Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Espace Membres Heres come a new challenger

Heres come a new challenger

Cellyra
Membre réactif
#21618 Heres come a new challenger Mar 10 Aoû 2010 - 14:32 (modifié)

“Suicidaire”
73 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Horreur! Malheur! Souffrances! Tortures! Je suis là!!!! Et malheureusement pour vous je pense rester sur ce forum, et pire encore, poster! Et comme premier post, allons y pour la présa. C'est traditionnel chez moi, je fais toujours des présas ultra longues, parce que j'ai peur de jamais en dire assez, du coup ça fait d'immondes pavés de 15 bornes de long. Mais voilà le temps passant, la flemme arrive, je ne fais plus de nouvelles présas à chaque forum, souvent je reprends certaines parties pour les poster, donc si le texte vous est familier, c'est normal si vous me connaissez un peu. Je n'ai plus trop envie de faire l'effort d'écrire un nouveau texte à chaque fois, d'autant que les parties que je garde me conviennent amplement. Juste parce que j'aime pas faire juste un CTRL+C CTRL+V, je rajoute souvent des trucs, soit parce que je les avais oublié, soit parce que j'ai un peu changé de personnalité entre temps.

En ce qui concerne les informations dites "bidons", j'ai 17 printemps à mon actif. Je viens d'avoir mon Bac L e à la rentrée j'étudie en Langues Etragères Appliquées Angais/Japonais.

Voilà ça c'est dit... Passons à du plus "intéressant": quelques petits mots sur mon parcours dans le domaine du jeu vidéo:

Les débuts se sont pointés en 1997 sur une magnifique Sega Megadrive. Sonic premier du nom dedans. Ces trucs là, ça marque à vie. Ma passion s'est découverte ce jour de 1997. Passion que j'éprouvais non pas sans frustration car je devais hélas me plier au strictes limitations parentales dictée par une mère bienveillante. Bah oui fallait travailler à l'école. Mais 2 ans plus tard... Atténuation de la frustration. Je découvre le GAME BOY. Ah quelle machine mes amis, qui m'a permis de jouer quand je veux où je veux en contournant les règles parentales! Dans la foulée, gros drame. Découverte de Pokémon. Malheur! Je deviens pokéfan. J'achète les jeux sur gameboy, et en plus plein de goodies et cerise sur le gâteau je collectionne les cassettes vidéo de l'anime et je ne manque aucun épisode sur TF1! Coup de grâce par l'achat de la N64 Pokémon édition. Mais que vois-je? Pokémon Stadium sort et je ne l'ai pas?? Vilenie! Il me le faut! 500 Francs. Bim. J'ai plus un rond jusqu'a l'année prochaine, mais je l'ai. (Oui je l'avais pris neuf, grosse folie). J'ai retourné ce jeu de fond en comble, tout comme ses semblables sur gameboy soigneusement enfichés dans mon Transfert Pak. J'oubliais, peut de temps après avoir acquis ma N64 j'ai acheté Pokémon Snap pour attendre. Sauf que 10 ans après, je trouve ces deux jeux vraiment moyens et même je classe Pokémon Snap limite comme une daube. Mais on à l'époque j'étais jeune, la passion m'aveuglait^^

ET LA GROS COUP DE THEATRE DE FOU FURIEUX: En 2000 (ou 2001 je sais plus) je découvre Zelda Ocarina of Time. Aïe... La pokémania est tombée depuis peu, la zeldamania peut commencer. Au début je pige que dalle à que dalle au jeu, mais en prenant le temps de m'y investir, j'adhère. Et crac je le termine. Mais on chôme pas, en 2003, gamecube acheté, Zelda Wind Waker sorti. Un ami plus fortuné que moi a eu la gentillesse de me le prêter et je l'ai fini avant lui Et en 2004, sur un DVD de pub que Nintendo distribuait un peu partout à l'époque, j'ai vu le trailer d'un mystèrieux ZELDA GC. C'est beau *_* Et Big N qui nous conte une mystérieuse Révolution... Que de suspens! Sauf qu'a la sortie du jeu c'est grosse déception, mais j'éviterais d'en parler là sinon le post va VRAIMENT être trop long.

Voilà ça c'était la partie "biographique", ce dont on se fout le plus. Des trucs dont on se fout un peu moins:
J'aime les RPG, jeux de plate-forme, de shoot, de réflexion et puzzle game. Je nourris une aversion peu commune envers le jeu de sport SURTOUT les jeux de foot. Exception, j'aime bien certaines jeux de bagnoles. Mais plutôt des jeux style Sega Rally/Project Gotham Racing. ça m'arrive de jouer à quelques FPS à dose limitée surtout les FPS bourrin, tout casser c'est fun 5 minutes mais à la longue, c'est chiant. L'idéal étant un jeu qui propose les 2 (Je pense notamment à Far Cry) parce que la subtilité c'est mieux que de tout cramer directement. Il y a un deuxième genre de jeu auquel je ne touche jamais c'est l'infiltration. Mais l'infiltration pure genre tu te fais repérer et game over. Tout simplement parce que ça me gonfle.J'ai eu une période WoW mais depuis quelque temps ça s'estompe. Ce jeu est un vrai vortex temporel qui vous bouffe tout, il ne faudrait jamais y jouer.. J'ai aussi du mal avec les GTA, même si passé un temps j'y ai pas mal joué (j'ai fait San Andreas au 3/4) je trouve le genre plutôt bidon avec du recul. Je ne joue pas non plus au jeux dits "casual" à savoir Wii Sports (Que je considère comme le PIRE jeu vidéo de tous les temps), Nintendogs et autres trucs bidons juste faits pour ramasser un max de pèze dans les caisses de Big N. Je mange pas à ce pain là.

Mon jeu favori que je place comme le SUNMUUUUM du plaisir c'est Baten Kaitos. J'ai longtemps considéré Zelda OOT comme parfait (d'ailleurs ça reste mon Zelda préféré) mais j'ai dû revoir mon jugement.

Passons à la musique :p Enfant du rock, j'écoute donc pas mal de metal. J'aime tout particulièrement le power/speed metal (Stratovarius/Sonata Arctica), mais je me refuse pas non plus des trucs un peu plus trash genre Tokyo Blade/WASP. Evidemment j'aime aussi les classiques AC/DC, Metallica...
Mais parfois ça m'arrive aussi d'écouter des trucs un peu moins speed, The Who ou Janis Joplin.

Mon chanteur préféré est Hubert Félix Thiéfaine, qui  écrit des textes absolument magnifiques (Bien que certains font plus l'effet d'un bon gros lavage de cerveau qu'autre chose :p).

Et puis j'aime bien le rock progressif aussi, Ange en tête. Christian Décamps est un poète de génie :p

Je pratique également la guitare depuis un peu moins d'un an, et je suis ce qu'on appelle "une baltringue". J'arrive péniblement à faire sonner quelques accords ouverts basiques, les barrés semblent me détester :green:  Et quand je me mets à chanter, c'est pire que Patrick Bruel (Heureusement ça arrive jamais). Je dispose d'une guitare Folk Delson Montana (Aux mécaniques complètement pourries qui explosent des cordes à tour de bras), Une guitare classique Stol (J'ai un mal fou à jouer sur ces guitares, le manche large et plat c'est pourri) et une électrique Tenson type Strat'.

Pour une bonne tranche de rigolade j'invite messieurs Bigard, Pérusse et JBX (Reflets d'acide POWA).


Il y a quelques temps je traînais sur 4chan, mais maintenant le site m'attire de moins en moins (On pourrait renommer ce site pr0n chan >>) . Je préfère Ubuntu à Windows, bien que parfois j'aie pas le choix d'utiliser Windows :p Je suis fan à degré trop élevé de la série Kaamelott (Il y a des épisodes que je connais par coeur c'est assez affolant) et il m'arrive de regarder quelques films, en ce moment je regarde les Star Wars et les Alien (En VHS attention ça rigole pas!). Niveau littérature même si j'ai été en L je suis pas fana de livres, de temps à autres il m'arrive de parcourir un livre de SF (Tolkien par exemple) mais c'est exceptionnel. Malgré tout coup de cœur pour la prose de Glen Cook, la Fantasy Noire ça troue l'cul. Et puis tiens pour faire une transition, j'aime beaucoup South Park aussi. Et les Simpson, ça coule de source.

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire, mais vous pouvez poser des questions si par le plus grand des hasards vous voudriez en savoir plus :p Si vous avez été assez fou/marteau/psychopathe (Rayez les mentions inutiles au feutre sur votre écran... *PAF*) pour tout lire, vous gagnez toute mon estime. Audi panem quid meliora, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Ender
Membre remarquable
#21619 Heres come a new challenger Mar 10 Aoû 2010 - 14:39

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Hey Celly-Chan :D !!!!!!!!! Je ne me souviens plus si on avait causer sur LZ :?: :?: M'enfin bon :


BIENVENUE !!!!!


EDIT : AH oui ,génial la présentation :D !!!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#21622 Heres come a new challenger Mar 10 Aoû 2010 - 16:06

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bienvenu à toi Cellyra :)
Excellente ta présentation !
Et vive OOT, mon Zelda préféré aussi :geek:
_________________
DKbanana
Membre réactif
#21625 Heres come a new challenger Mar 10 Aoû 2010 - 16:48

84 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Tiens voilà Cellyra :)
Welcome !
Fate
Membre incroyable
#21633 Heres come a new challenger Mar 10 Aoû 2010 - 18:39

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Reflets d'acide powaa ^^je désesperais de voir quelqu'un qui connaissait!!!

'Et il en est ou l'épisode 15?'

Bienvenue ^^



Sakura
Membre redoutable
#21754 Heres come a new challenger Dim 15 Aoû 2010 - 12:19

904 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
waouh, quelle présentation ^^
bienvenue sur GN
Pizza
Membre remarquable
#21774 Heres come a new challenger Dim 15 Aoû 2010 - 21:35

1046 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
" SF (Tolkien par exemple) "

Tolkien c'est de la Fantasy. 2001 c'est de la SF par exemple.

Bienvenue sinon :awesome: présentation lovante...
Ender
Membre remarquable
#21775 Heres come a new challenger Dim 15 Aoû 2010 - 21:44

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
2001 c'était beaucoup trop réaliste pour tre de la S-F ._. ... [strike:zq3vysxr]Et gonflant ^w^ !!![/strike:zq3vysxr]
Pizza
Membre remarquable
#21778 Heres come a new challenger Dim 15 Aoû 2010 - 22:37

1046 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
[quote="Le Docteur":wehfz3gx]2001 c'était beaucoup trop réaliste pour tre de la S-F ._. ... [strike:wehfz3gx]Et gonflant ^w^ !!![/strike:wehfz3gx][/quote:wehfz3gx]

C'est sr que des extra-terrestres devenus lumière pures au delà des besoins de la matière c'est hyper réaliste... :noel:
Massko
Membre remarquable
#21779 Heres come a new challenger Dim 15 Aoû 2010 - 22:49

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
ça sert à quoi de faire une grosse présentation ou quoi là??? C'est un peu bte!

Sinon bienvenue
Pizza
Membre remarquable
#21780 Heres come a new challenger Dim 15 Aoû 2010 - 23:03

1046 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
[quote="Massko":e6ukcru6]ça sert à quoi de faire une grosse présentation ou quoi là??? C'est un peu bte!

Sinon bienvenue[/quote:e6ukcru6]

Ca sert à se la péter grave :cool:
Ender
Membre remarquable
#21781 Heres come a new challenger Dim 15 Aoû 2010 - 23:24

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ou alors pour essayez de se faire plus connaitre qu'avec le modèle :D ,et puis donner de la lecture au gens :clown:
Demonking
Membre important
#21786 Heres come a new challenger Lun 16 Aoû 2010 - 10:32

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je suis un peu à la traine XD.
Bienvenue :cheers:
Heres come a new challenger
Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Sauter vers: