Logo Génération Nintendo

Vol de Switch

NintenZura
Membre sympathique
#166922 Vol de Switch Mer 3 Avr 2024 - 15:55

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Salut !

Alors, après un voyage en bus j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que ma pochette contenant ma Switch et 15 jeux avait disparue :') j'ai déjà signalé le vol à la police, et envoyer un mail à Nintendo pour essayer de récupérer le numéro de série de la console. Quelque chose qui m'inquiète cependant c'est qu'en dehors des paiements (je n'ai aucune carte bancaire associée au compte) je n'ai pas mis de mot de passe aux comptes enregistrés sur la console, donc j'ai un peu peur de ce que le voleur pourrait faire avec, comment est-ce que je peux déconnecter ces comptes de mon ancienne console ? Et si j'en achète une nouvelle, je pourrai me reconnecter à mon ancien compte ?

Aussi, j'ai cru comprendre que Animal Crossing et les jeux Pokémon ne sauvegardent pas dans le cloud (évidemment LES jeux où je voulais surtout pas perdre ma sauvegarde :ooh: ), est-ce qu'il y en a d'autres dans ce cas là ?

Merci beaucoup, ça a pas été une journée évidente pour moi :')
_________________
Vector96
Connaisseur
#166925 Vol de Switch Mer 3 Avr 2024 - 17:41 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2659 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Salut, press F ton tes jeux et ta console.
Il y a une histoire de console principale et secondaire avec un profile mais je ne sais plus si il faut les deux au même moment pour changer ça. En utilisant ton compte Nintendo (le générale sur le site) si il y a les options en question.

Pour les sauvegardes non cloud, en autre jeux il y a aussi les Splatoon, un Yu-Gi-Oh, un Dark Souls et je ne sais pas si il en a d'autres.
Mais il y a bien moyen de récupérer la sauvegarde pour Animal Crossing même sans "cloud", où si au début t'as dis oui pour le partage d'info sur le temps de jeu et tout. En demandant sur le site Nintendo France pour la procédure de comment récupérer cette sauvegarde.

C'est ce qu' a eu Ken Bogard en parlant dans les nintenbros je ne sais plus l'épisode mais c'est à peu près les derniers.

Courage pour récupérer le maximum.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#166926 Vol de Switch Mer 3 Avr 2024 - 17:43

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Quel cauchemard, courage à toi.
Je ne serai te donner de conseil sur ce que tu demandes, mais je suis sur que tu trouvera quelqu'un avec les réponses.
_________________
NintenZura
Membre sympathique
#166928 Vol de Switch Mer 3 Avr 2024 - 20:24

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Vector96 a écrit:
Pour les sauvegardes non cloud, en autre jeux il y a aussi les Splatoon, un Yu-Gi-Oh, un Dark Souls et je ne sais pas si il en a d'autres.
Mais il y a bien moyen de récupérer la sauvegarde pour Animal Crossing même sans "cloud", où si au début t'as dis oui pour le partage d'info sur le temps de jeu et tout. En demandant sur le site Nintendo France pour la procédure de comment récupérer cette sauvegarde.
Oh non Splatoon vraiment ? Je vais perdre des tonnes de ressources limitées du coup :( (notamment les trophées des Big Run...)
Oh, je suis rassurée pour Animal Crossing, je suis à peu près sûre d'avoir bien fait ça !

Je fouille sur leboncoin et ebay pour voir une annonce avec ma pochette haha, un bon indice c'est que ma cartouche de Animal Crossing est japonaise donc facile à reconnaitre :')
_________________
Spy
Membre sympathique
#166930 Vol de Switch Mer 3 Avr 2024 - 23:26

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
De mémoire, tu as aussi Mario Kart 8 DX pour les pertes de points de course. Et les jeux Pokémon pour éviter les abus de "clonage" en récupérant un pokémon échangé qui ne devrait plus être sur ta partie mais qui serait de retour avec sa copie avec la personne qui l'a reçue.
NintenZura
Membre sympathique
#166943 Vol de Switch Jeu 4 Avr 2024 - 17:55

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'est quand même très mal pensé pour les situations comme la mienne, ou si une console se casse :/

J'ai réussi à dissocier mon compte Nintendo de ma Switch donc au moins le voleur pourra rien faire avec, mais pas la moindre trace de la console sur les sites de revente, je pense que c'est mort :/
_________________
Spy
Membre sympathique
#166954 Vol de Switch Jeu 4 Avr 2024 - 21:30 (modifié)

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Question stupide : tu as contacté les objets trouvés dans la mairie de ta ville ?

Au passage, comme dit plein de fois IRL, je suis totalement contre le fait d'avoir retiré la possibilité, pour le joueur, de copier ses sauvegardes, sans passer par un service payant comme le NSO.

Sur GameCube, Wii et Wii U, on pouvait toujours avoir une copie de ces données sur cartes mémoires et cartes SD quand on est bien parano car c'est le même principe que le PC avec les données à copier régulièrement, pour éviter tout couac.

Je dis ça mais j'ai juste la moitié de mes données utiles copiées sur mon drive et mes clés USB. Le reste, il faudra que je me motive à le faire.
NintenZura
Membre sympathique
#166959 Vol de Switch Jeu 4 Avr 2024 - 22:52

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ouaip, j'ai aussi contacté la gare de Lyon (car j'étais parti de là) et l'agence de bus, et sinon Nintendo m'a envoyé un contact que je dois joindre à la police pour qu'ils fassent un mandat. Je me résigne un peu à l'idée de m'acheter une Switch OLED, au moins j'aurai de nouveau des Joycons fonctionnels :/

Et ouais je suis entièrement d'accord, je faisais des copies de tout ce que j'avais régulièrement, là pour la Switch j'ai juste un dossier avec tous mes screenshots jusqu'à mai 2023 :(
_________________
Vol de Switch
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: