Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Switch volée

Switch volée

Lewis9258
Membre timide
#166081 Switch volée Lun 19 Fév 2024 - 17:03

4 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre
Bonjour à vous,
Jeudi 15 février 2024, ma Nintendo Switch m’a été volé à Rouen (bibliothèque universitaire de santé). La console a été révoquée.
J’ai déposé plainte et ai contacté Nintendo afin de localiser la console, j’attends leur retour.
Je regarde aussi les site de vente en ligne pour voir si elle n’a pas été mise en vente (Joy-con gauche rouge et joy-con droit blanc).

J’ai quelques questions :
- Si la console est révoquée, le voleur a-t-il accès à mes données ?
- Si je prends un abonnement Nintendo Online, le cloud se réactive-t-il ?
- Si j’ai le cloud, est ce que mettre mon compte sur une autre Switch remettra mes données ?
- Est-ce que les données sur la carte micro SD seront envoyées sur le Cloud ?
- Il y a t’il un moyen que je retrouve ma Switch par moi-même ?
- Concernant mes captures d’écran, existe-t-il un moyen de les retrouver ? (j’imagine que non)
- Pour Pokemon Home, est-ce que j’ai encore accès aux pokemon sur ma version Bouclier et Diamant ?

J’y tiens beaucoup, je veux faire le maximum pour la retrouver. Toute aide est la bienvenue
Je peux indiquer le numéro de série.
Spy
Membre sympathique
#166082 Switch volée Lun 19 Fév 2024 - 17:24

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Si tu es sûr et certain que le vol a eu lieu à la BU, as-tu pensé à demander à voir les bandes de surveillance des caméras afin d'identifier l'auteur du larcin ?
Lewis9258
Membre timide
#166083 Switch volée Lun 19 Fév 2024 - 17:41 (modifié)

4 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre
Spy a écrit:
Si tu es sûr et certain que le vol a eu lieu à la BU, as-tu pensé à demander à voir les bandes de surveillance des caméras afin d'identifier l'auteur du larcin ?


La BU n'a pas de caméras intérieures, juste une caméra extérieur.
Peu de chance que la police intervienne, je veux savoir ce que je peux faire de mon côté
Spy
Membre sympathique
#166084 Switch volée Lun 19 Fév 2024 - 17:57

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
C'est très étrange ce choix avec les caméras. On compte environ 40 000 étudiants sur ton site alors que mon ancienne fac avait bien moins de monde (1 000) mais disposait de caméras à l'intérieur de la BU.

As-tu pensé à changer tes identifiants Nintendo sur leur site afin que le voleur ne puisse pas dépenser ton argent ? Surtout si tu n'as pas mis de mot de passe à taper à chaque fois que tu vas sur l'e-shop et/ou que tu as enregistré ta carte bleue ?

Avec une autre Switch et ton compte, tu ne pourras pas récupérer tes captures d'écran ou le contenu de ta carte SD. Par contre, si tu as songé à faire des sauvegardes sur le cloud avant le vol, tu pourras les copier du cloud vers ta nouvelle Switch. Attention car certains jeux comme Pokémon ne fonctionnent pas avec le cloud pour des raisons évidentes d'abus à éviter.
Lewis9258
Membre timide
#166085 Switch volée Lun 19 Fév 2024 - 18:05

4 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre
Spy a écrit:
C'est très étrange ce choix avec les caméras. On compte environ 40 000 étudiants sur ton site alors que mon ancienne fac avait bien moins de monde (1 000) mais disposait de caméras à l'intérieur de la BU.

As-tu pensé à changer tes identifiants Nintendo sur leur site afin que le voleur ne puisse pas dépenser ton argent ? Surtout si tu n'as pas mis de mot de passe à taper à chaque fois que tu vas sur l'e-shop et/ou que tu as enregistré ta carte bleue ?

Avec une autre Switch et ton compte, tu ne pourras pas récupérer tes captures d'écran ou le contenu de ta carte SD. Par contre, si tu as songé à faire des sauvegardes sur le cloud avant le vol, tu pourras les copier du cloud vers ta nouvelle Switch. Attention car certains jeux comme Pokémon ne fonctionnent pas avec le cloud pour des raisons évidentes d'abus à éviter.


J'ai révoqué la console et il faut mettre le code pour pouvoir faire des achats.
Choix étrange de la BU sachant que le responsable de la BU m'a dit qu'il y avait souvent des vols.
Je n'ai pas l'abonnement Nintendo, c'est pourquoi j'ai posé les questions de mon poste initial.
Je me demande si je vais pouvoir récupérer certains Pokémon avec Pokemon Home
Spy
Membre sympathique
#166086 Switch volée Lun 19 Fév 2024 - 20:39

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
As-tu consulté des sites de vente comme Leboncoin pour voir si tu y trouverais la tienne au cas où elle présenterait un signe distinctif de customisation ?

Sur Rouen, plusieurs sont en vente.
Lewis9258
Membre timide
#166087 Switch volée Lun 19 Fév 2024 - 22:09

4 messages
Inscrit en 2024
Monter Descendre
Spy a écrit:
As-tu consulté des sites de vente comme Leboncoin pour voir si tu y trouverais la tienne au cas où elle présenterait un signe distinctif de customisation ?

Sur Rouen, plusieurs sont en vente.


Oui j'ai regardé Leboncoin et ebay
Ma switch est blanche sur le côté droit et rouge sur le côté gauche
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#167107 Switch volée Dim 14 Avr 2024 - 12:24

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Si jamais ça peut aider, les collègues de Puissance Nintendo ont sorti un dossier avec quelques astuces sur les procédures en cas de vol de console :
https://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/consoles-nintendo-volees-les-bons-gestes-261209
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Switch volée
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: