourrai faire un vrai bon manga pour adulte , peut être un shonen ou un shojo serai plus approprié, non ?
Toady
Membre remarquable
#26580 Créer un manga !! Jeu 25 Nov 2010 - 16:59

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
[quote:m9mcn7p2]J'avai pas vu que tu voulai faire un seinen...
mais les seinen sont censé êtres des manga pour adultes avec une trame politique ou autre tres profonde , tu n'a que 14ans et je ne sais pas si tu pourrai faire un vrai bon manga pour adulte , peut être un shonen ou un shojo serai plus approprié, non ?[/quote:m9mcn7p2]

Je ne veux plus faire de seinen. Mais je sais en faire^^ Mon style préféré est le shonen, c'est pour ça que je vais faire un shonen et non un seinen^^
Créer un manga !!
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: