Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Unicorn Overlord
Miniature

Unicorn Overlord

Unicorn Overlord

Spy
Membre sympathique
#166573 Unicorn Overlord Mar 19 Mar 2024 - 13:12

“Maniaque”
392 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Google me dit que oui. Vu que j'ai plein de jeux à terminer, j'aurai tout oublié le jour où j'y jouerai.

Cadeau de Gamefaqs et Reddit.

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Fate
Membre incroyable
#166575 Unicorn Overlord Mar 19 Mar 2024 - 14:57

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Globalement oui tu peux en rater si tu en tues ou refuse de les recruter pour la plupart.

Faut plus ou moins suivre ce que le jeu te recommande de faire

Après les unités recrutables sont pas meilleures que les génériques exceptées les classes uniques ( que tu peux louper de ce que je vois), c'est pas non plus une immense perte.

Sinon je suis lv20 le jeu est monumental visuellement et niveaux gameplay, c'est sans doute le meilleur tactical que j'ai fait de ma vie.

Si on pardonne certains designs féminins et le scénar basique (mais pas insultant non plus), le jeu est un potentiel Goty à mes yeux





Junichi
Membre remarquable
#166694 Unicorn Overlord Mar 26 Mar 2024 - 11:59

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Voilà après 60h de jeu, je l'ai fini hier.

Histoire principale (vraie fin) + Post-Game + Quêtes + Colisée.

Bon pour le Colisée, j'ai arrêté une fois que j'ai recruté Amalia.

Globalement j'ai bien aimé. J'ai pris un grand plaisir à reconstruire les villages, faire toute les quêtes annexes possible.

La seule chose que j'ai mis de côtés, c'est le recrutement des "unités mercenaires".
J'ai aussi laissé les ordres des unités par défaut, il y avait surement de l'optimisation à faire, mais ce n'est pas ce que je recherchais et mes unités étaient assez puissante pour combattre.

Je n'ai pas non plus regarder tout les dialogues d'affinités, même si certain était assez classique, il y en avait des loufoques, c'était sympa à regarder.

J'ai aussi au bout d'un moment, passez les combats, hormis celui du boss ou quand j'arrivais dans une nouvelles zone pour voir le paysage. Trop long a regarder.

En tout cas, une belle pépite en ce début d'année.


_________________
Spy
Membre sympathique
#166698 Unicorn Overlord Mar 26 Mar 2024 - 12:35

“Maniaque”
392 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Petites questions.

Est-ce que les dialogues d'affinité sont semblables aux soutiens entre unités dans Fire Emblem (infos sur le lore + bonus avec des persos côte à côte ?

Le post-game, c'est plus comme dans un Dragon Quest DS avec de nouvelles quêtes une fois le boss final battu ou des escarmouches sans lore comme dans FE8 sur GBA ou encore autre chose ?
Junichi
Membre remarquable
#166700 Unicorn Overlord Mar 26 Mar 2024 - 16:20

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Spy a écrit:
Petites questions.

Est-ce que les dialogues d'affinité sont semblables aux soutiens entre unités dans Fire Emblem (infos sur le lore + bonus avec des persos côte à côte ?

Le post-game, c'est plus comme dans un Dragon Quest DS avec de nouvelles quêtes une fois le boss final battu ou des escarmouches sans lore comme dans FE8 sur GBA ou encore autre chose ?


Pour les dialogues c'est comme dans FE et il y a comme dans Engage, le fait de donner un "certain anneau" à un personnage qui a le max en affinité avec Alain (le protagoniste) qui permets d'avoir la vrai fin et une scène supplémentaire à la fin du générique.

Pour le post-game, il y a juste une mission qui permets de recruter des personnages et pouvoir refaire la fin avec. Pas trop de lore, juste 2 mondes qui n'ont pas eu la même fin. Et aussi compléter la quête de la map à 100%. C'est court par rapport au jeu, c'est juste du bonus.

_________________
Spy
Membre sympathique
#166705 Unicorn Overlord Mar 26 Mar 2024 - 20:12

“Maniaque”
392 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Merci pour ton retour. Au moins, ça ne demande pas de refaire X fois la dernière carte avec un perso différent pour un certain anneau, juste pour débloquer un fond d'écran. :)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#166730 Unicorn Overlord Mer 27 Mar 2024 - 14:24

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pareil pour les unités mercenaires, je vois pas trop l'intérêt d'en recruter. Fin si, ça permet de totalement les personnaliser, notamment pour leur courbe de croissance. Mais bon, j'estime que le jeu file déjà bien suffisamment de personnages pour avoir de quoi faire.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166739 Unicorn Overlord Jeu 28 Mar 2024 - 12:48

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'en suis à la moitié du 3ème continent. Ca devient un peu répétitif, mais j'aime toujours !
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166964 Unicorn Overlord Ven 5 Avr 2024 - 13:45

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je suis arrivé à la bataille finale pour libérer le chateau de Cornia, j'ai sauvegardé en cours de route, tellement ça a l'air long.

...et je viens de me rendre compte que j'ai loupé le recrutement de Gammel, et donc celui de Mandrin super :hap:

C'était un choix de tout début de partie, j'avais choisi de le laisser en prison au lieu de le laisser fuir. Je pensais pas que c'était un mauvais choix, surtout en vue des actes qu'il avait commis :x
_________________
Junichi
Membre remarquable
#166966 Unicorn Overlord Ven 5 Avr 2024 - 13:59

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Je suis arrivé à la bataille finale pour libérer le chateau de Cornia, j'ai sauvegardé en cours de route, tellement ça a l'air long.

...et je viens de me rendre compte que j'ai loupé le recrutement de Gammel, et donc celui de Mandrin super :hap:

C'était un choix de tout début de partie, j'avais choisi de le laisser en prison au lieu de le laisser fuir. Je pensais pas que c'était un mauvais choix, surtout en vue des actes qu'il avait commis :x


Le choix "numéro 1" est le seul correct pour recruter tout les personnages. Tu as eu quand même Celeste ?
Le choix où j'ai failli me faire avoir c'est celui avec Govil et Bertrand. Bien choisir la 3 ième mission après avoir écouté les 2 camps.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166968 Unicorn Overlord Ven 5 Avr 2024 - 14:03

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Junichi a écrit:
Le choix "numéro 1" est le seul correct pour recruter tout les personnages. Tu as eu quand même Celeste ?


Ca me dit rien. Si l'unique moyen de l'obtenir découle du choix de Gammel, j'imagine que c'est loupé pour elle aussi.

Y a moyen dans le post-game de réparer ce genre d'erreur ou c'est foutu ? :D
_________________
Junichi
Membre remarquable
#166970 Unicorn Overlord Ven 5 Avr 2024 - 14:08

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Céleste c'est la 2ième chevalière Griffon que l'on obtient (la 1ère c'est Frau).
Non le post-game ne permet pas ce genre de chose à ma connaissance.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#166981 Unicorn Overlord Ven 5 Avr 2024 - 18:10

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est un peu couillon ça quand même de louper des persos à recruter à cause de ça. Bon perso ça me perturbe pas tant que ça, au vu du nombre de persos jouables. Du coup je joue RP en me la jouant Dewie "toi tu vis, toi tu vis, toi tu meurs".
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166985 Unicorn Overlord Sam 6 Avr 2024 - 12:31

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ca y est je l'ai terminé hier soir en 52h.
J'ai fini la plupart des quêtes et reconstruit tous les villages, par contre j'ai pas réussi à finir le 2ème colisée.
Globalement j'ai bien aimé, c'était rafraichissant, mais pas révolutionnaire non plus comme Atlus en faisait la promo. Ce qui m'a agacé au bout d'un moment c'est la répétition des routines du jeu : Exploration -> Bataille -> Reconstruction, sans beaucoup de variation, de même pour les quêtes annexes.
Par contre, là où le jeu est brillant c'est pour avoir réussi à parfaitement intégrer les batailles directement sur la map, tout en restant cohérent avec l'exploration. On a vraiment un sentiment de progression quand on avance dans le jeu en grignotant de nouveaux morceaux de territoire progressivement.
Un peu trop de personnages recrutables, conséquence direct : on s'y attache moins qu'à un effectif plus réduit.
Enfin, merci pour ce parfait calibrage des phases de dialogue, c'est jamais trop long et toujours de même durée.

Spoiler:


Junichi > J'ai vérifié, j'ai bien Céleste dans mon équipe. Etrange vu qu'elle est liée à Gammel et Mandrin.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#166988 Unicorn Overlord Sam 6 Avr 2024 - 15:51

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
C'est quand on fini la mission avec Céleste, qu'on les récupère normalement, si on a fait les bons choix antérieurement bien évidement.
_________________
Unicorn Overlord
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: