Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo
Miniature

Another Code : Recollection

[News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#165814 [News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo Sam 13 Jan 2024 - 12:16

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo

Bientôt âgée de sept ans, la Nintendo Switch continue son parcours et débute une nouvelle année 2024 qui risque bien d'être un moment pivot pour sa carrière. On revient sur les jeux annoncés pour cette année, ce à quoi nous pouvons nous attendre et la stratégie sous-entendue par un tel planning. Et bonne année ! Après une année 2023 très riche en grosses sorties, notamment symbolisée...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#165839 [News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo Lun 15 Jan 2024 - 10:32

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Un constat plutôt réaliste sur la chronologie des évènements à venir cette année sur la Switch 2.
J'imagine que la prochaine publication des résultats début février sera un bon candidat question timing pour annoncer quelque chose.

Je plussoie aussi la remarque sur le line-up de lancement d'une console, il ne sert à rien d'avoir 25 jeux au lancement, les joueurs ne pourront pas tout acheter. Il vaut mieux proposer un gros ambassadeur dès le début et distiller les autres titres les mois suivants. Un Mario 3D ou un Mario Kart fera un bon candidat à coup sûr.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Vector96
Connaisseur
#165844 [News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo Lun 15 Jan 2024 - 15:06

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
On va attendre gentiment début février (Direct, résultat trimestriel) jusqu'à fin mars de leur année fiscale pour avoir une idée un peu plus précise pour cette année.


_________________
Spyounet
Admin indispensable
#165848 [News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo Lun 15 Jan 2024 - 18:01

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je me demande surtout si ce changement de génération se fera de manière plus "douce" que les précédentes machines. J'imagine bien Metroid Prime 4 enfin arriver en étant "cross-gen" avec une version Switch et une version améliorée pour la potentielle Switch 2.
_________________
Ebros
Membre important
#165849 [News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo Lun 15 Jan 2024 - 18:08

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors attention, on sait bien que Nintendo peut annoncer un nouveau jeu pas longtemps avant sa sortie. Exemple parlant Mario Wonder, annoncé en juin 2023 pour une sortie en octobre 2023. Seulement 4 mois d'écart

Je rajouterai aussi qu'avec la Switch, Nintendo est un peu dans une situation inédite, dans le sens ou, ils n'ont jamais connu (il me semble) une console avec une telle résistance sur la longueur.

Je pense que Nintendo peut passer 2024 uniquement avec la Switch sans que ça soit alarmant pour eux.

Sinon, je verrai bien un retour d'un jeu Donkey Kong. Entre l'extension du Land Nintendo et le personnage bien mis en avant dans le film, si ils voulaient relancer chez les jeunes la licences Donkey Kong, ils s'y prendraient pas autrement :smile:

Après, est-ce que ça sera sur Switch ou sur la nouvelle console, c'est une autre question :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Cntcorix
Membre redoutable
#166286 [News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo Lun 4 Mar 2024 - 15:28

“heureux”
810 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je vais craquer pour Paper Mario... je le sait.
[News] Nos prédictions et attentes pour 2024 chez Nintendo
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: