Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy
Miniature

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

Vector96
Connaisseur
#165887 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Lun 22 Jan 2024 - 13:06 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy


Support : Switch
Genre : Point and click / Visual Novel
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Multi : Non
Site : https://www.ace-attorney.com/a...

Date de sortie :
: 25 Janvier 2024
: 25 Janvier 2024
: 25 Janvier 2024


Descriptif :
Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy est une compilation de la seconde trilogie de la série Ace Attorney retraçant l'histoire d'Apollo Justice et comprenant les jeux suivants : Apollo Justice : Ace Attorney, Ace Attorney : Dual Destinies et Ace Attorney : Spirit of Justice. Les jeux ont été remis au goût du jour avec une réhausse de la résolution.
_________________
Vector96
Connaisseur
#165888 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Lun 22 Jan 2024 - 13:08

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Attends comment ça, ça sort déjà cette semaine ?! :ooh:
_________________
Gio Brando
Membre réactif
#165891 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Mar 23 Jan 2024 - 17:32

85 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Day One pour ma part.:canttakeit:

Enfin il faut d'abord que je finisse Super Mario RPG.:ooh: :mariogun:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165892 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Mar 23 Jan 2024 - 17:47

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je vais sans doute le commander sur PlayAsia vu qu'il y aura pas de version boite pour l'europe. J'ai vu qu'il y aura une version américaine, du coup le mieux c'est la version US, Asie, ou Jap ? Je serai tenté de dire Asie où l'artwork prend toute la jaquette sans le logo de classification d'âge.
_________________
Vector96
Connaisseur
#165898 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Mer 24 Jan 2024 - 10:17

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
De base, la version USA, mais pour aller avec la premier trilogie qu'en japonais et il y a aussi une histoire de coffret des deux jeux, la version Jap.
_________________
Spy
Membre sympathique
#165903 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Mer 24 Jan 2024 - 20:29

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Je voulais à tout prix Chrono Cross en version boîte donc j'étais passé par Playasia qui avait une version physique avec la langue française (le comble).

A voir si tu as la VF avec ce qui est proposé sur Playasia ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165905 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Jeu 25 Jan 2024 - 10:24

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Spy a écrit:
A voir si tu as la VF avec ce qui est proposé sur Playasia ?


Que ce soit la version JAP, US ou Asie, ils sont tous multilingue. La différence se porte surtout au niveau de la boite en fait :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166571 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Mar 19 Mar 2024 - 12:21

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour l'instant j'ai terminé le premier jeu de cette trilogie, et j'ai bien aimé. Je vois pas trop en quoi il est en dessous des précédents, mise à part le procureur un peu moins percutant que les autres.
La dernière affaire était particulièrement cool avec les nombreux liens qu'elle fait avec tout le reste du jeu.
Les chara-design toujours au top niveau aussi :good:


J'ai également commencé Dual Destinies (1er chapitre fini), mais là c'est un peu la douche froide au niveau de la transition 2D -> 3D des modèles de personnage. Il y a beaucoup de charme qui se perd. Le gameplay de la série a l'air assez similaire sinon, donc à voir la suite !
_________________
Gio Brando
Membre réactif
#166909 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Mar 2 Avr 2024 - 18:15 (modifié)

85 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Trilogie terminée en 110 heures de jeu.

Cela a été un véritable plaisir de suivre les aventures de l'agence à tout faire Wright.:good:
Même si évidemment, la première trilogie reste supérieure, les trois opus restent solide au niveau des intrigues même si en tant qu'habitué, on devine facilement la tenue de certaines et les retournements de situations.:cry:

Mon classement :

1) Dual Destines

+

- Transition 3D perturbante sur le moment mais réussie
- Longue durée de vie
- Les cinématiques courtes mais bien sympas
- Le retour sur le devant de la scène de Phoenix
- Introduction d'Athena Cykes, personnage féminin réussie et attachante
- Apollo qui a bien plus de personnalité, sortant de l'ombre de Phoenix où il avait bien du mal à s'imposer dans le précédent jeu.
- Le meilleur procureur : Simon Blackquill :baave:
- Une bon équilibre entre les trois avocats
- Un antagoniste principal qu'on ne voit venir à aucun moment et dont la révélation est l'un des meilleures plot-twists de la série
- Le lunatrix, système très intéressant et qui renouvelle le gameplay
- (subjectif) toutes les affaires tiennent la route niveau écriture, intérêt et ambiance, je me suis ennuyé à aucun moment.

-

- L'anneau d'Apollo sous-exploité comparé au précédent opus (et pire après)
- Vérité mise en retrait et ne jouant pas de grand rôle majeur
- Pourquoi montrer le coupable de la deuxième affaire?
- Le coupable de la troisième affaire est bien trop évident mais évidemment, il n'est jamais soupçonné jusqu'au dernier moment
-
Spoiler:


Mon classement des affaires : 5 > 4 > 3 > DLC > 2 > 1

2) Spirit of Justice

+

- Apollo grand héros du jeu avec moult révélations sur son passé et belle conclusion pour son personnage
- L'intrigue autour du royaume de Kurai'n bien ficelée
- Le retour de Maya
- Vérité remise sous les feux des projecteurs pour une affaire
- La meilleure troisième affaire de toute la série
- Les visions de Rayfa, nouvelle mécanique vraiment bien intégrée
-
Spoiler:

- L'épisode final long et épique avec un plot-twist inattendu et fort émotionnellement


-

- Nahyuta Sahdmadhi : pire procureur de cette trilogie. Dit comme redoutable mais en réalité faible. Insupportable avec ses "Satara" et à insulter sans cesse nos avocats.
- Le traitement de Phoenix à certains moments notamment dans le dernier épisode
Spoiler:

- Maya dont le rôle de demoiselle en détresse commence à être lassant...
- Athéna injustement mise en retrait
- La quatrième affaire dont tout indique qu'elle a été faite uniquement car il en fallait au moins une pour Athena. Casse inutilement le rythme. Le seul intérêt :
Spoiler:

- Exception des interprétations de Rayfa, toutes les autres mécaniques sont sous-exploitées : l'anneau d'Apollo, le magatama de Phoenix ou le Lunatrix d'Athena, tous sont peu utilisés.

Mon classement des affaires : 5 > 3 > 2 > DLC > 1 > 4

3) Apollo Justice

+

- Le bonheur de retrouver la série Ace Attorney
- Nouveau protagoniste
- L'ajout de la mécanique du tic...
- Konrad Gavin, pas le meilleur procureur de la série mais rafraichissant
- La meilleure 1ère affaire tout jeu confondu
- La construction originale de la dernière affaire et toute l'intrigue autour des Grimoire


-

- Apollo ne parvient pas à se démarquer de Phoenix, restant bien trop dans son ombre au point
Spoiler:

- L'écriture se casse complètement la figure à la seconde moitié du jeu : la troisième affaire est indiscutablement la pire de la série. Absolument rien ne va du début à la fin.
- Le procès final le plus décevant de toute la série : toute une montée en puissance, des révélations surprenantes, une confrontation pour découvrir enfin la raison derrière la perte du badge de Phoenix... qui n'est autre qu'un mobile minable. Vraiment une grosse douche froide

Mon classement des affaires : 1 > 4 > 2 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 1 mois plus tard >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>3
Vector96
Connaisseur
#166920 Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy Mer 3 Avr 2024 - 14:19

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui, t'as vraiment retourné le jeu. Attends comment ça 110h. :afraid:

Si une personne se lance dans cette série récemment, on saura à qui demander si on bloque sur une affaire. :freddy:
_________________
Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: