Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase
Miniature

Endless Ocean Luminous

[News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#166111 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Mer 21 Fév 2024 - 19:02

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase

  Le Nintendo Direct Partner Showcase du 21 février 2024, remplaçant le traditionnel Nintendo Direct général du mois de février, vient d'être diffusé et avec lui, beaucoup d'annonces de jeux venant d'éditeurs tiers qui vont arriver dans les prochains mois sur Nintendo Switch. On décortique le tout avec vidéos, descriptifs et autres joyeusetés ! Il s'agissait sans doute de la grande interrogation en...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166120 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Jeu 22 Fév 2024 - 12:20

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Direct un peu frustrant on va dire, même si il y a eu quelques jeux sympas dans le lot.

- Endless Ocean, faudrait déjà que je teste le premier épisode sur Wii pour voir si c'est mon style de jeu.

- Fantasy Life i, si il ne se fait pas repousser une nouvelle fois par Level-5 qui adore repousser indéfiniment ses jeux, je le prendrai surement en fin d'année.

- Penny a l'air très sympa, il me tente!

- Reynatis a un casting d'enfer derrière, je le suivrai de près. Il me fait penser à Astral Chain dans son ambiance. Etonnant qu'il soit annoncé qu'au Japon, y a quand même un gros public pour ce genre de jeu.

- Mother 3 exclue Jap sur GBA en 2006, exclue Jap sur Wii U en 2015, exclue Jap sur Switch en 2024. L'histoire se répète. A bientôt pour Mother 3 exclue Jap sur Switch 2 en 2033.

_________________
Ebros
Membre important
#166122 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Jeu 22 Fév 2024 - 19:02

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
On est probablement sur la dernière année de la Switch, je pense qu'il ne faut plus attendre grand chose sur la console.

Peut être que Nintendo nous réservera une dernière exclu pour la fin de l'année, mais en dehors de ça, on sent bien que tous les développeurs sont déjà sur la prochaine console et qu'ils sont en train de vider tous leurs stocks.

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#166124 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Ven 23 Fév 2024 - 02:45

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ouais je pense que ça va être l'année la plus calme pour Nintendo sur la Switch, ils doivent sûrement garder leurs gros jeux pour préparer une première année gucci pour la prochaine console. Cela leur avait clairement bien réussi en 2017 avec Breath of the Wild/Splatoon 2/MK8 Deluxe/Mario Odyssey/etc la même année.

D'un autre côté, je pense que les tiers vont se régaler cette année. Les gens vont continuer d'acheter des nouveautés sur Switch, et les éditeurs pourront profiter du parc immense de consoles qui va encore perdurer quelques temps.
_________________
Spy
Membre sympathique
#166130 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Ven 23 Fév 2024 - 20:38

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
En toute franchise, j'ai déjà tellement de jeux dans ma todo list que je suis ravi quand rien de plus ne me fait envie. :)

Par contre, j'aimerais que la prochaine console de Nintendo ne sorte pas le plus tôt possible mais plutôt le plus tard possible, surtout si elle n'est pas rétrocompatible avec les jeux de notre bonne vieille Switch.
Ebros
Membre important
#166133 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Sam 24 Fév 2024 - 11:13

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Spy a écrit:
Par contre, j'aimerais que la prochaine console de Nintendo ne sorte pas le plus tôt possible mais plutôt le plus tard possible


Le plus tard possible ?! La Switch aura eu une durée de vie assez longue pour une console. Surtout si on prend en compte qu'elle n'aura pas eu une petite augmentation de puissance entre temps.

Ca serait quand même bien que la relève de la Switch ne sorte pas plus tard que début 2025. Au-delà, ça commencerai à faire vraiment très long je trouve. Sachant qu'avec une baisse de prix, la Switch actuelle pourra très bien cohabiter avec sa remplaçante.

Donc j'espère quand même que ça sera pas le plus tard possible :wink:

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spy
Membre sympathique
#166134 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Sam 24 Fév 2024 - 11:34

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
En général, plus tu tardes et moins les composants coûtent cher sur une console, surtout qu'il y a fort à parier qu'elle sera technologiquement dépassée pour être plus abordable que la concurrence.

A titre personnel, plus elle sort tard, plus j'ai de temps devant moi pour finir mes jeux et plus j'ai de chance d'avoir un prix plus compétitif, ce qui n'est pas négligeable avec l'inflation qui atteint des sommets depuis quelques années.

La 3DS est sortie début 2011 et elle a duré bien longtemps je trouve. :)

Si la prochaine console pouvait sortir au minimum en 2026, ça m'arrangerait vraiment bien. Après, encore une fois, c'est mon raisonnement personnel d'un joueur qui aime les cycles de vie bien longs et qui, par exemple, n'achètera jamais un smartphone tous les 2-3 ans. ;)
manchot1er
Habitué
#166135 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Sam 24 Fév 2024 - 11:47 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5287 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Perso, je suis pas pressé pour l'arriver de la nouvelle console de Nintendo. Même si on sens que la Switch commence à être en fin de vie, elle a encore un bon avenir devant elle vu que la console continue encore à avoir du succès, je ne suis pas inquiet de ce côté-là. Et puis, comme le dit @Spyounet, les éditeurs tiers vont pouvoir se faire plaisir à défaut d'avoir de nouveaux jeux pour les licences Nintendo (même s'il y a encore de quoi faire cet année). Mais je pense que ça ne ce fera pas pour tout de suite car il y a encore pas mal de sorties de prévu dans les mois à venir en comptant les jeux annoncés dans ce Partner Showcase.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#166530 [News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase Dim 17 Mar 2024 - 10:53

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
(Presque) oublié de commenter ce Direct Partner Showcase. Heureusement que il y a tous ces éditeurs tiers pour tous ces jeux montrés. Juste les choix montrés entre ceux côté Occident et ceux côté Japon qui m'échappe. De la présence de Endless Ocean Luminous et Mother 3, c'est très "Partner".

Le Star Wars : Battlefront Classic Collection qui a plein de problème pendant sa fenêtre de sortie.
Penny's Big Breakaway qui certe shadow drop mais a pas mal de bugs, un patch arrive en plus.
Puis d'autre jeux où le remaster de Monster Hunter Stories a sa date officiel dévoilé quelques semaines après la présentation. Reynatis présenté que côté Japon mais bien prévu pour une sortie en Occident.

Jusqu'à juin pour le prochain "vrai" Direct ça passe. :freddy:
_________________
[News] Récap' du Nintendo Direct Partner Showcase
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: